12 cordes Koa : ça sonne comment ?

petreto1970
Hello tt le monde...

Voici la guitare qui hante mes nuits depuis très longtemps : la Taylor K65...

Quelques photos :
http://www.sweetwater.com/guit(...)0127/

Seul hic, et il est de taille, je ne sais pas comment ça sonne une guitare tout koa...
Un tel bijou est impossible à trouver en magasin.
Alors est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les particularités du son "koa" ?
Une 12 cordes koa, ça se rapproche de quoi, niveau son ?

Merci bcp !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nonoche57
je ne possede pas une tout Koa (TAN77) la table est en cedre, mais il me semble c'est moins nerveux que le palissandre et moins rond que l'acajou, je dirai équilibré avec un peu plus de medium (forme OM) pas grand Auditorium ce qui explique cela !!!!

difficile de comparer et d'en parler, j'en conviens car tout est autre là.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...