1000 € pour une demie-caisse...

• Publié par
    Yaourth
    le
Yep !

bon, voila le problème : j'ai été recruté pour jouer dans un bigband de jazz mais ma Cort 710 éléctroacoustique est complétement à la ramasse sur mon petit TA35.

alors voila, va falloir du matos. Pour du jazz plutôt orienté swing/funk.

Je pensais bien entendu à une demie-caisse. Il va aussi me falloir un ampli assez puissant et, éventuellement, quelques accessoires (genre pédale de volume, wah...)

J'ai repéré des modèles chez Ibanez et chez Cort... mais si vous avez d'autres plans, je suis preneur.

Le budget n'est pas énorme (1000 €) mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire de bons compromis avec ça... ensuite, on verra

Je ne suis pas refractaire aux bricoles genre changements de micros et autres...

Merci pour vos conseils !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu es sur de vouloir une 1/2 caisse ou une 1/4 de caisse te branche aussi ?

Dans ton budget, j'essaierai de trouver une belle Duesenberg Starplayer TV, mais la bete est rare en occaz'.
Sinon, j'avais eu de bons échos de la Lag Southside, mais elle est assez rare aussi.

Pour la série Artcore de chez Ibanez, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai jamais essayé, et j'ai entendu des avis autant élogieux que mauvais.

Au pire, tu peux aussi te rabattre sur les Epiphone Emperor ou Sheraton
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
podemayo
Yaourth a écrit :
Yep !

bon, voila le problème : j'ai été recruté pour jouer dans un bigband de jazz mais ma Cort 710 éléctroacoustique est complétement à la ramasse sur mon petit TA35.

alors voila, va falloir du matos. Pour du jazz plutôt orienté swing/funk.

Je pensais bien entendu à une demie-caisse. Il va aussi me falloir un ampli assez puissant et, éventuellement, quelques accessoires (genre pédale de volume, wah...)

J'ai repéré des modèles chez Ibanez et chez Cort... mais si vous avez d'autres plans, je suis preneur.

Le budget n'est pas énorme (1000 €) mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire de bons compromis avec ça... ensuite, on verra

Je ne suis pas refractaire aux bricoles genre changements de micros et autres...

Merci pour vos conseils !

y'a un mois je t'aurais dit ça http://www.guitare-village.com(...)7.php

mais bon sinon côté demi-caisse sympa y'a la sheraton, d'occaz c'est pas difficle à trouver, et si tu peux changer les micros c'est encore mieux.
sinon je connais un gars qui a la nouvelle 1/2 caisse de washburn et il en ai vraiment content (et il a assez d'expérience et de compétence en matière de grattes - ouh que oui, la vache ! - pour dire si une gratte est bonne ou pas) http://www.washdall.com/hollow(...)uct=2
  • Publié par
    Yaourth
    le
En fait, je sais pas... je partais sur une 1/2 car j'ai en ce moment en essai une Sheraton N assez sympa. Mais bon, Epiphone, j'ai un mauvais a priori dessus depuis que j'ai eu quelques acoustiques à eux dans les mains. C'est p'tet con mais bon...

mais si vous avez des 1/4 sympa à me proposer...

superbe la washburn mais un peu hors budget si je veux un ampli en plus...
  • Publié par
    Yaourth
    le
Et la Yorktown chez Cort... ?
gastonlagrat
1000€ , t'as moyen de toper une HERITAGE H535 super lutherie, super touché, super son. Moi je dis mieux qu'une Gibson 335

Regarde la mienne comme elle est belle

Alors une beauté de ce genre ça te dirais pas
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Et la Yorktown chez Cort... ?

très bonne lutherie mais micros très faibles
pour le jazz c'est ce genre de guitare (holowbody)

vois du côté Ibanez, le must est la GB10
ici 1490 Euros en occas http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
fabrication jap

en caisses jazz il ya aussi l'Epi Joe Pass qui est bien et a une bonne réputation

ensuite il ya les 1/2 caisses : Washburn HB35, Epi Sheraton II, Cort "The Source"

mais il ya déja eu pleins de sujets sur cette question, et mêm très récement
le mieux c'est de faire une recherche dans le forum
  • Publié par
    Yaourth
    le
en fait, dans les 1000 € il faut aussi que je case un ampli pas trop pourri... c'est là le problème...

c'est pour ça que je regardais du côté des Ibanez AF75 ou AG85. Ca me laisse un peu de mou.

gerald : superbe ta gratte...
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
gastonlagrat a écrit :
1000€ , t'as moyen de toper une HERITAGE H535 super lutherie, super touché, super son. Moi je dis mieux qu'une Gibson 335

Regarde la mienne comme elle est belle

Alors une beauté de ce genre ça te dirais pas

J'allais proposer la meme chose
essaye effectivement de voir chez Heritage
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Yaourth a écrit :
en fait, dans les 1000 € il faut aussi que je case un ampli pas trop pourri... c'est là le problème...

c'est pour ça que je regardais du côté des Ibanez AF75 ou AG85. Ca me laisse un peu de mou.

Moi je me suis offert l'AK85 à laquelle j'ai fait monter 2 Seymour Duncan et un jeu de filée plat ! Total : 666€ et une une très très bonne qualité de lutherie et de son pour le prix! Je la branche sur un Fender Blues Jr (580€)! Le résultat est incroyable (gratte+ampli) pour bien moins que le prix de, "juste", une Gibson.
Ah ça c'est intéressant !

Tu as mis deux SD dessus ?

tu l'as trouvée où sinon ? parce que sur le net... personne n'a cette référence.
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
Yaourth a écrit :
Ah ça c'est intéressant !

Tu as mis deux SD dessus ?

tu l'as trouvée où sinon ? parce que sur le net... personne n'a cette référence.

J'ai mis Un SH2 Jazz en manche et un SH4 JB en chevalet! Je l'ai achetée (après commande) chez marmaï en Belgique! Très bon mag (pour les Belges du forum) !
Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le
[quote="talou"]là http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

tu as toutes les Ibanez

perso je prendrai celle là d'ici qques mois (si je peux hum hum)
[/quote

J'hesitais entre l'AF85 et l'AF85 (le modèle que tu choisis). Tu as très bon goût Talou! Cela fait 2Xque je peux m'en rendre compte

En ce moment sur guitare électrique...