2 piles 9v...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Essaye avec le seymour seul et précise moi la connectique sur le seymour (je ne le connais pas) c'est aussi une broche comme sur EMG?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
j'avoue que l'impedance j'ai pas trop regardé...

francoix a écrit :
Essaye avec le seymour seul et précise moi la connectique sur le seymour (je ne le connais pas) c'est aussi une broche comme sur EMG?
En fait le EMG que je possède n'a pas de broche. Cette broche dont tu parles doit etre recente a mon avis. Moi j'ai acheté un mic qui doit etre antèrieur a cette broche car il a juste des fils à nue pour souder. Les fils sont exactement les memes sur le seymour et sur le EMG : un fil blanc que je connecte sur le sélecteur, un fil rouge pour l'alimentation et un fil de masse.
Maintenant, peut etre que je dis une betise, mais j'ai utilisé les potards volume et tone du EMG et il semble que la résistance et les potards fournis avec le seymour Duncan ne sont pas identique (valeur de la résistance, taille des potards,etc...), mais ça je ne sais pas si cela joue, a moins que je me goure?? Sinon j'ai utilisé le sélecteur 3 positions présent sur la guitare bc rich de base qui était en micro passif, mais je pense pas non plus que ca peut etre un probleme...
francoix
c'est à vérifier, mais a priori, l'intérêt d'un actif, c'est sa faible impédance et son voltage plus important.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Ah? je savais pas... par contre je n'arrive pas à trouver l'impédance du seymour, quelqu'un aurait il une idée ?
sur ma guitare j'ai mis les potards d'emg et la resistance d'EMG (car les potards et la resistance fourni par l'un ou l'autre de EMG ou de Seymour ne doivent pas etre dissocié je pense...), mais j'ai ceux du seymour chez moi...
Pourquoi?
Melanphos
je vois pas d'autre solution que l'ampli op
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
warlock nj
qustions hors sujet comment on c'est que la pile est naze???les micro ne marche plus??
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
melanphos a écrit :
je vois pas d'autre solution que l'ampli op

Merci je vais me renseigner.

Je vais faire des essais ce soir et si ca marche pas j'achèterai un ampli, combien ca coute, t'aurais pas des réf.? je sais pas quoi prendre, je dois absolument connaitre la valeur de l'impedance du seymour pour l'acheter je paries ?
warlock nj a écrit :
qustions hors sujet comment on c'est que la pile est naze???les micro ne marche plus??

Il me semble que l'on entend toujours le son, mais vraiment a très bas volume non ?

a ce sujet, je viens de voir le prix des piles 9v non rechargeable, et c'est vraiment du vol!!! 4€ alors que quand tu sais que tu peux acheter un rechargeur pour 15€ et des piles rechargeables pour 12€, tu as vite fait d'amortir, surtout si tu as plusieurs guitare active...
francoix
vu la durée de vie d'une pile dans une active simple, t'auras pas vite fait d'amortir...
www.myspace.com/fractall
francoix
willy_guitare a écrit :
En jouant tous les jours, je les uses en 3 mois mes piles...

ben faudrait peut-être penser à cabler un jack stéréo et à le débrancher alors...
Parce que trois mois, ca fait pile poil l'autonomie de la pile mais en fonctionnement permanent... tu joues 24h sur 24?
www.myspace.com/fractall
J'avoue qu'il doit y avoir un defaut alors.. j'y avais jamais pensé. non je joue deux heures par jour en moyenne. je verrais bien avec celle que je suis en train d'installer, elle a un jack stéréo apparemment.
francoix
dans 3 mois: 2208 heures
la vie d'une pile: environ 580000uAh
la consommation de deux doubles EMG: 160uA
soit 3625 heures d'autonomie...

Je reviens donc sur mon pil-poil de tout à l'heure... tu dois avoir autre chose dans tes actives... un simple peut-être ou un petit kit treble boost.
www.myspace.com/fractall
Merci pour l'info.

Comme c'est pas moi qui l'est fait, je regarderai plus attentivement... j'espère que c pas un défaut.
J'ai pas eu le temps de faire les essais hier, je reviendrais a vous demain alors... see you

En ce moment sur guitare électrique...