1000€ de matos que choisir ???

Bonjour,

Cela fait un peu moins de 2 ans que je fais de la guitare et maintenant que je joue dans un groupe je compte changer mon magnifique matériel composé d'1 gratte harley benton à - de 100€, d'un ampli Harley Benton 80watt et de la pedale x-vamp.

J'ai 1000€ euros pour 1 gratte, 1 ampli et si necessaire une pedale, avec le groupe on fait plutot du métal mais il est clair qu'avec 2 années au compteur je recherche encore une certaine polyvalence. Biensur je sait qu on ne va pas me pondre une configuration et que le mieux est de tester par soi meme mais je veux surtout éviter les erreurs et partir dans le magasin avec une idee de ce qui est interessant et ce qui faut a tout prix éviter.

Pour ce qui est de la gratte voila les modeles qui me semblent interessants (dans les 500€) :
- série rgx de yamaha notamment 520dz 620dz
- cort m600 , x11
- schecter c1 (occaz), damien, omen
- olp john petrucci
- jackson dinky dx10
d'après ce que jai pu lire les modeles ibanez de cette gamme de prix avaient des micros peu convaincants

Alors niveau ampli je me pose pas mal de questions parce que actuellement quand je suis en repet jai bcp de mal a me faire
entendre et ce nest pas vraiment une histoire de puissance ,mon son manque de presence il est presque inaudible quand lautre
guitariste se met a jouer. J'ai vraiment pas envie d'avoir le meme probleme. Je me demande aussi s'il vaut mieux avoir un
ampli avec une bonne disto ou si de tte facon il vau mieux passer par une pedale. On conseille aussi svt des equalizers à quoi sa sert, est ce vraiment utile ?

Voila ce que j'ai vu en ampli :

- H&K Matrix 100
- Laney TF200 - TF300
- Randall rg200

Je suis biensur ouvert a tt autre propositions que se soit niveau guitare ou ampli et je ne suis pas contre l'achat d'occasions

Je remercie celui ou celle qui aura la patiente de tout lire et de me repondre
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Perso je te conseille :
Peavey Classic 30 (pour un peu plus de gain, utilise ton vamp non ?)
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

En gratte je sais pas trop quoi te conseiller, tu as une config de micros que tu préfère ?
Un look ? lp ou autre ? un son etc etc ?
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Ouais Jackson, LTD font des grattes pas mal non plus dans les 400 euros.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Nathan59 a écrit :
Perso je te conseille :

En gratte je sais pas trop quoi te conseiller, tu as une config de micros que tu préfère ?

30 watt sa suffit pour jouer en groupe??? (je sai pas je demande, moi sa me parait pas beaucoup mais je peu me tromper ).
fenderien
vaya a écrit :
Nathan59 a écrit :
Perso je te conseille :

30 watt sa suffit pour jouer en groupe??? (je sai pas je demande, moi sa me parait pas beaucoup mais je peu me tromper ).

Ouf!! C'est largement assez! Il ne faut pas oublier que c'est 30w à lampes!Même 15w à lampes suffiraient!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
tite question : le prix du peavey cest sans les frais de ports et sans la tva cest ca ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Gypsy eyed a écrit :
tite question : le prix du peavey cest sans les frais de ports et sans la tva cest ca ?

Ya juste a rajouter les frais de port ( 13 € )
La tva francaise est comptée dans le prix ( si tu as cliqué sur le drapeau francais sur la page d'accueil )

Pour la guitare, bien sur les Jackson, les LTD, ect ( mais ui, t'as pas une forme préférée ? ou une config désirée ? tu veu un floyd ou pas ? )

Ampli, je sais pas
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
fenderien a écrit :
vaya a écrit :
Nathan59 a écrit :
Perso je te conseille :

Ouf!! C'est largement assez! Il ne faut pas oublier que c'est 30w à lampes!Même 15w à lampes suffiraient!

Ok toutes mes escuses
Et sinon un amplia modélisation (un Vox Valvetronix par exemple) de 30 watt pour jouer en groupe sa le fait?
Merci bcp pour ces reponses ultra-rapides alors en ce qui concerne l'ampli l'idée du peavey classic 30 ,donc dun ampli à lampes, m'interesse mais il n'est pas vrement typer metal nan ? Si je veux utiliser ma pedale x vamp je doit la brancher dans lentrée boucle deffet de lampli ? mais de tt facon je vais avoir le meme probleme de latence qui est vraiment chiant pour passer dune partie en son claire a une rythmique en disto. C'est pour ca que je trouvais le matrix 100 interessant avec ses 4 canaux.

En ce qui concerne la gratte je suis plus partant pour un modele schecter que jackson ( question de look), mais je me laisserai bien tenter par un floyd meme si g un peu peur pour ce qui est le changement de cordes et le reaccordage
DarKBeN
Je confirme que la DX10D est vraiment une très bonne gratte

On la trouve à 490€ sur le catalogue de Total Guitar, mais le prix est plus élevé dans les magasins de musique.. (en tout cas à Bordeaux c'est le cas, autrepart je ne sais pas.)

Je pense que tu peux regarder également du côté de chez Shecter, personnellement je n'en ai jamais essayé mais elles ont l'air vraiment intéressantes.

Côté ampli, sur Thomann il y'a un Hugues & Kettner à 300 € (Tour Reverb), un combo 100w avec 3 channels, le prix est excellent pour cet ampli qui n'a rien à envier aux daubes de chez Marshall dans la même gamme de prix.

Par contre, si t'as assez pour investir dans un ampli à lampes, le Peavey 30w que t'ont conseillés les autres peut être intéressant
OK merci pour la jackson dx10 j'aime bien le look et si en plus elle a un bon son je prend note. En ce qui concerne les schecter les c1 sont vrement belles mais un peu cher et la serie Damien dans tt ca, rien que le fait d'avoir des emg meme si c des hz j'adore le look que sa donne à cette gratte quelqu'un peut men dire plus ? Sinon le H&K matrix n'a pas lair d'emballer les foules, le tour reverb lui necessite une disto en plus nan ? Si je prend le peavey classic 30 que faut il rajouter pour avoir une bonne disto
OptimuS
Euh...pour jouer du métal 30W même lampes, c'est pas top. Moi je te conseille pour l'ampli un Peavey Bandit 112 (valeur sure) à essayer en France (500€) mais à commander en Allemagne sur musicstore ou autre (ce qui le baisse à 300€).

Ce qui nous laisse environ 700€ pour une guitare...Et là c'est bien, parce que crois moi, autant je trouve qu'il y a peu de différences entre un ampli à 500€ et un à 700€, autant y'a vraiment une nette différence entre les grattes de 500€ et celles de 700€.

Avec 700€ t'as vraiment pas mal le choix, même chez Ibanez tu commences à taper dans des modèles sympas. Tu as même des LTD équipées en EMG 81 à ce prix là.

Si j'étais toi je répartirais mon budget de cette manière
\m/~Rock'n'Roll~\m/
NeozooM
  • Special Total utilisateur
kit a prendre un Hughes and kettner... pas le mattrix :/
prend un Attax tour reverb... la un bien meilleur son plus naturel , que trois cannaux certes mais un bine meilleur son... surtout pour jouer en groupe
(crunch, clean et lead/disto) et sur thomann lest a 299€

te restera 700€ de gratte , a ce prix , une ravelle lol
sinon une tres bonne occaz a ce prix ca se trouve bien
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Je siterai peut etre Lag aussi, ainsi que Washburn.

En ce moment sur guitare électrique...