1000€ de matos que choisir ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 10 Juin 2005, 21:07
Je siterai peut etre Lag aussi, ainsi que Washburn.
DarKBeN
daroniceman a écrit :
OK merci pour la jackson dx10 j'aime bien le look et si en plus elle a un bon son je prend note. En ce qui concerne les schecter les c1 sont vrement belles mais un peu cher et la serie Damien dans tt ca, rien que le fait d'avoir des emg meme si c des hz j'adore le look que sa donne à cette gratte quelqu'un peut men dire plus ? Sinon le H&K matrix n'a pas lair d'emballer les foules, le tour reverb lui necessite une disto en plus nan ? Si je prend le peavey classic 30 que faut il rajouter pour avoir une bonne disto

Non il y'a un Channel Lead sur le Tour Reverb, donc pas besoin de pédale
horses_in_the_sky
pour l'amplis je te conseil le H&K matrix 100, je sais de quoi je parle je l'ai plus polyvalent ya pas et c'est a mon avis le meilleur dans cette gamme de prix...

pour la gratte, une cort M-600. cette gratte est géniale aussi, au pire tu change les micros et t'as une méga gratte !
AnGeL_Of_SiN
hé les gars faut se réveiller il joue pas du blues... 30 watts même à lampes (et à ce prix l'ampli est pas tout lampes je me trompe?) si le bateur cogne bien bah il peut se rhabiller... surtout qu'il est mauvais de pousser un ampli trop loin donc autant avoir un puissant, même si tu ne lexploites pas complètement chez toi, si un jour tu dois jouer sur scène sans une super sono ton 30watt va te faire chier. Le bandit 112 est un très bon choix, sinon tu as le line 6 spider II 212 dans ces eaux là... si tu peux pousser un peu plus loin pour le prix de la gratte, ça me semble bien... un ampli à 400/500 tu en as un bon, une gratte tu auras pas un truc très convaincant, je dirais plutôt 600/700€pour avoir de jolies choses chez Jackson, LTD, washburn (mais ça j'ai jamais essayé), évite des trucs comme épiphone par contre... et sinon tapes dans l'occase, ta schecter C1 d'occase est un bon choix je pense

ah au fait pour le coup des EMG, je me répète: c'est pas parcequ'il sont passifs qu'ils sont moins bon que des 81 ou 85!!! le son est moins froid et personnellement j'adore!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
niveau Watts, tout dépend du batteur en particulier, si il saque sévère, il faudra plus de puissance, d'ailleur un bon batteur de metal se doit de saquer comme un porc
pour ex moi avec l'Ulta + je demande a mon gratteux de pousser l'ampli a 6 voir 7 quand je suis derriere la batterie sinon je l'entend pas!!(c'est surtout la caisse clair qui me bouffe l'audition !!) pourtant le copain fait 120W a lampe

sinon our repondre au topic du début, les jackson ou LTD sont pas mal en général et plutot qu'une pédale je pense qu'il vaut mieu un ampli avec une bonne saturation et un bon son, les pédale sont souvent bonne avec des ampli merdic, si tu te choppe un bon ampli pas besoin de pédale, a la limie utilise un amp a modélisation si tu aime ce genre de truc, perso moi j'm pas le son que ca produit live parcontre pour enregistrer c pas mal
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
justman76
daroniceman a écrit :
Merci bcp pour ces reponses ultra-rapides alors en ce qui concerne l'ampli l'idée du peavey classic 30 ,donc dun ampli à lampes, m'interesse mais il n'est pas vrement typer metal nan ? Si je veux utiliser ma pedale x vamp je doit la brancher dans lentrée boucle deffet de lampli ? mais de tt facon je vais avoir le meme probleme de latence qui est vraiment chiant pour passer dune partie en son claire a une rythmique en disto. C'est pour ca que je trouvais le matrix 100 interessant avec ses 4 canaux.

