gma a écrit :
Alors effectivement y a rien de choquant du tout...Mais en lisant ton premier post, j'ai eu comme l'impression que tu te tournais vers la strat parceque tu aimais bien mais aussi parceque tu ne connaissais pas grand chose d'autre. dis moi si je me trompe, hein!
Avec ton budget, en gros tu peux TOUT avoir, déjà aprmi els grands classqiues de la gratte, sauf la blackbeauty...Et encore, j'en ai vu plein à ce prix là. Donc tu peux tout essayer, plein de marques mais surtout plein de types différents...Pourquoi pas une demi caisse? Semi hollow body ou full hollow? Pourquoi pas une belle planche d'acajou type sg ou lp junior? Une lespaul aussi, une telecaster pour rester dans le manche érable vissé? Ou un truc bizarroïde, une ricken, rare et merveilleuse, une gratte à part...
Bref, profite que tu as le budget et que tu as déjà une gratte pour essayer TOUT, je dis bien TOUT ce qui te passe par les mains en magasins ou chez des potes...qui sait, tu découvriras peut être qu'en fait tu préfère els dmei caisse ou les gratte en acajou, que sais-je encore? Même chose pour les micros...simples, doubles, actifs, spécialsiés, p90, dearmond, tv jones????
donc voilà, profites en pour essayer plein de trucs et trouver LA gratte pour toi...Ca sera peut être une strat en plus, mais au moins là tu n'auras plus d'hésitation!
Je connais les différentes grattes qui existent surtout au niveau du son mais c'est vrai que je n'en ai pas essayé beaucoup ou alors pas assez pour me faire une idée nette.
Comme tu le dis mon budget me permet beaucoup de possibilité, c'est pour ça que je suis perdu ! Il faut que je campe une semaine à Pigalle ou quoi ?
J'exclus toutes les guitares de metaleux, les guitares trop lourdes (pb de dos) et les Telecaster que je trouve peu versatiles et au son trop "brute", les Gibson SG.