10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Steve Harris se fait grave chier depuis 40 ans ^^
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'en connais quelques uns, mais des bassistes corrects déjà beaucoup moins.
Pourtant c'est souvent un instrument plus important que la guitare dans le groupe même si on l'entend moins (ses erreurs là on les entends, c'est comme si tout le monde faisait une erreur en même temps).
La guitare c'est plus pour la frime
Richie Banez
Merci de ne pas oublier que Steve Harris est aussi compositeur et à base basse ! j'me comprends

et quiconque ne comprend pas à quoi sert une basse :

Biloute
c'est pas compliqué pourtant... la base quoi ! Un batteur et un bassiste ça fait tout le groupe !

RIP
Kandide
bobofran a écrit :
C'est arrivé à plusieurs potes aussi ...

Quand ils sont tombés dedans je n'ai rien vu venir. Ça a commencé une fois de temps en temps comme ça avec des potes, puis le premier achat et là c'est parti, maintenant ils s'adonnent même à ça devant du monde ...

Comme quoi la déchéance ça peut arriver vite... Personne n'est à l'abri.
ça craint...

Moi aussi j'ai failli mal tourné et je ne suis pas totalement guéri...
Car je connais aussi plein de groupes qui ne trouvent pas de bassistes, curieusement tout le monde veut être guitaristes... On manque de batteur et de bassiste !!!!! L'avis est lancé !

Le comble: on m'a demandé à devenir bassiste...

Faut dire que je suis mauvais guitariste, alors... ça ouvre d'autres perspectives...
Tele@Fender
Gzii a écrit :
J'en connais quelques uns, mais des bassistes corrects déjà beaucoup moins.
Pourtant c'est souvent un instrument plus important que la guitare dans le groupe même si on l'entend moins (ses erreurs là on les entends, c'est comme si tout le monde faisait une erreur en même temps).
La guitare c'est plus pour la frime

et pourtant, pour la plupart, on préfère continuer à jouer la guitare que "descendre" à la basse...
bastho
  • Custom Top utilisateur
Ca dépend un peu du style aussi. Si j'ecoute Primus, j'ai plutot l'impression que l'on monte à la basse...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Tele@Fender
perso j'adore la basse, mais je suis moins bon à la basse qu'à la guitare, et pour jouer tout seul, c'est moins sympa, difficile de faire une chanson avec uniquement une basse, alors qu'avec juste une guitare, le répertoire est quasi infini
Merci tout le monde pour les commentaires sur le clip de Season Of Tears ! (et merci Steph' pour le partage !)
Evidemment, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais on s'est défoncés pour produire ce truc, donc tous les retours sont bienvenus

Autre bonne nouvelle pour SoT et 10:15... La Vee-01 va voir du pays !! Je vais balancer des stickers partout... et évidemment, je pars avec mon T-Shirt "représeeeente"

Tour SoT
Current band : Season Of Tears (Symphonic Death Metal)

Current gear : 10:15 guitars proud user (Vee Shark), A-Wai amps (Eddie Baby Custom), TubeTown cabs (1x12 REX Pro Custom)
Biloute
RDV à Paris
Invité
Une tournée sympathique on dirait.

Classe l'affiche !
grumfinou
10:15 a écrit :
RDV à Paris

Si j'ai bien compris ils ne font pas les dates en France, mais celles entre le 8 et le 17 novembre seulement
Biloute
en même temps pour 2 personnes que ça intéresse...

En ce moment sur guitare électrique...