10:15 a écrit :
C'est pas les commandes qui foutent la merde ! J'ai 4 guitares dans le pipe (5 avec la tienne) !!!!!!!
Et cette semaine j'ai 6 guitares en réglages/modifs...
LE GROS soucis c'est l'atelier !!! Je suis à bien moins de 50% de ce que je pourrais produire dans des conditions de travail correct !
Malheureusement les prix des loyers en région parisienne pour un atelier sont aussi cher que ce que je rentre par moi !!!!
Je cherche donc un local en coop ou coworking avec d'autres luthiers/menuisiers/etc... mais pour l'instant j'ai rien trouvé
Bon c'est déjà moins grave. Mieux vaut la difficulté de trouver un local à un prix viable et avoir plein de commandes que le contraire. Certe les loyers c'est cher... Et le coworking n'est pas toujours facile à trouver surtout quand on fait un boulot qui fait du bruit et de la poussière. Mais si la situation est celle-ci il ne faut pas désespérer il faudra peut-être retrouver un équilibre entre productivité accrue, augmentation de la demande, prix des guitares et des autres prestations, loyer à payer (ou plutôt frais fixes en général, car faut pas oublier le reste), fournitures et stock. C'est ça de créer sa propre entreprise.
...Ca fait 10 ans que j'ai la mienne et je n'ai toujours pas trouvé cet équilibre
...Mais je suis encore là
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS