1ère électrique pour une fille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kcaj
  • Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le 09 Mai 2010, 20:32
blackstorm90 a écrit :
Kcaj a écrit :
La lâg sera pas plus cheap que la Cort dont tu parlais tout à l'heure pour moi dans ces prix là, je pense que les lâg/Cort/Ibanez se valent. Mais c'est sûr qu'une Roxane standard 200 serai mieux. Puis personnellement je trouve que ça irai très bien à une fille. Mais ça c'est une question de goût.

Je ne pense pas qu'on puisse dire raisonnablement qu'une GAX 30 d'Ibanez soit comparable a une Cort M 520 ... faut pas pousser quand même

300€ est un maximum

J'parlais pas de ton Ibanez spécialement, mais plus à prix équivalent.

Sinon je suppose que c'est neuf obligatoire non? vu que c'est un cadeau?
blackstorm90
reivilo a écrit :
wEscO a écrit :
et pourquoi pas une daisy rock ?

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LACK+
http://www.daisyrock.com/

Je plussoie :
- Un instrument conçu pour les filles (poids, manche...)
- Une forme non stratoïde
- Les mécas 2x3

Ca semble bien répondre au cahier des charges.
On est juste un poil hors budget.

Oui,le truc c'est que c'est hors budget,et pas dispo pret de chez moi pour essayer
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
A tout hasard,si la forme SG lui plait,il y a d'autres marques qui proposent des SG like avec des manches type 60's donc plus fin que épiphone

voir chez AZ
voir chez C77

(on doit même pouvoir trouver de bonnes occazes ..)

Bonne recherche .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
blackstorm90
Kcaj a écrit :
blackstorm90 a écrit :
Kcaj a écrit :
La lâg sera pas plus cheap que la Cort dont tu parlais tout à l'heure pour moi dans ces prix là, je pense que les lâg/Cort/Ibanez se valent. Mais c'est sûr qu'une Roxane standard 200 serai mieux. Puis personnellement je trouve que ça irai très bien à une fille. Mais ça c'est une question de goût.

Je ne pense pas qu'on puisse dire raisonnablement qu'une GAX 30 d'Ibanez soit comparable a une Cort M 520 ... faut pas pousser quand même

300€ est un maximum

J'parlais pas de ton Ibanez spécialement, mais plus à prix équivalent.

Sinon je suppose que c'est neuf obligatoire non? vu que c'est un cadeau?

C'est pas un cadeau,elle veut se l'offrir,et je la guide.

Sinon oui,je préférerai du neuf
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Je ne vais pas me faire des amis mais pour moi la GAX 30, c'est une daube
Une lutherie de bas étage des micros pouet pouet très brouillon, pourtant de look elle est sympa. Mais une fois branché qu'elle horreur

La roxanne 100 est sympathique (la lutherie tape quand même au dessus de la gax 30) et le manche est fin.

Les cort zenox c'est autre chose quand même. Le manche correspond aux attentes de la demoiselle, trop fin pour moi qui ai pas de grandes paluches. La z22 est à 200e chez Thotho. Les micros sont pas énorme mais font leur job. J'ai ami gratteux (14 ans de guitare) qui joue toujours sur sa zenox (c'est sa guitare de concert, il laisse la lespaul de 73 à la maison ), il lui à juste monté un zakk wilde en bridge. Elle suit ! La lutherie est vraiment un bon point sur ces guitares.

Pour le coup j'ai testé toute les guitares précité et la série zenox et sans conteste à mes yeux le meilleur choix.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
DJayNot
reivilo a écrit :
wEscO a écrit :

Je plussoie :
- Les mécas 2x3

Ce qui faut pas entendre...
Si ça c'est pas plus injustifié comme argument commercial que celui des alicaments, alors Sarkozy fait du social.
Regardez sur quoi elles jouent, les filles :
SG, Les Paul TV, Telecaster, Jazzmaster, 330 Rick, White Falcon, Black Pingwin, Jackson, BC.Rich, Mosrite...
Les mêmes bonne guitares que nous les mâles!
On va lire quoi, bientôt? que les japonais jouent sur des guitares pour japonais, et les turcs des pelles pour turcs?
N'importe quoi!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
blackstorm90
Ya pas grand chose a rajouter après ça. Merci de ton avis.

