2 Humbuckers

PedroEscobar
Voila je voulais savoir quelle genre de son était il possible de jouer avec une guitare "configuré" de 2 Humbuckers. Est ce que c'est polyvalent et on peu jouer un peu de tout ou alors ca reste dans un contexte un peu bourrins???
.oO L@ Vi€ n€ v@Ut Ri€n Si 0n Ne
L@ Vi€ p@s CoMM€ uN r€v€! Oo.
>>> http://faistourner.skyblog.com
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
t'étonnes pas si on répond pas, parce que ta question est légèrement débile. tou dépend des micros... pas que de la config...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Il n'y a pas de question idiote....
Moi je dirais que la config 2 HB te permet d'avoir un plus gros son de disto. Pour le son clair, c'est plutôt la qualité des micros qui joue, qu'ils soient double ou simple.

Voila !

• Publié par
    Liton
    le
2 hb = Gros son en disto
3 simples = son claire
Liton
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
J'ai une strat avec deux doubles de chez Duncan et je peux faire a peu pres tous avec
En plus j'ai fait spliter les humbucker, mais je peux jouer jazz-blues, blues rock, pop, funk
En fait ça depende de l'ampli et de comment tu joue
a+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je vais essayer de faire simple. Les micros simples sont naturellement moins bon que les micros double en grosse saturation, mais ils sont aussi naturellement meilleurs en sons clairs.

mais ce que je viens de dire n'est pas vraiment juste, car ce n'est pas une vérité absolue car un micro double n'est pas forcément mauvais en son clair (loin de là) et les simples ne sont pas forcément mauvais en saturation (loin de là aussi). En fait tout dépend de ce que tu aimes, les simples sonneront plus claquant et moins puissant contrairement aux doubles qui seront plus puissant et plus rond.

après tout dépend aussi de la qualité du micro.

voila
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Moi je pense pas qu'une configuration en H-H signifie une configuration de bourrin : comme l'a dit DJLoop, c'est plutot les micros qui vont classer ta guitare dans tel ou tel style....Si tu met 2 EMG 81 c'est sur pour les sons clair c'est pas génial mais si on prend l'exemple de la série SZ d'Ibanez, on a une guitare en H-H et qui s'en tire a mon gout très bie ndans les sons clean

Voila tout PedroEscobar
Legio Patria Nostra
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Config de bourrin .. Non.

Si les micros sont splittables, on peut faire dans le son clair facilement.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Richter a écrit :
Config de bourrin .. Non.

Si les micros sont splittables, on peut faire dans le son clair facilement.

même sans spiltte
Richter
Citation:
même sans spiltte

Effectivement .

Il y'a humbucker et humbucker. Certains sont supers pour le son saturé (EMG 81, Tone Zone ..), d'autres sont bons pour le clean (SH2, etc).
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
BD7 a écrit :
Moi je pense pas qu'une configuration en H-H signifie une configuration de bourrin

C'est exactement ce que j'ai dit Richter
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique...