2 Strats dans un groupe ça vous choque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
POur re-info :

Oui, Rhys Chatham avait composé une pièce intitulée "An angel moves too fast to see" qui reposait sur 100 guitares réparties en scène sur un mode similaire aux formations symphoniques.

Particularité : toutes les grattes étaient accordées en E (mi) sur les six cordes.

Chacun utilisait son propre matos, ampli & gratte, après séances de répétition.

Ca s'est déroulé vers 1991 et a été reproduit fin 2005 ou début 2006.

J'ai ça en vhs, si je pouvais numériser et le poser sur emule mais bon, pas le temps
Lèvres de Feu
Tient toi tu te demande pour deux starts.

Je me demande combien de temps a mis Iron Maiden avant de se former alors MDR
C'est pas si pire ...
vincentvincent
[quote="Matia"]
diablolebo3 a écrit :

Citation:
sur ton site, tu devrais refaire la fiche technique de ton groupe, c'est pas ca une fiche technique.

Oui, bon elle a été fait un peu rapidement . Pourquoi, tu la fais comment ta fiche ? Ce sont les photos qui te choque ?

Une fiche technique c'est fait pour les techniciens de la salle qui vont acceuillir ton groupe, ca leur permet de savoir a l'avance de quel matos ils vont avoir besoin pour faire jouer (sonoriser) ton groupe.
Ils veulent savoir comment tu veux sonoriser tes instruments, avec un micro (lesquel) devant l'ampli, avec une boite de direct. Combien de micros de champs...etc. Les amplis que tu souhaiterais avoir si tu ne compte pas arriver avec tes propres amplis. Et l'emplacement des musiciens et des retours sur la scene.
Les techniciens s'en branlent un peu de savoir la marque de ta guitare et le modele de wah wah que tu utilise.

Tout ce que tu amene toi, tu ne le met pas sur la fiche normalement.

bref, c'est un peu hors sujet.
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
alors je crois que ta pas saisi la démarche !

1) je sais ce que c'est qu'une fiche technique et à mon humble avis celle-ci suffit largement car

2) Soit on s'en fout sur quel ampli on joue (comme mon bassiste et moi même car j'utilise partiquement que les sons de mes pédales) soit mon autre gratteux est obligé d'utiliser son ampli car c'est également son multieffet (combo vetta 2).

3) La liste de notre matos est sur la fiche technique car on ne voulait pas faire une rubrique consacrée à ça. Cela permet tout de même de satisfaire certains musicos curieux (que je suis) qui passeraient par là.

Voilà tout! Bien sûr, je suis d'accord avect toi sur le fait que cette fiche technique n'a rien de basique, un bref shéma aurait même suffit. Après, chacun a ses procédés je pense...
vincentvincent
disons que si je suis le technicien de la salle qui va t'accueillir en concert, je n'ai pas assez d'elements sur ta fiche pour pouvoir preparer la scene avant que tu arrives. et le but d'une fiche technique c'est précisement ca.
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Bah en général on ne choisit pas les types de micros pour capter le son des amplis. Les mecs ont souvent des SM 57 voir 58 ou alors des boites de direct. Si tu regardes bien la fiche tech. l'emplacement de chaque musicos est assez clair je pense. Et seule la chanteuse utilise un micro chant (elle utilise le sien ). Mais si tu vois d'autres éléments que je n'ai pas cité, je suis preneur !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Juste une actualisation pour dire qu'à priori je vais finalement pencher pour une Lag Prestige voir une PRS CE... Le haut de gamme de la polyvalence quoi ! Mais je n'oublie pas les strats et j'espère pouvoir m'offrir une Mex même d'occas' dans un futur pas trop lointain.
Merci pour vos avis en tous cas !
stratus
gerald a écrit :
moi le probleme avec les strats c'est que ce sont de tres bonne gratte mais je m'en suis toujours lassé pas assez de personnalite c'est un peu la guitare de tout le monde enfin j'en ai encore une sous le coude quand meme c'est toujours utile[/img]

Tous les ans je me lasse de la Strat et j'acquiers une nouvelle gratte, en quelques années me voilà (l'heureux) propriétaire de :
- Une SG (faded)
- Une LP (Custom shop)
- Une Télé (reissue 52)
- Une Gretsch (6196T)

Après quelques semaines d'utilisation de la dernière arrivée je retourne à la Strat

Un peu comme après l'enthousiasme d'une nouvelle maîtresse, je retournais à la femme de toute une vie, celle qui me convient vraiment

Quant à la question de 2 guitares identiques dans un même groupe c'est vraiment un faux problème.

Quand un autre guitariste utilise mon set (quel qu'il soit) je me rends compte qu'il sonne différemment, ce n'est pas le matos, c'est surtout comment on l'utilise. Il est d’ailleurs très instructif de voir comment un autre fait sonner son propre matos.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique...