1000 € pour une demie-caisse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 24 Oct 2004, 11:48
Yaourth a écrit :
J'ai acheté une AK85... je vous raconte ça dès que possible

Très bon choix
Bon, premières impressions, et comparaison avec une Sheraton N montée avec 2 Seymour Duncan.

Sur un ampli TA 35 Ibanez et avec une pédale TS7.

Y a pas photo, les micros changent énormément de chose.
Ceux montés sur l'Ibanez sont clairement en dessous des SD. Le son paraît un peu moins péchu et, surtout, moins net.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ils sont en dessous. Dans l'absolu, ils rendent relativement bien sur l'ensemble du spectre, une bonne attaque... mais je les trouve un peu secs.
Bref, je pense que je vais rapidement investir dans d'autres pickups.

Sinon, pour le reste, mais c'est un avis perso, je trouve que l'Ibanez est bcp mieux finie que l'Epiphone. L'impression d'ensemble est vraiment plus flatteuse (mais bon, l'Epi, elle a quelques années derrière elle).
La lutherie est super soignée, c'est assez étonnant. J'ai pu essayer des guitares concurrentes hier. A moins de 1000 €, on ne trouve pas de finition équivalente.
Juste un truc qui me gène, le jack situé en dessous... je préfère devant personnellement, mais bon, c'est vraiment pour pinailler.

En acoustique, le son est très présent (vu le volume de caisse c'est normal me direz-vous). Bien équilibré et très fin.

Voila...
Donc, mis à part les micros qui me paraissent ne pas exploiter les excellentes qualités acoustiques de la gratte, je pense qu'à ce prix, il ne doit pas y avoir bien mieux.

Pour exemple, j'ai aussi essayé une Cort YortkTown (dans les 850 €), j'ai eu du mal à faire une différence tant au niveau son qu'au niveau finitions...
----
Zik et BD : http://www.octopedia.net
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Yaourth a écrit :

Y a pas photo, les micros changent énormément de chose.
Ceux montés sur l'Ibanez sont clairement en dessous des SD. Le son paraît un peu moins péchu et, surtout, moins net.

Ah, je t'avais prévenu! Pour les micros : SH2 Jazz en manche et SH4 JB en chevalet ! Le Jazz est impec' en clair pour de très beaux clean bien ronds! Et le JB est là pour les satu "pêchues" et précises!

Amuse-toi bien ! Et félicitations, très bon choix
rhapsody38
j'aurai ça a te proposer :

Chez Italia les micros sont des Wilkinson, donc pas besoin de les changer. Ils on tout un tas de grattes avec des looks retro mais des sons vraiment chouettes.
Ca va commencer a arriver dans les magasins, je vais en vendre qqe unes en direct en attendant que le reseau de distri soit en place.
pour l'ampli il te faut 50W je dirais. Mais saches que le guitariste de Count Basie (le grand Freddy Green) jouait sans ampli ! :Band1:

Si tu veux en savoir plus :
www.guitar-import.com

Denis
Sinon, un SH5 (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21541.html) en micro chevalet couplé à un SH2 ça vous parait idiot ou pas trop con ?

Parce que parfois, j'ai un peu besoin d'avoir un gros son un peu dégueu et je me demande si ça serait pas plus adapté que le SH4 JB...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
SH-4 + SH2, c'est ce que je viens de monter sur une de mes Roxannes (mais c'est pas une hollow-body) et je crois que je viens de trouver la config' de micro pile-poil qu'il me fallait.

Par contre, je trouve vraiment necessaire de relever le SH-4 dans les graves, car c'est très criard sinon.

Pour une hollow-body, le SH-55 doit aller à merveille.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Bon, je pense que je vais tenter la combo SH2 (manche) et SH5 (bridge)...

y a plus qu'à trouver un luthier qui me fasse ça pour pas trop cher

En tout cas, merci à tous pour les conseils !

En ce moment sur guitare électrique...