En ce qui concerne la gratte je suis plus partant pour un modele schecter que jackson ( question de look), mais je me laisserai bien tenter par un floyd meme si g un peu peur pour ce qui est le changement de cordes et le reaccordage

un ampli typé métal à lampe...dans les 500€,tu ne trouveras pas...
le classic 30,pour le métal...je suis pas d'accord,un ami a moi en possédait un, le son disto, fait tres tres vieillot,plus crunch que disto...
en revanche,je peux te proposer un laney30W tout lampes...plus fait pour le métal..avec une petite pédale derriere,c'est tres bien...
je te file le lien,si cela t'interesse,n'hésite pas...

https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Schecter Omen 6 + Randall RG50, ça fait tout juste 1000 €....(999 € pour être précis....)
warnerve
c'était mon conseil.

en plus pour cette somme là, tu auras du matos de relativement bonne qualité et assez puissant.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Oulala ca devient assez difficile entre ceux qui me disent ampli 300€ guitar 700€ et d'autre linverse je c pu tro koi faire. Un ampli lampe comme le randall rg50 est ce vraiment mieux qu'un ampli transistor ? en sachant que forcement un ampli lampe m'oblige a prendre une gratte moyenne alors que si je prend un ampli comme le bandit 112 qui m'a aussi été conseillé je peux viser des bons modele chez ltd ( la signature kirk hammet dans les 600€ vaut elle le coup ? ) chez ibanez mais aussi des c1 :-) doccazion. Mais c clair que de tt facon ca sert a rien d'avoir une bonne guitare si c pour pour jouer dans un ampli qui ne me permettra pas d'avoir une bonne disto ( dans le style Metallica Pantera . . . les standars koi ) Alors que faire ???

Sinon Gillou comment tu fai pour avoir randall + schecter Omen pour 999€. Et les schecter on en trouve ou ca a pas l'air de courir les rues
Belgian_PEPSI
gillou vend des shecter non? et des randall aussi d'ailleurs, non?

T'as 20% comme t'es du forum si t'achete chez lui
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
grostier
lu gratteux et gratteuse.
Pour moi il faut mieu avoir un bonne amplie a lampe comme sa ta gratte actuelle va pouvoir tout donner et le classic 30 pour sa est parfait et si tu veux jouer du metal tu rajoute une petite pedale genre mt2.
perso j'ai jouer world de pleymo(medcine cake) avec un classic 30 et une mt2 et une ibanezrg170dx(guitare bas de gamme) et la je peux te dire que le classic et devenue un monstre et jamais ma guitare a sortit des aussi beau son.En claire aussi j'ai jouer starwait to even et je suis rester sur le cul un son manifique.Un conseil ne surtout pas prendre le bandit il est comment dire ..... mauvais oui c'est le mots.Et n'ecoute pas les mauvaises langues qui dise que 30 watts a lampes se n'est pas suvisant pour jouer en groupe c'est faux et archie faux meme avec un batteur qui frappe fort y a auccun probleme.
Pour la gratte je te conseil d'attendre un peu pour avoir un plus gros budjet et tapez dans des valeur sur car oui ltd est attirant au premier abort tu te dis waaaaaaouuuuuuuuuuu des emg 81 comme metalica et tout mais faut pas oublier derriere eux on des mesa boogie.Et de plus les ltd sont assez dure a revendre.Je pense q'une gibson sa peu grave le faire et la pour la peine tu peu par la suite si tu a envie maitre des emg 81 sur la bete.
voila voila mais tout cela n'engage que moi.
a+ gratteux et gratteuse.
ps:MAIS QUI ETE VOUS GILLOU J'ENTTANT PARLER DE VOUS PARTOUT.
"..."
DarKBeN
grostier a écrit :
Pour moi il faut mieu avoir un bonne amplie a lampe comme sa ta gratte actuelle va pouvoir tout donner et le classic 30 pour sa est parfait et si tu veux jouer du metal tu rajoute une petite pedale genre mt2.
perso j'ai jouer world de pleymo(medcine cake) avec un classic 30 et une mt2 et une ibanezrg170dx(guitare bas de gamme) et la je peux te dire que le classic et devenue un monstre et jamais ma guitare a sortit des aussi beau son.En claire aussi j'ai jouer starwait to even et je suis rester sur le cul un son manifique.Un conseil ne surtout pas prendre le bandit il est comment dire ..... mauvais oui c'est le mots.Et n'ecoute pas les mauvaises langues qui dise que 30 watts a lampes se n'est pas suvisant pour jouer en groupe c'est faux et archie faux meme avec un batteur qui frappe fort y a auccun probleme.
Pour la gratte je te conseil d'attendre un peu pour avoir un plus gros budjet et tapez dans des valeur sur car oui ltd est attirant au premier abort tu te dis waaaaaaouuuuuuuuuuu des emg 81 comme metalica et tout mais faut pas oublier derriere eux on des mesa boogie.Et de plus les ltd sont assez dure a revendre.Je pense q'une gibson sa peu grave le faire et la pour la peine tu peu par la suite si tu a envie maitre des emg 81 sur la bete.

Mon dieu

Stairway to Heaven ; Metallica

J'ai pas la motivation de corriger les autres fautes..
justman76
grostier a écrit :
perso j'ai jouer world de pleymo(medcine cake) avec un classic 30 et une mt2 et une ibanezrg170dx(guitare bas de gamme) et la je peux te dire que le classic et devenue un monstre et jamais ma guitare a sortit des aussi beau son.En claire aussi j'ai jouer starwait to even et je suis rester sur le cul un son manifique.Un conseil ne surtout pas prendre le bandit il est comment dire ..... mauvais oui c'est le mots.Et n'ecoute pas les mauvaises langues qui dise que 30 watts a lampes se n'est pas suvisant pour jouer en groupe c'est faux et archie faux meme avec un batteur qui frappe fort y a auccun probleme.Pour la gratte je te conseil d'attendre un peu pour avoir un plus gros budjet et tapez dans des valeur sur car oui ltd est attirant au premier abort tu te dis waaaaaaouuuuuuuuuuu des emg 81 comme metalica et tout mais faut pas oublier derriere eux on des mesa boogie.Et de plus les ltd sont assez dure a revendre.Je pense q'une gibson sa peu grave le faire et la pour la peine tu peu par la suite si tu a envie maitre des emg 81 sur la bete.

le classic 30 n'est pas du tout parfait pour jouer du métal...a mon avis,tu n'as pas du essayer beaucoup d'amplis a lampes que celui ci...

qui a dit qu'un ampli 30W tt lampes n'était pas suffisant pour jouer en groupe? ils doivent se compter sur les doigts de la main...

puis les fautes d'orthographe,fais un effort, "oui c'est le mots"...sans S le mot mot (momo)...c'est super lourdingue a lire...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Alternative Roks
Tout à fait d'accord, autant on peut aisément pardonner Metallica et Stairway to Heaven, autant les fautes d'ortographe sont inacceptables. Avant de parler d'amplis, de guitares et tout simplement avant de parler tout court, il faudrait songer à apprendre à écrire...
RoCKThECoCknEy
chazam a écrit :
je demande a mon gratteux de pousser l'ampli a 6 voir 7 quand je suis derriere la batterie sinon je l'entend pas!!(c'est surtout la caisse clair qui me bouffe l'audition !!) pourtant le copain fait 120W a lampe

Peavey triple XXX ?
C'est du délire un ampli comme sa ça rend sourd tout le public du stade de france...
Avec un 30 watts a lampes tu déménage, et pas forcément en mettant le volume si haut!!!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
  • Publié par
    pejs
    le
ça c'est clair!
Mon pote a un classic 30 de peavey et je peux vous dire qu'en repet, si il dépasse le 3 au volume pendant 2 heures, on ressort avec les oreilles qui sifflent!!!
Ceci dit c'est pas le meilleure ampli pour le métal. Tu pourrais chercher en occaz un marshall jcm800 mais c'est encore plus puissant...Tout dépend de l'usage que tu en aura (si t'habites dans une maison ou un appart etc...)
Niveau gratte jsuis pas calé pour le métal mais tu pourrais peut être voire du côté des lag...

En ce moment sur guitare électrique...