12 strings

Bonjour,

j'aimerais acquérir une guitare 12 cordes (avec un budget extrêmement serré !!!) mais ne sais pas vraiment vers quoi me tourner (en termes de marque &c...)

J'ai repéré l'instrument suivant :

Guitare: GUITARE ACOUSTIQUE IBANEZ - SERIE V - V7012-NT - 12 CORDES - NATURELLE Ibanez
(entre 140 & 150€)

mais je me demande si cette guitare vaut le coût (bon marché = qualité moyenne ????)
Je suis loin d'être un expert en matière de 12 cordes... tous les conseils pertinent seront plus que bienvenus, en particulier sur cette guitare

Merci à vous !!
à bientôt
L
faboullouss
Petit hors sujet désolé, mais le où est le réel intérêt des guitares 12 cordes ? et, ça se joue comment, on gratte comme 6 cordes...???

Sinon, comme tu le vois...je suis pas vraiment calé en 12 cordes

désolé.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oui on gratte comme 6, les cordes sont toutes doublées en fait, l'intérêt étant la puissance et le son particulier, enfin faut écouter pour comprendre...

D'ailleurs 140e pour une 12 cordes ça me parait pas cher, ça doit pas sonner terrible

Enfin après tout je sais pas, tout ce que j'ai joué en 12 cordes c'était une Takamine haut de gamme à 2000e chez un ami de mon père...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
niko62fr
On peut avoir des bonnes surprises à 140 Euros. J'ai essayé une Johnson achetée à peu pres ce prix là sur Ebay, j'ai été surpris : son correct et guitare agreable à jouer. C'est justement ma principale recommandation : essayer la guitare avant, pour vérifier qu'on arrive à la jouer. Une action mal réglée, et/ou un écartement de corde mal foutu sur une 12 la rend injouable. En plus ces "réglages" souhaités peuvent être différents d'une personne à l'autre.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Kazuyo a écrit :
Oui on gratte comme 6, les cordes sont toutes doublées en fait, l'intérêt étant la puissance et le son particulier, enfin faut écouter pour comprendre...

D'ailleurs 140e pour une 12 cordes ça me parait pas cher, ça doit pas sonner terrible

Enfin après tout je sais pas, tout ce que j'ai joué en 12 cordes c'était une Takamine haut de gamme à 2000e chez un ami de mon père...

Bonsoir !
Faux : Toutes les cordes ne sont pas doublées
Les 4 graves sont accordées avec une octave de différence la 1ère jouée étant la plus aiguë. Les 2 dernières (soit SI et MI )sont simplement doublées.
Quant au prix ça peut varier du simple au quintuple voire davantage. Donc bien comparer!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
H• Y€@h !i!i!i!
j'ai deja un peu joué sur une 12 cordes et vraiment l'avantage est quand meme pouvoir mettre de la puissance dans son jeu en donner plus envi d'ecouter pour ceux a coté
sinon ca change pas grande chose mais c'est assez agreable a jouer
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Beyssac a écrit :
Kazuyo a écrit :

Bonsoir !
Faux : Toutes les cordes ne sont pas doublées
Les 4 graves sont accordées avec une octave de différence la 1ère jouée étant la plus aiguë. Les 2 dernières (soit SI et MI )sont simplement doublées.
Quant au prix ça peut varier du simple au quintuple voire davantage. Donc bien comparer!!!

En plus je le sais, c'est une étourderie...
Merci quand même de m'avoir rattrapé

Sinon ça fait très mal aux doigts, au lieu d'avoir une ligne par doigt t'as 2 lignes par doigt
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
faboullouss
okay, merci de toutes ces précisions, et..........il y a un topic officiel des 12 cordes ? (ce serait intéressant)

P.S.: désolé khub_khub d'avoir écarté la discussion de son sujet principal

arsenelapin
Pour 140€, je ne pense pas qu'on trouve des 12 cordes interressantes...
Franchement je dit ça car je suis également à l'étude en ce moment, et à moins de 300-400, c'est bofbof, peu de profondeur de son, trop peu d'équilibre dans le son...

Tu devrait peut-être attendre pour pouvoir vraiment t'élever dans les nuages au son d'une guitare un peu plus raffinée.

Au fait, qui as dit que c'était pareil qu'une 6corde??
Mais TOUT change, c'est un tout autre univers, voyons.
Et puis pour le problème des cordes qui font souffrir les doigts, sur une 12 cordes mal réglée je comprend, mais ça vaut largelent le coup de la faire passer par un luthier qu'il te descende l'action au maximum (pas grave si ça frise un peu).
Dans tous les cas, je conseillerais toujours d'attendre un peu pour acheter du bon matos dont tu ne t'en lasseras jamais, c'est ce que j'ai fait entre autre pour l'electrique, ma première guitare était une fender stratocaster us deluxe, je dort encore avec !!!

Sur ce,
Bon choix !

Arsene
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:

Personne.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Merci pour tous ces messages qui me permettent d'un un peu mieux cerner les 12 cordes. Le meilleur moyen de le faire restant d'en avoir une !

Merci pour le lien !
Vous pensez qu'il s'agit d'un bon matériel ?
Si oui, ce serait pour moi une très bonne occasion !!

Merci !!
faboullouss
Moi j'y connais pas grand chose, donc je t'ai mis ça parce que ça rentre dans ton budget, mais je suis pas sûr de la qualité...

nonoche57
Kazuyo a écrit :
Citation:

Personne.

on a dit que l'on joue comme sur la 6 cordes

je suis à la recherche d'une nouvelle 12 cordes, Yamaha LL16-12; Martin D28-12; Takamine TAN16C12

elle est de 1973 une F55-12, elle me sert lors des soirée autour d'un feu

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
claptonisgod
faboullouss a écrit :
okay, merci de toutes ces précisions, et..........il y a un topic officiel des 12 cordes ? (ce serait intéressant)

y a celui là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon utilise la fonction rechercher et tape 12 cordes

c'est sur que 140 euros c'est un peu court comme budget... peut-être chez Cort. Ou les entrées de gamme Takamine, en occasion

si tu as un peu plus de sous, jette un oeil sur les canadiennes, Seagull, Norman... bonnes guitares, prix raisonables

En ce moment sur guitare acoustique et électro...