1ère électrique pour une fille

blackstorm90
Bonjour,

Ma copine voudrait commencer l'électrique.

Je lui cherche quelques guitares,et j'en ai trouvé quelques unes :

Epiphone SG G400 ( la mieux dans cette gamme de prix je trouve )

Lâg Roxanne 100 ( plus bas de gamme ... )

Le budget est de 200-300€,mais le tout est de tiré le prix vers le bas le plus possible. Comme c'est une fille,elle n'a pas de grands doigts,donc a prendre en compte pour le manche.

Elle n'aime pas les têtes en 1*6,elle veut une 3*3,et aime pas trop les strat'.

Merci de votre aide
Sadomario
La G400 et son manche '60 devrait lui convenir !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 14:13
Elle cherche une gratte normale, ou un design très feminin ?
Jette un coup d'oeuil au Gipsy Rose .

La strat Hello Kitty ?
Sadomario
BBG a écrit :
Elle cherche une gratte normale, ou un design très feminin ?
Jette un coup d'oeuil au Gipsy Rose .

La strat Hello Kitty ?

blackstorm90 a écrit :

Elle n'aime pas les têtes en 1*6,elle veut une 3*3,et aime pas trop les strat'.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
anthis
  • anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le 09 Mai 2010, 15:06
Pour la G400 j'ai quelques doutes ~~ personnellement je l'ai et je l'ai changée à cause du manche. Action assez haute, bien que descendue au maximum, manche de type "buche" elle est loin d'être la plus adaptée pour quelqu'un ayant des petites mains (ce qui est mon cas, je me suis tourné depuis vers un manche beaucoup plus fin mais ça sort de ton budget).

Enfin ce n'est que mon avis.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
blackstorm90
anthis a écrit :
Pour la G400 j'ai quelques doutes ~~ personnellement je l'ai et je l'ai changée à cause du manche. Action assez haute, bien que descendue au maximum, manche de type "buche" elle est loin d'être la plus adaptée pour quelqu'un ayant des petites mains (ce qui est mon cas, je me suis tourné depuis vers un manche beaucoup plus fin mais ça sort de ton budget).

Enfin ce n'est que mon avis.

C'est pour ça que je demande

Il fût un temps où j'ai eu l'occasion d'essayer une Ibanez GAX ( je ne saurait dire le modèle exact ) elle tourne vers les 200€,mais j'ai peur que sa soit un poil cheap,malgré que cette guitare m'ait laissé un exellent souvenir pour le prix. Le manche Ibanez présent dessus est pas mal,un peu ce que j'ai sur mon ARX,et je pense que ça serai pas mal pour elle.

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)USSE+
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 15:27
Effectivement, pas la Hello Kitty, et donc pas du tout un look feminin ?
blackstorm90
BBG a écrit :
Effectivement, pas la Hello Kitty, et donc pas du tout un look feminin ?

Non,surtout pas la Hello Kitty xD. Plutôt un bon look rock
anthis
  • anthis
  • Publié par
    anthis
    le 09 Mai 2010, 15:40
Par contre pour les Lag, les Arkane ont un manche vraiment génial, et il me semble que les premières gammes ne sont pas très chers, dommage qu'elle n'aime pas trop les formes strat, à mon avis le manche aurait parfaitement convenu !

Sinon je réfléchis mais là tout de suite, pas grand chose qui me vienne à l'esprit, vu que (j'vais peut être dire une connerie au moins aussi grosse que moi) il me semble que les formes stratoïdales disposent des manches les plus fins, en général (donc comme je disais à confirmer !).

Voilà voilà, bonne chance dans tes recherches

Sinon reste toujours la solution de lui faire essayer les divers manches et prendre celui sur lequel elle est le plus à l'aise, comme toujours, mais peut être pas évident de se faire une idée en commençant, je ne sais pas ^^'
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
blackstorm90
ouais,de toute façon on va essayer,bien évidemment,mais les critères étant assez sélectifs, le choix est assez restreint ...
Kcaj
  • Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le 09 Mai 2010, 16:01
Pour moi la Roxane est une très bonne idée
Funky Chicken
Salut ,

Pourquoi pas une télé custom : http://www.dv247.fr/invt/34777/

On est rock'n'roll , pas rose , des doubles pour envoyer , et en dessous du budget ! Juste à l'essayer pour voir si le manche lui convient .
May the funk be with you
EddyBaby
Moi je te conseille une Vintage, niveau qualité prix c'est imbattable. T'en trouveras sur dolphinmusic
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 18:32
Pas de look féminin pour madame .
Vintage est aussi distribué par Euroguitar et thoto .

En ce moment sur guitare électrique...