10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
10:15 a écrit :
sisi !! Ils viennent du même endroit mais mon fournisseur de bois pour les table (Oregon Wild Wood) n'abat pas d'arbre !! Ils ne font que de la récup de bois mort et nettoient les forets primaires !
http://tonewood.com/

ça permet d'avoir des bois de folie, pas cher et totalement écolo

Whaou y a de quoi rester scotché pendant des heures sur ce site!!! Des guitares a toi en photos?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Riquette
10:15 a écrit :
relayer69 a écrit :
Et pour la double cut as-tu utilisé un durcisseur pour fortifier la table Séquoia?

yep

J'atteste que la recette du durcisseur est au point... Ça prendra quand même toujours plus les pains que de l'Aulne, frene, érable, etc...
Par contre ça vibre pas une table redwood, ça VIE!!!
T'avais pas dit " plus jamais"???

En tout cas elle est superbe
(Même si 3 bobinages et une échancrure de trop )

Si j'arrive a vendre la duesy, ce sera pour te prendre un lp table érable manche érable un peu barrée
cliclac
je viens de passer un peu de temps sur le site et je me dit pareil, ça doit être dur de choisir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Riquette a écrit :
T'avais pas dit " plus jamais"???

celle ci je l'ai pris pour moi... elle etait dans les "bargain" pour un prix misérable (30$)
Mais effectivement, apres un deuxième essai c'est définitivement "plus jamais"

Citation:
un peu barrée

Oh oui oh oui
la guitare c'est de la merde !
Bloodysatch
Mais elle a de la gueule quand même cette petite double cut !
La table est super jolie heureusement que le résultat est beau après tant d'efforts tu me dirais ^^
Biloute
  • Biloute
en tous cas, aulne léger + redwood ça fait une pelle à moins de 2,7 kgs !!! outch !!!
Biloute
  • Biloute
ihshan a écrit :
punaise cette double cut est vraiment sublime
ta plus belle création je trouve

ça dépend des gouts j'ai la chance de faire des grattes dans des styles assez différents (de la Billy Bo roots à la 7 cordes à diapason variable y a uin monde )
Et du coup c'est assez rigolo de constater sur FB qu'il y a deux catégorie de clients avec les mêmes têtes d'un coté ou de l'autre qui réagissent en fonction du type de gratte en cours

Pour la double cut, c'est ma deuxième guitare perso (je peux en parler donc, c'est moi le "user" )... je l'ai fabriqué pour compléter ma Superstrat dans un registre et une jouabilité différente !
Je voulais une gratte ultra légère, simple (pas de vib), basique (22 cases, HH) et moins portée sur les medium que ma SS (donc pas d'acajou.. de l'aulne pour la bonne balance basse/aigu et un manche tout érable pour le claquant/précision)
Au final je suis assez content du résultat.. c'est un vrai chausson (peut être la gratte la plus confortable que j'ai joué), le son est bien balancé, moins compact que la SS.
Bref une bonne petite pelle agréable en passe de devenir ma n°1
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
La Billy Bo like est juste somptueuse. Bravo !

Un modèle reverse ça pourrait bien le faire aussi tiens.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je rejoins Ihsahn, elle est juste d'enfer !
Biloute
  • Biloute
la classe absolue avec la led !!!! Le décors, la photo... c'est excellentissime
La LP Fire Red prend tout son sens

j'adore celle là aussi :

Biloute
  • Biloute
et un gyrophare bleu