12 cordes, dans quels sans on met les cordes ?

Salut j'ai une guitare douze cordes.

dans quels sans on met les cordes ? D'abord la grosse apres la petite, ou la petite avant la grosse ?

C'est a dire Ee Aa Dd Gg bb ee ou eE aA dD gG bb ee ? Ou ca n a pas d'importance?

J'ai bien peur que ce soit la premiere version ce qui vourait dire que mes cordes sont mals montés.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Je pense pas que ça ait une importance capitale, mais je monte toujours la grosse en premier.
Suicide Is Fine.
Sephadex
il te suffit de regarder ton sillet
Q.O.T.S.A
A tout hasard quelles sont vos grattes ? Pour ma part une Rickenbacker 360-12, je monte les petites en premier car je trouve qu'en terme de jeu perso, mais aussi de sonorité, c'est mieux. En terme de sonorité on met plus en valeur la corde à l'octave, celle qui enrichie le son vis à vis d'une 6 cordes.
super_taz
mnt a écrit :
il te suffit de regarder ton sillet

+1
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Q.O.T.S.A a écrit :
A tout hasard quelles sont vos grattes ? Pour ma part une Rickenbacker 360-12, je monte les petites en premier car je trouve qu'en terme de jeu perso, mais aussi de sonorité, c'est mieux. En terme de sonorité on met plus en valeur la corde à l'octave, celle qui enrichie le son vis à vis d'une 6 cordes.

perso j'ai une danelectro 12 cordes, et j'ai gardé le réglage d'usine, à savoir grosse corde en premier. Après pourquoi pas inverser
David Watts
Sur Rickenbacker les grosses cordes sont montées en premier depuis toujours.
Pour les autres marques c'est le contraire.
Etant habitué à Ricken , personnellement j'aime pas la petite en premier. Après c'est une question de goût. Mais je crois pas que le sillet soit différent selon la section des cordes, faudra que je vérifie sur la mienne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
alfaimola
Voici une question qui ne m'avait jamais vraiment traversé l'esprit...
Sur ma double manche ce sont d'abord les petites puis les grosses.
Et si l'on inspecte le sillet, aucune indication ne nous permet de pencher vers l'une ou l'autre methode. Je suppose donc que le montage des cordes peut etre determine selon l'envie...
Concernant l'Olp MM612, en regardant attentivement la photo sur le site officiel, il me semble bien que ce soient les petites en premier, ce qui rejoint ce que disait David Watts et me rassure quelque peu sur la mienne.
super_taz
recherche google image avec 12 strings: il n'y a que les petites cordes en premier (ce dont il me semblait bien me souvenir)!
Chronos 666
Bizarre toujours vues les grosses en premier...
ô_O
Charles.m
Chez Takamine, les fines sont en premier d'office (vu sur le site, et d'après le sillet, y a pas trop le choix, sauf en changeant le sillet (pour ceux qui veulent vraiment les grosse cordes avant).

En ce moment sur guitare électrique...