2 Strats dans un groupe ça vous choque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le 13 Juin 2006, 20:45
Philou13 a écrit :
je défend encore une fois mon point de vue !!
un gratteux de base face à un gratteux + expérimenté ...Un guitariste rythmique faceà un guitariste leader ..Une strato réputée (la eric johnson) parmi les meilleures contre une strat courante ....
Tous les ingrédients pour se faire exploser la tête en répet ...
j'ai vécu 2 ou 3 fois ce genre de situation ....
et c'est pas la technique pure qui va te sortir de là ...
J'ai cru comprendre que l'autre gratteux avait + d'expèrience ....

Non, Philou, ya pas de soucis, on est pas en pleine rivalité ou je ne sais quoi de ce goût là ! C'est juste que lui a eu le temps de faire le tour de la question sur quel matos lui convenait et pas moi, alors je suis attentif aux gens d'expérience c'est tout. JE suis du genre à murir les choses avant de les faire...et d'aller dans els magasions essayer tel ou tel modèle.
°Tommy°
Ya quels groupes connus avec deux stratos? Comme ça mnt yen a aucun qui me vient en tête...?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Comme dit plus haut, iron maiden avec non pas une, non pas 2 mais bel et bien 3 stratos
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Et une MM Luke d'occaz ? Ipossible d'en essayer une sur Paris....
__nirvanien__
Utilisez 2 stratos si vous voulez, si vous allez sur scène le public va pas vous huer en criant "bouuuuuh 2 stratos dans le même groupe!"
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
pour avoir une strat deluxe ash et une music man luke II je ne peut que te conseiller la music man un confort de manche incroyable un son de folie
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
gerald a écrit :
pour avoir une strat deluxe ash et une music man luke II je ne peut que te conseiller la music man un confort de manche incroyable un son de folie

T'aurai un sample de la Luke ? Tu l'as acheté où ?
GanesaVII
Citation:
2 Strats dans un groupe ça vous choque ?

Perso j'en fais des cauchemards la nuit, et si on m'en parle pendant que j'suis éveillé, j'deviens tout blanc, et j'perd connaissance...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
8O C'est vrai que c'est sympa ! J'en avais déjà entendu une dans les mains de Sébastien Chouard en live ça m'avait pas mal plus mais là... C'est sur c'est un son plus "passe-partout" mais ça sonne !
Tu as utilisé quelle(s) position(s) de micros ?
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
sur le premier je ne me rappelle plus mais sur le deuxieme c'est micro manche

le micro double depote vraiment tu passes des sons strats a des trucs beuacoup plus pechu

si tu connais tristan klein qui est sur ce site tu as deja du voir un peu les possibilite de la bete

&search=tristan%20klein
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
en tout cas Tristan Klein il l'utilise pour faire du Shredder ! Impressionant même si c'est pas mon style. Faut absolument que j'arrive à en essayer une pour avoir une idée plus précise
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi le probleme avec les strats c'est que ce sont de tres bonne gratte mais je m'en suis toujours lassé pas assez de personnalite c'est un peu la guitare de tout le monde enfin j'en ai encore une sous le coude quand meme c'est toujours utile

celle du millieu

Matia
  • Publié par
    Matia
    le
je vois que tu as tout l'attirail, il te manque une Les Paul !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
la luke est quand meme moins belle qu'une strat, enfin apres ca depend des gouts, mais ca compte aussi.

sinon mon frere vers la fin 80 debut 90, jouait dans un groupe qui s'appelait les 100 guitaristes, et il y avait .... 100 guitaristes (oui oui). donc a mon avis ils avaient pas chacun une guitare differente, et ca sonnait !!

(le "compositeur" s'appel Rhys Chatham, pour info)
POur re-info :

Oui, Rhys Chatham avait composé une pièce intitulée "An angel moves too fast to see" qui reposait sur 100 guitares réparties en scène sur un mode similaire aux formations symphoniques.

Particularité : toutes les grattes étaient accordées en E (mi) sur les six cordes.

Chacun utilisait son propre matos, ampli & gratte, après séances de répétition.

Ca s'est déroulé vers 1991 et a été reproduit fin 2005 ou début 2006.

J'ai ça en vhs, si je pouvais numériser et le poser sur emule mais bon, pas le temps

En ce moment sur guitare électrique...