10:15 a écrit :
on peut arrondir les bords mais pas changer la formes
c'est ma signature (ou alors on part sur une forme custom mais il aura toujours les éléments de design propres à mes guitares genre la virgule au cul, etc..)
Je ne cherche pas du tout à reproduire un design connu. On va pas chez un luthier pour se faire un guitare de série. Quand je vois la Superstrat jaune, je pense à la Ibanez RG. Ce que je cherche, c'est plutôt quelque chose qui
rappelle les kramer ou charvel des 80's.
Au niveau des éléments de design propre à ta marque, ca ne me pose aucun problème. Au contraire même, la virgule est très cool.
Par exemple quand je regarde cette double cut :
![]()
J'aime que que ce moins pointu et anguleux, plus rond. Peut être qu'il me faut plutôt cette forme dans une config superstrat (floyd hss) ?
Lol ! La jaune par exemple a un meilleur acces aux aigus qu'une soloist ou une Majesty
ça n'a rien à voir avec manche traversant/collé ou vissé mais c'est une question d'ancrage, de position de la derniere frette par rapport au cutaway et de talon + chanfrein pour la main au dos
cf la position de la 24ème frette sur la jaune :
La photo parle d'elle même, c'est effectivement très bon
Ca rajoute combien sur la facture ?
ça dépend uniquement des bois choisis, du type de table, de l'accastillage...
Citation:
Et sinon, c'est quoi les délais entre la commande et la livraison ?
Là c'est pas avant la fin de l'année, dès que toutes les specs sont OK, je fais le devis et il faut compter 1 mois et demi, deux mois
Super merci pour tous ces renseignements.