10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
10:15 a écrit :
relayer69 a écrit :
J'ai vu sur FB que des nouvelles commandes arrivent.... SS10 et LP...

C'est pas les commandes qui foutent la merde ! J'ai 4 guitares dans le pipe (5 avec la tienne) !!!!!!!
Et cette semaine j'ai 6 guitares en réglages/modifs...

LE GROS soucis c'est l'atelier !!! Je suis à bien moins de 50% de ce que je pourrais produire dans des conditions de travail correct !
Malheureusement les prix des loyers en région parisienne pour un atelier sont aussi cher que ce que je rentre par moi !!!!
Je cherche donc un local en coop ou coworking avec d'autres luthiers/menuisiers/etc... mais pour l'instant j'ai rien trouvé

Ca fait chier cette histoire d'atelier, j'espère sincèrement que tu trouveras un plan.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le grogneur a écrit :
Un dernier truc, va falloir que je passe te voir en octobre pour changement de sillet de ma LP, tu me conseil quoi comme matière ?

Os ou Tusq... perso je préfère le Tusq
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
C'est pas les commandes qui foutent la merde ! J'ai 4 guitares dans le pipe (5 avec la tienne) !!!!!!!
Et cette semaine j'ai 6 guitares en réglages/modifs...

LE GROS soucis c'est l'atelier !!! Je suis à bien moins de 50% de ce que je pourrais produire dans des conditions de travail correct !
Malheureusement les prix des loyers en région parisienne pour un atelier sont aussi cher que ce que je rentre par moi !!!!
Je cherche donc un local en coop ou coworking avec d'autres luthiers/menuisiers/etc... mais pour l'instant j'ai rien trouvé

Bon c'est déjà moins grave. Mieux vaut la difficulté de trouver un local à un prix viable et avoir plein de commandes que le contraire. Certe les loyers c'est cher... Et le coworking n'est pas toujours facile à trouver surtout quand on fait un boulot qui fait du bruit et de la poussière. Mais si la situation est celle-ci il ne faut pas désespérer il faudra peut-être retrouver un équilibre entre productivité accrue, augmentation de la demande, prix des guitares et des autres prestations, loyer à payer (ou plutôt frais fixes en général, car faut pas oublier le reste), fournitures et stock. C'est ça de créer sa propre entreprise.
...Ca fait 10 ans que j'ai la mienne et je n'ai toujours pas trouvé cet équilibre
...Mais je suis encore là
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Redstein
Il n'y a aucune structure pouvant aider un petit artisan dans la Ville lumière, nombril du monde ? Ça me troue le fillon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Il n'y a aucune structure pouvant aider un petit artisan dans la Ville lumière, nombril du monde ? Ça me troue le fillon

si il y en a mais c'est pour les débuts, aide au démarrage ou première année après je crois que les loyers remontent assez vite et comme les charges sociales aussi c'est le cap le plus dur
Quand j'ai commencé on trouvait des locaux très sommaires sans confort en fond cour mais ça devient des apparts. J'ai vendu le mien il y a 2 ans, c'est devenu un petit loft
Biloute
Exact ! Et les solution de location d'atelier arrivent souvent à plus de 7€ de l'heure !! Outch !
dark lapinou
Redstein a écrit :
Ça me troue le fillon

diantre !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cliclac
reste le partage pas forcement avec un luthier mais un ébéniste ou autre si affinité
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
il existe sinon une solution fort peu onéreuse: le squat d'un bâtiment public inoccupé

c'est mal, illégal, mais pas cher
megatiep
Biloute
lol
cliclac
tiep a écrit :
il existe sinon une solution fort peu onéreuse: le squat d'un bâtiment public inoccupé

c'est mal, illégal, mais pas cher

et ça peut rapporter gros
Biloute
crowysterik a écrit :
Viens chez moi, j'ai une grange énorme pour toi, à côté de lyon impeccable
comme ça j'aurai pas besoin de faire 600 bornes pour venir te voir

Ahaahh avec plaisir (surtout que j'ai bien envie de la revoir la SS4 !!!)
mais quitte à aller pres de Lyon j'ai déjà tout ce qu'il faut du coté d'Evian/Thonon
(faut juste attendre que les mômes finissent leurs études ^^ )
Biloute
pas si sur

En ce moment sur guitare électrique...