Je reste ouvert aux autres !
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
DJayNot a écrit :
reivilo a écrit :
wEscO a écrit :

Je plussoie :
- Les mécas 2x3

Ce qui faut pas entendre...
Si ça c'est pas plus injustifié comme argument commercial que celui des alicaments, alors Sarkozy fait du social.
Regardez sur quoi elles jouent, les filles :
SG, Les Paul TV, Telecaster, Jazzmaster, 330 Rick, White Falcon, Black Pingwin, Jackson, BC.Rich, Mosrite...
Les mêmes bonne guitares que nous les mâles!
On va lire quoi, bientôt? que les japonais jouent sur des guitares pour japonais, et les turcs des pelles pour turcs?
N'importe quoi!

On se demande dans ce cas pourquoi l'auteur du topic précise qu'il cherche une guitare pour une fille.

Si elle souhaite jouer sur une guitare lambda avec potentiellement un manche de bucheron pas besoin de mettre dans le titre 1ere électrique pour une fille.

N'en déplaise à certains très souvent quand des demoiselles postent sur ce forum pour demander des conseil sur le choix d'une guitare elle recherchent souvent des manches fins adaptés à leur petits doigts.

Pour autant on ne pourra généraliser car certaines d'entre elles trouveront leur confort sur des guitares à manche plus imposant et inversement des hommes préféreront des manches plus fins, les petites mains n'étant une caractéristique dont la gente féminine aurait l'exclusivité (c'est mon cas par exemple).

Sinon pour éviter le HS total je propose ça:

http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Si non, il y a schecter... c'est rock... et t'as beaucoup de choix et de gamme de prix différentes!
bigbadaboum
salut!
Moi je déconseillerais ibanez dans cette gamme de prix j'ai U 2 ibanez dans les 300 euro les 2 était des merdes infâme avec des micros brouillons , un lutherie cheap etc tec... deja la question a poser c'est...C'est quoi son style? et Quel ampli possède ta copine?
Ensuite je pense sincèrement que dans cette gamme de prix faut pas vouloir des guitares trop typées genre jackson , BC rich car c'est pourrie comme instru.... je conseillerais soit une melody maker (mais ca depend de son style... si elle aime le punk/garage ca ira parfaitement mais ci c'est une adepte de la métallurgie...)
Sinon je conseillerais une Custom 77 , une forme SG (car moins lourde que les LP) , sinon regarde le marché de l'occasion
blackstorm90
J'était resté sur la Cort Z44 qui m'a l'air très bien pour le prix .

Son genre c'est rock / métal,mais comme elle débute,les doubles croches a 200 bpm,c'est pas pour tout de suite.

Son ampli,ça sera mon Ibanez TBX 30R,qui est un bon ampli transo,pas de sushis pour ça
mikado114
anthis a écrit :
Pour la G400 j'ai quelques doutes ~~ personnellement je l'ai et je l'ai changée à cause du manche. Action assez haute, bien que descendue au maximum, manche de type "buche" elle est loin d'être la plus adaptée pour quelqu'un ayant des petites mains (ce qui est mon cas, je me suis tourné depuis vers un manche beaucoup plus fin mais ça sort de ton budget).

Enfin ce n'est que mon avis.

C'est pas possible d'entendre ça sur ce forum ... Manche ultrafin, pour avoir eu un petit paquet de gratte entre les mains, a moi ou pas a moi ..., la Sg400 reste une de mes chéries que je ne vendrais jamais, en jouant sur le stop bar + tune o matic et sur le truss road pour te régler ton manche, possibilité d'action au ras des frettes avec très peu de frise, suffit de filer ça à un luthier compétent Sinon le manche est vraiment très fin, un bonheur, et ça glisse à merveille pour peu qu'on se lave les mains avant de jouer Sinon +1 pour C77, mais la épi tu pourra toujours changer les micros pour te tourner vers un son plus personnel si tu le désire
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
blackstorm90
C'est surtout que je voudrai qu'elle l'essaye,et donc,dispo en magasin ^^

En ce moment sur guitare électrique...