DJayNot a écrit :
reivilo a écrit :
Je plussoie :
-
Un instrument conçu pour les filles (poids, manche...)
- Une forme non stratoïde
- Les mécas 2x3
Ca semble bien répondre au cahier des charges.
On est juste un poil hors budget.
Ce qui faut pas entendre...
Si ça c'est pas plus injustifié comme argument commercial que celui des alicaments, alors Sarkozy fait du social.
Regardez sur quoi elles jouent, les filles :
SG, Les Paul TV, Telecaster, Jazzmaster, 330 Rick, White Falcon, Black Pingwin, Jackson, BC.Rich, Mosrite...
Les mêmes bonne guitares que nous les mâles!
On va lire quoi, bientôt? que les japonais jouent sur des guitares pour japonais, et les turcs des pelles pour turcs?
N'importe quoi!
On se demande dans ce cas pourquoi l'auteur du topic précise qu'il cherche une guitare pour une fille.
Si elle souhaite jouer sur une guitare lambda avec potentiellement un manche de bucheron pas besoin de mettre dans le titre 1ere électrique pour une fille.
N'en déplaise à certains très souvent quand des demoiselles postent sur ce forum pour demander des conseil sur le choix d'une guitare elle recherchent souvent des manches fins adaptés à leur petits doigts.
Pour autant on ne pourra généraliser car certaines d'entre elles trouveront leur confort sur des guitares à manche plus imposant et inversement des hommes préféreront des manches plus fins, les petites mains n'étant une caractéristique dont la gente féminine aurait l'exclusivité (c'est mon cas par exemple).
Sinon pour éviter le HS total je propose ça:
http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."