1000€ de matos que choisir ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    pejs
    le 12 Juin 2005, 13:42
ça c'est clair!
Mon pote a un classic 30 de peavey et je peux vous dire qu'en repet, si il dépasse le 3 au volume pendant 2 heures, on ressort avec les oreilles qui sifflent!!!
Ceci dit c'est pas le meilleure ampli pour le métal. Tu pourrais chercher en occaz un marshall jcm800 mais c'est encore plus puissant...Tout dépend de l'usage que tu en aura (si t'habites dans une maison ou un appart etc...)
Niveau gratte jsuis pas calé pour le métal mais tu pourrais peut être voire du côté des lag...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
chazam a écrit :
je demande a mon gratteux de pousser l'ampli a 6 voir 7 quand je suis derriere la batterie sinon je l'entend pas!!(c'est surtout la caisse clair qui me bouffe l'audition !!) pourtant le copain fait 120W a lampe

Peavey triple XXX ?
C'est du délire un ampli comme sa ça rend sourd tout le public du stade de france...
Avec un 30 watts a lampes tu déménage, et pas forcément en mettant le volume si haut!!!

c'est le peavey Ultra+ que j'ai
sinon le pb sonore n'est pas vraiment pour les gens qui écoute éventuellement mais plutot pour moi derriere la batterie, la caisse claire emet un niveau sonore plutot élevé alors ca couvre le son de l'ampli pourtant dans mon local je dois être a 4m de l'ampli a peine lol
une brute vous avez dit lol
sinon c bien d'avoir une réserve de puissance ca évite de pousser toujours a fond l'ampli et usé les lampes prématurément
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
pour revnir au sujet,
pour tes problème de budget, privilégier la guitare? l'ampli ? pas évdent
a toi de voir ou est ta priorité est ce que tu recherche avant tout une guitare plus confortable, mieu fini etc... ou alors est ce que tu estime selon ton niveau qu'une petite guitare fera encore l'affaire et qu'il est préférable d'investir dans un bon ampli qui changera toute ta vie, en effet quand on passe d'une bouze a un ampli plutot correct, c'est géniale tu te retrouve avec un son, un vrai, jme rappel a mes début, j'avais et j'ai toujours d'ailleur un Park G10(le pauvre il fait une sale gueule a l'heure actuelle mais fonctionne touours), je jouais donc la dessu et le jour ou j'ai pu m'offrir le Marshall valvestate 8080, j'ai bondit tellement la différence était énorme autant en puissance qu'en qualité sonore, pourtant toujours avec ma vieil pelle Legend je c pas trop quoi (que j'ai toujours aussi lol) tu as l'impresson de jouer différement, vaut mieu une guitare moyenne sur un bonne ampli plutot qu'une super guitare sur un ampli de merde parce qu'un ampli de merde sonnera toujours très mal même avec tout un tas d'artifice derriere
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bon ok je crois que je vais privilégier l'ampli en m'orientant sur le randall rg50 (je vais aller faire un tour a lille pour tester tt ca) par contre sachant qui doit etre dans les 600e neuf si je le trouve vers 400-500e en occaz sa vaut le coup ou il faut faire gaffe puisque je ne connais rien aux amplis lampes.

Et aussi comme on se galère a bien se regler en repet, que chacun trouve sa place est ce que ca vaudrait le coup d'acheter une pedale du type boss ge-7 ou danelectro fish and chip (ce qui permettrait peut etre detre plus precis pour avoir vraiment le son voulu).

Derniere petite question peut on me confirmer quil ny a pas moyen dactiver ou desactiver la boucle d'effets dans le randall

Merci à tous
marigold
flying_gus a écrit :
suis les conseil de Gillou ! super amp' super gratte !

+1
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...