2 piles 9v...!

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la facon de cumuler deux piles de 9v pour en faire une puissance de 18v dans le montage de deux micros actifs. Je pense qu'il faut les monter en parallèle, mais comment ?
Je précise que je ne veux pas que les piles cumulées durent deux fois plus longtemps... je veux pour le meme temps de durée, deux fois plus de voltage soit 18v... qui peut m'aider ?
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
Attention, si tu les mets en parallèle tu auras le même voltage des deux piles, c'est a dire 9v. Il faut les mettre en serie pour obtenir les 18v.

Donc:

1º-Negatif de la pile nº 1 au negatif de l'alimentation de la gratte.
2º-Positif de la pile nº 1 au negatif de la pile nº 2.
3º-Positif de la pile nº 2 au positif de l'alimentation de la gratte.

C'est si simple que ça... Mais revise bien ton circuit avant de le faire, ça m'etonne que tu ais besoin de 18v sur une gratte...
malmsteen
ils vont griller t'es micros si tu met plus de voltes de prévu (enfin je croit )
francoix
Le volt est une unité de tension, pas de puissance.
Le montage de deux piles pour doubler la tension se fait en série.

+pile1- --->+pile2-
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
si il s'agit de micros EMG, tu peux sans problèmes les alimenter en 18V et le gain n'est pas négligeable
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
si il s'agit de micros EMG, tu peux sans problèmes les alimenter en 18V et le gain n'est pas négligeable

Merci car du coup vous repondez a ma question suivante, car je monte un emg avec un seymour duncan livewire actif, je sais que le seymour peut supporter les 18v(meme les 27 je crois mais bon...). donc je peux monter le emg sans probleme maintenant, merci les gars....
francoix
de rien, c'est pareil pour les EMG (jusqu'à 24V) mais au delà de 18, on n'y gagne plus rien
www.myspace.com/fractall
J'ai monté les micros mais j'ai un petit problème. Le emg marche nickel, mais par contre le Seymour duncan, je l'entends quasiment pas!
Est ce que quelqu'un aurait une soluce?
Melanphos
monte un preamp pour le duncan juste a sa sortie
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
francoix
photo du cablage stp.
PAr contre, t'es sur de ton coup avec le seymour?
www.myspace.com/fractall
melanphos a écrit :
monte un preamp pour le duncan juste a sa sortie

Mais quand je dis quasiment pas, c'est vraiment pas beaucoup, pourquoi ils en parlent pas de ce préamp chez Seymour Duncan ?
francoix a écrit :
photo du cablage stp.
PAr contre, t'es sur de ton coup avec le seymour?

Oui normalement il n'y a pas de souci, en plus il parait que le livewire a un haut niveau de sortie. Je n'ai pas le plan sur moi, je le mettrais demain. quand je branche le emg sur le meme endroit que le seymour, il marche nickel, par contre le seymour ne marche pas, alors que les connectiques sont exactement les memes...
Melanphos
c'est pas forcement un pb de niveau de sortie, l'impedance des micro a une importance. ce qu'il ce passe c'est que si l'emg a une impedance plus faible que le duncan, l'electricité que produit celui ci va etre absorber dans l'emg et pas dans l'ampli

edit : si l'impedance de l'emg et plus faible que le seymour ET le preamp de l'ampli.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
francoix
Essaye avec le seymour seul et précise moi la connectique sur le seymour (je ne le connais pas) c'est aussi une broche comme sur EMG?
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...