11-52 sur manche fin

Blue string
Des cordes de 11-52 sur un manche fin type Jackson profil C en accordage standard
Ce n’est pas un peu risqué.
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
ben un mache ça se regle ....
Blue string
sa je savé déja!

mai les manches fins ne suportent pas forcément,en plus j'ai un floyd rose se qui complique l'affaire.
Mister Max
Ce qu'il veut dire c'est que ca ne craint rien du moment que tu regle ton manche (qu'il soit fin ou non ca ne change rien)
Idem pour le floyd il faudra le regler.
-=Schecter & Jackson addict=-
Five O'Clock
Je ne vois pas non plus en quoi c'est risqué. Tu peux y aller. J'ai une sous-marque Charvel au manche super fin, montée en 11/52 (mais accordée un demi-ton plus bas) et y a aucun souci. En accordage standard non plus. Et je confirme, réglage du manche et du Floyd obligatoire (avec peut-être même 1 ressort de + sur le Floyd).
philippe-j
Ba moi je crois que tu peut y aller!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Nakundoi a écrit :
Je ne vois pas non plus en quoi c'est risqué. Tu peux y aller. J'ai une sous-marque Charvel au manche super fin, montée en 11/52 (mais accordée un demi-ton plus bas) et y a aucun souci. En accordage standard non plus. Et je confirme, réglage du manche et du Floyd obligatoire (avec peut-être même 1 ressort de + sur le Floyd).

+1 Il vaut mieux...
Five O'Clock
arnu a écrit :
Nakundoi a écrit :

+1 Il vaut mieux...

En fait, en passant du 9/46 au 11/52 (- 1/2 ton) j'ai viré les 3 ressorts d'origine (HS de toutes façons) et j'en ai monté 4 neufs... Ca m'a fait comme des vacances !

En ce moment sur guitare électrique...