100.000 USD pour une gratte... qui dit mieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackout17
soyez pas jaloux des riches les gens ...^^

nan mais serieusement , chacun est libre de vendre ce qu il veux au prix qu il veux .
tant quz jai ni le besoin ni lobligation de lacheter , alors je pense que c est tout a fait honorable .

OBJET DE COLLECTION !! qui dit "collection" ba dit " je ne peense pas a l argent"
Daniels Jack
C'est vrai que c'est bien fait, mais c'est devenu tellement abusé, que l'instrument perd sa sobriété et ca le rend moche, mais c'est mon avis...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Arcanum-XIII
Euh, j'suis dessinateur (pour les galleries... pas pour les magazines) donc je connais un peu l'art.

Donc à mettre dans une vitrine, superbe. Enfin, c'est pas trop mon truc l'hyper démonstratif, mais beau travail.

N'empeche que ca reste un instrument de musique. Un violon Stradivarius a ce prix la, on joue dessus et ca sonne - et y'a pas besoin de mettre des diamans dessus pour lui faire atteindre ce prix(je pense qu'a ce prix il doit même pas etre en super bon état ). Alors, qu'en est il de cette guitare? C'est dommage de faire preuve de temps de talent en lutherie si ce n'est que pour produire un objet de "décoration".

Les oeuvres d'art n'ont pour but que elle même (quoique, avec le romantisme est les questions que cela pose depuis une trentaine d'années, c'est à voir...), mais bon, est ce vraiment une oeuvre d'art ou une oeuvre d'artisan?
Personellement je penche plus pour l'oeuvre d'artisan. Du bel ouvrage - donc, ma question sur le son de cette guitare à du sens.
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Salut,
en ce qui concerne la D-100 de Martin(en 1ere page), je l'ai commandé sur Thomann, et biensure, je pense poster quelque sample...
blissmanu
je sais pas comment ms j'achete de suite !!!
Vois l'investissement... pas d'impot dessus (a moins que...) un bon coffre fort, et c'est parti.... lol
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
très très jolie....très très très cher aussi
6 METRES ^^
Chriswayback
Quelle horreur cette guitare!
On dirait du rococo flamboyant.
Ca vaut pas son prix!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Arcanum-XIII
B de Bretagne : c'est bien ce que je dit, une stradivarius original couteras nettement plus que cette guitare. Il n'a pas besoin d'être couvert de pierre précieuse et autre ornement pour valoir ce prix...

Donc ma question reste en suspens
Lanfeust
000aa a écrit :
Il n' y en a pas eu une de fabriquée, mais plusieurs.

Les propos de certains ici me font vraiment rire....
Propos de gens (pour ne pas dire autre chose) qui n'ont probablement rien compris à l'art, à la lutherie, aux guitares et à plein de choses en général.......

C'est quand meme super agreable d'avoir des gens qui savent...

KeviN ptain qu'est ce qu'on ferait sans eux....
Invité
C'est l'genre de gratte avec laquelle on joue des heures et des heures en sueur dans un Bar miteux de biker avec une ceinture de motard à l'ecusson aiglé ENORME et on pose ça clope sur la tête entre les cordes et une bibine pendant les breaks !!!
Xhobbes
J'ai décidé de l'offrir à mon fils de 3 ans, en enlevant les cordes pour en faire un bambourin.

Snob, moi ? Jamais !
000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le
Citation:
000aa a écrit:
Il n' y en a pas eu une de fabriquée, mais plusieurs.

Les propos de certains ici me font vraiment rire....
Propos de gens (pour ne pas dire autre chose) qui n'ont probablement rien compris à l'art, à la lutherie, aux guitares et à plein de choses en général.......

C'est quand meme super agreable d'avoir des gens qui savent...

KeviN ptain qu'est ce qu'on ferait sans eux....

Lanfeust,
Désolé que vous vous sentiez concerné.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...