Yaourth a écrit :
Yep !
bon, voila le problème : j'ai été recruté pour jouer dans un bigband de jazz mais ma Cort 710 éléctroacoustique est complétement à la ramasse sur mon petit TA35.
alors voila, va falloir du matos. Pour du jazz plutôt orienté swing/funk.
Je pensais bien entendu à une demie-caisse. Il va aussi me falloir un ampli assez puissant et, éventuellement, quelques accessoires (genre pédale de volume, wah...)
J'ai repéré des modèles chez Ibanez et chez Cort... mais si vous avez d'autres plans, je suis preneur.
Le budget n'est pas énorme (1000 €) mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire de bons compromis avec ça... ensuite, on verra
Je ne suis pas refractaire aux bricoles genre changements de micros et autres...
Merci pour vos conseils !
mais bon sinon côté demi-caisse sympa y'a la sheraton, d'occaz c'est pas difficle à trouver, et si tu peux changer les micros c'est encore mieux.
sinon je connais un gars qui a la nouvelle 1/2 caisse de washburn et il en ai vraiment content (et il a assez d'expérience et de compétence en matière de grattes - ouh que oui, la vache ! - pour dire si une gratte est bonne ou pas)