2 piles 9v...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour l'info.

Comme c'est pas moi qui l'est fait, je regarderai plus attentivement... j'espère que c pas un défaut.
J'ai pas eu le temps de faire les essais hier, je reviendrais a vous demain alors... see you
ludovag
salut!
excusez mon incruste mais je me demandais aussi si sur ma valley arts équipée EMG d'origine je pouvais mettre deux piles de 9v.
Elle a 2 SA et 1 85.
si c'est efficace, pourquoi cette modif n'est elle pas d'origine ?
merci
A mon avis oui, ca pose pas de probleme. Et pourquoi c pas d'origine? parceque je pense que soit le son obtenu est plus puissant, et que ca plairait peut etre pas a tout le monde, ou bien les constructeurs de guitare se prennent pas la tete au max pour nous delivrer le meilleur son... De toute facon, je me rends bien compte que dans n'importe quel domaine, on est toujours obligé de vérifier, de se renseigner au max pour avoir un meilleur son parceque d'origine, c jamais parfait (en ce qui me concerne en tout cas...). Toujours se débrouiller pour avoir la meilleur info.. c pour ca que je squatte ce site d'ailleurs...
ludovag
Merci willy
J'ais jeté un coup d'oeil sur le site emg et apparement on peut alimenter les sa et les 85 jusqu'à 27volts!
Peut être que les 2 piles 9v ne sont pas d'origine car ça demanderait une défonce plus grande que celle pour 1 pile.
Je vais voir si je peux mettre la deuxième pile dans la défoncedes potards.
( Greg )
ColDay a écrit :
Les tensions s'ajoutent (loi des mailles ), donc le montage doit se faire en serie ... Allez on revise ses cours de physique de seconde

Sti electro ? Edit : J'ai l'impression d'etre a mon cour de physiqque appliquée l'horreur , inpedance , loi des mailles , etc ... beurk
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
J'aimerais bien entendre la différence entre un EMG sur du 9v et un EMG sur du 18v car on m'a déconseillé de mettre 2 piles sur ma RG monté EMG comme quoi cela n'apporté rien et que cette pratique se fesait surtout sur les basses.
Je pourrais pas te dire que la différence est extremement enorme, mais ca change quand meme, plus sec, etc... Tu sais dans ce milieu, on entend plein de connerie... Il y a meme un mec d'EMG qui m'a dit que si je faisais ca, mon micro allait cramer : resultat, je l'ai quand meme fait, et le son est terrible, et ce qu'il a dit, c t naze. A entendre par toi meme...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
willy_guitare a écrit :
Je pourrais pas te dire que la différence est extremement enorme, mais ca change quand meme, plus sec, etc... Tu sais dans ce milieu, on entend plein de connerie... Il y a meme un mec d'EMG qui m'a dit que si je faisais ca, mon micro allait cramer : resultat, je l'ai quand meme fait, et le son est terrible, et ce qu'il a dit, c t naze. A entendre par toi meme...

Oui je suis d'accord mais j'ai pas assez de place dans ma gratt pour mettre 2 piles, la je suis entierement monté en EMG, 81 SA 81 et bon ça me suffit une pile, si ils invente des piles R9 petit format la je testerais...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Mais le fait d'apporter 18V à un EMG n'impose pas un changement de potard?
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
willy_guitare a écrit :
C clair comment elles sont enorme ces fichus 9v

Ba oui, si seulement ça existait des R9 de petite taille, suis sur que c'est technologiquement possible, sinon pour les potard, les potards EMG sont fait pour en principe.

En ce moment sur guitare électrique...