Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
C'est cool que tu sois en région parisienne.
milkyway77
Fenson66 a écrit :
J'ai pas mal suivi ce que tu as fait et la Superstrat que tu proposes à l'air d'être chouette.
C'est dommage que tu sois en région parisienne...

Par l'A5 et l'A4, c'est à peine à 1h30 de route, c'est pas le bout du monde, quand même!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Riquette
Bon, je me suis laissé séduire par la 10:15 LP... commande passée!

Je part donc pour une "10:15 Fire Junior"

Pour "teaser" un peu, ci-dessous les principales caractéristiques:

- Corps acajou 30mm, manche acajou, touche ébène 22 cases
Citation:
un ensemble manche acajou/corps acajou allié à une touche ébène donnera un son plein, avec des medium puissant, une attaque nette et tout plein de sustain

- Mono micro SP Smokey90 au chevalet (d'où "junior")
Citation:
Aucun soucis ! Et pour le mono micro, avec ce type de construction (manche semi traversant) l'absence de défonce pour le micro neck c'est rigidité et sustain en pagaille !!

- Table rapportée en Red wood 16mm que j'ai choisi.
Finition fire red satiné type gibson "dark fire"
Ci-dessous les simus faites par 10:15 (=> Version de gauche choisie):
Citation:

- Inlays mother of pearl type gretsch revus et corrigés:

Là j'ai fait ça sous powerpoint mochement, j'espère bien que ça rendra mieux en mother of pearl sur l'ébène!
(Oui, j'ai un peu de mal à compter quand ça dépasse 10... )

- Tuno roller schalleR
- Mecas auto blocantes Schaller noirs
- Frettes inox jumbo
- 1 volume / 1 tone

Il me semble que j'ai fait le tour
=> Ya plus qu'à!!!


Mes remarques sur l'offre de 10:15:
- Le pack "standard" laisse déjà la porte ouverte à pas mal de choix:
Choix des micros, de l'accastillage, des matériaux du manche, de la touche, etc... tout cela en restant dans le prix "de base"
=> Fort apréciable!
- Table rapporté (1° grade) comprise dans le prix de base => Pas dit sur le site (me semble-t-il)
- Sur la LP (je ne sais pas sur les autres modèles): Le manche est "semi-traversant (jusqu'au micro aigu)
- Dispo et réactivité super pour converger rapidement et efficacement!

ps: Si je dit des conneries, merci de me dire, j'éditerais

ps2: si quelque'un est interessé par une LP junior:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #78
  • Publié par
    wabo
    le 02 Dec 13, 23:17
putain de l'inox il parait que c'est chiant à bosser ces frettes
  • #79
  • Publié par
    wabo
    le 02 Dec 13, 23:19
tu peux nous donner une idée du tarif
Riquette
wabo a écrit :
tu peux nous donner une idée du tarif


Si tu veux la même avec une table érable "1° grade" (peu figurée), et des dot inlays
=> Prix de base 1100€!

El Phaco
Riquette a écrit :
Si tu veux la même avec une table érable "1° grade" (peu figurée), et des dot inlays
=> Prix de base 1100€!


Spa cher de chez spa cher ça. Les parigots, profitez-en bien, c'est du prix de lancement d'activité ça ! Parce que même une solid-body, ça reste du boulot et là on est pas loin d'avoir la main d'oeuvre offerte !

Bon, j'exagère, mais pas tant que ça. Pour situer, mon luthier, qui n'est pas très cher, prend 1200 euros pour une Strat classique manche vissé avec micros Benedetti.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
El Phaco a écrit :
Pour situer, mon luthier, qui n'est pas très cher, prend 1200 euros pour une Strat classique manche vissé avec micros Benedetti.

fabrication qui n'est pas différente de la Edgecaster (qui est une...strat ) à... 1200€ (en SP Custom)
La LP c'est du flat top, sans binding.... Le prix de base est pas cher mais pas si délirant.... pour la version de base !
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Ah, mais je ne trouve pas ça délirant, hein !
Et c'est bien d'avoir des luthiers abordables.

Enfin, moi, à ce prix, y'a pas photo : c'est fini les guitares d'usine, du moins en neuf !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
10:15 a écrit :
(...) Normalement elle devrait heriter d'une soeur quasi jumelle à la fion de l'année (...)

Euh, que veux-tu dire par là...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
par là.. pas grand chose, c'est pas très clair on y voit pas grand chose... ça demande effectivement un éclairage
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Attention, si tu parles de lampe de mineur, je déclenche la foudre!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
ouais... on s'enfonce là !!
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Ça commence à sentir le... roussi!
Allez, promis, on arrête de te pourrir ton topic!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...