2 Strats dans un groupe ça vous choque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
tyout à deja été dit,rien de choquant
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Philou13
Bon je précise un peu ma pensée...
Il est rare qu'il n'y ait pas une petite bourre entre gratteux au sein du même groupe ...
le fait d'avoir 2 sons très différents aide chacun à se positionner (ça fait pas tout hein ...mais ça aide )
certes une fat strat ya des dbles humbucker ,mais vous risquez de vous chevaucher un peu niveau freq et harmoniques ...
voilà ...
PRS (d'occaz) est un excellent choix dans ta gamme de prix car très versatile ,de très belle qualité ,posédant des sons clairs superbes et des sons saturés idem ...Elle sort du mix sans pb sans monter le son qui de toute façon n'est jamais agressif pour l'oreille ....
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
scanlan75018 a écrit :
bah demande à clapton si ca l'emmerde que ses gratteux rythmiques jouent sur strat...

en plus entre une deluxe et une johnson ca pas sonner pareil. Tu vas prendre une rosewood ?

Oui, je pense car je suis plus habitué au rosewood mais c'est vrai que le maple c'est plus beau ! Par contre de près je trouve que l'érable fait un peu plastoc sur cette gratte...
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
ktophe a écrit :
Et puis vous devez avoir chacun votre propre jeu, et vous allez surement en tirer des sons differents, avec chacun sa personnalité

Exactemet, c'est un peux ce que je pense aussi. Mon pote joue sur un vetta II affectionne les rythmiques funk en clair et crinch.
Perso, je joue sur un marshall tout lampes et un petit set de pédales. Je fais pas mal de riffs solos en crunch.
D'une manière générale ya pas vraiment de soliste, on se partage le taf, quoi !

Quelqu'un saurait-il faire un comparo des sons d'une Eric Johnson/American Fat strat deluxe ?
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
ha oui j'oubliais, dans le doute je me suis intéressé à la LAG RP 2000 avec les micros SD. Certes, c'est un tout autre esprit, un manche très très petit mais bon je suis assez ouvert car je suis encore en pleine quête d'identité guitaristique !

Oui, philou, la PRS ça serai dans le même délire que la LAG. Mais ça reste super cher même d'occaz . A quel modèle penses-tu ?
En tous cas merci pour toutes ces réponses !
Invité
Tu sais j'ai déjà vu un quatuor à savoir :
eric clapton : strat
jimmie vaughan : strat
buddy guy : strat
bb king : lucile

3 strats et pourtant 3 sons totalement différents tous aussi beaux les uns que les autres . Donc plutot que de regretter plus tard d'avoir changer d'avis, achète ta strat et au pire des cas combine là avec des pédales . T'auras aucun mal à te différencier de ton pote .
vincentvincent
sur ton site, tu devrais refaire la fiche technique de ton groupe, c'est pas ca une fiche technique.
Boris59
Matia a écrit :
Voilà, je suis en face d'un gros casse - tête !

Je joue sur une Ibanez que j'ai équipé en Di-Marzio (HSH) . C'est une belle gratte polyvalente mais j'aimerai m'offrir pour la rentrée une BELLE gratte avec du caractère, bref me faire plaisir avec du haut de gamme.

Je suis de plus en plus intéressé par une Fender fat strat american deluxe. Cependant, le 2ème guitariste de mon groupe est un pro-Strat et il vient de se commander une Eric Johnson....(ouh le chanceux ! ).

Donc voilà le dilemme :

- Soit je considère que 2 sons strats dans un groupe ça craint car ça manque de diversité et je me tourne vers une tout autre guitare (oui, il faut que j'en essaye et en essaye plein pour me faire une idée !),

- Soit je reste dans le classique et je prends la fat strat deluxe, guitare ultra polyvalente et super confortable à mon goût

Bref, je suis perdu ! Mon budget est d'environ 1500 euros.

et le jour ou le groupe , c'est terminé ???

tu te retrouvera avec une guitare que tu voulais pas forcement

alors prend la strat ( par contre met des putin de micros sinon tu vas passer pour un bisounours a coté de la jonhson signature )
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
diablolebo3 a écrit :
Tu sais j'ai déjà vu un quatuor à savoir :
eric clapton : strat
jimmie vaughan : strat
buddy guy : strat
bb king : lucile

3 strats et pourtant 3 sons totalement différents tous aussi beaux les uns que les autres . Donc plutot que de regretter plus tard d'avoir changer d'avis, achète ta strat et au pire des cas combine là avec des pédales . T'auras aucun mal à te différencier de ton pote .

+ 1

Citation:
sur ton site, tu devrais refaire la fiche technique de ton groupe, c'est pas ca une fiche technique.

Oui, bon elle a été fait un peu rapidement . Pourquoi, tu la fais comment ta fiche ? Ce sont les photos qui te choque ?
Tapageur
Salut!

Je suis l'heureux possesseur d'une strat american deluxe depuis bientot 7ans et je suis toujours aussi satisfait elle sonne vraiment très bien et est très polyvalente, je joue sur un marshall jcm2000 dsl100 également
je peux t'envoyer des sample
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Tapageur a écrit :
Salut!

Je suis l'heureux possesseur d'une strat american deluxe depuis bientot 7ans et je suis toujours aussi satisfait elle sonne vraiment très bien et est très polyvalente, je joue sur un marshall jcm2000 dsl100 également
je peux t'envoyer des sample

Avec GRAND PLAISIR ! Tu as quel modèle exactement ?
grostier
pourquoi se poser des question là où il y en n'a pas.
Tu la dit toi meme vous avez un style des jeux tres differents et surtout tu as un amplis,je trouve,beaucoup mieu.RIEN DE VOS LES TOUT LAMPES lol.
La question que tu aurai du poser dés le debut c'est si une fat strat us serait bien pour ton style de jeux.et moi je te reponderai oui.
Mais se que je trouve bizare c'est que tu esite avec des guitare au manche tres differents.
Le mieu je pense et que tu ailles essayer par toi meme et ce n'est pas l autre gratteux de ton groupe qui va conditioner des choix.Le principale c'est avoir sa gratte pas grave si c'est la meme que le pote du moment qu'on est bien dessus.
++
"..."
Mr Scrogneugneu
Iron Maiden ils ont bien 3 strats
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tapageur
Tiens je vais mettre les liens ici...
Faut pas regarder ce que je joue par contre ya plein d'erreurs l'Idée c'était juste d'enregistrer 2 riffs pour pas qu'on les oublie... donc c'Est un peu improvisé puisque c'était la premiere fois qu'on les esseyait.

idee2
idee3

Mon model c'est uen fat strat american deluxe avec le locking tremolo et un humbucker au bridge... mon pont est fait un peu comme un floyd aussi parce que mes cordes sont coincées... jpense qu'ils en font plus des tout a fait comme ça j'en ai pas vu sur le site de fender en tout cas
Philou13
Ouais
on parle de SRV de Clapton qui jouent ensembles ,gilmour ,sting ,Iron Maiden pi le groupe eagles ...
Moi je ne possède pas une once du génie des uns ou des autres ,j'ai joué dans 4 ou 5 groupes différents ,les pb entre les gratteux ont toujours été présents ...Pour développer un style dans un mix il faut te faire entendre ,et il faut une entente parfaite entre les gratteux sur le morceaux ce qui est loin d'être le cas courant dans des groupes amateurs ou chacun essaie de tirer son épingle du mix global ....

Voilà..
quant à ma gratte c'est une PRS CE24 d'occaz à 1600 euros dans une boutique ,yen a quelques unes en vente sur le forum ..
[/list]
special
moi ne serait ce qu'une seule strat ca me choque!!

:C1:
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare électrique...