MattAtyahu a écrit :
Tu devrais checker le Mooer GE200, Steph' ! C'est assez dingue en terme de simulations d'amplis (et de prix). Et tout petit !
Mouif... Quand je lis des trucs comme ça :
"je pars en répète avec la bebette pour brancher tout ça dans le poweramp d'un ENGL screamer puis baffle ENGL 4x12 pro. Hop, on désactive les sim cabs, on monte un peu le volume et la ... bwahh ! un son aussi pourri qu'avec mon digitech RP350 d'il y a 10 ans ...
J'ai beau tout essayer rien y fait, le son est écrêté, part en soupe dans le grave, très désagréable dans les aigus. Après avoir jouer de l'EQ pendant 1h pour sortir un son un minimum naturel, je m'aperçois en prime qu'une fois les sim cab désactivées, le grain de chaque amp est en fait le même. C'est juste équalisé différemment au niveau de l'ampli.
Bref, craquage. Le pédalier est renvoyé dès le lendemain. Retour à l'eleven rack qui en preamp fait un boulot extra. Les effets sont qualitativement au dessus du MOOER, les sim amp largement aussi, les sim cab peut etre un peu en dessous par contre. "
C'est pas pour moi ! Les IR et simu de cab je ne m'en sert pas ! Les lopper et autres gadget non plus !
En fait sur le 11R je ne me sert que des préamps et de quelques effets (tres peu).
En gros le 11R a juste remplacé mon JMP1 (en plus polyvalent) et mon multi effet.
Tans qu'il n'existera pas de preamp à lampe qui sonne et capable de passer d'un clean Fender/Vox à un crunch Marshall, un lead Soldano ou Recto ou plus moderne...
la guitare c'est de la merde !