Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[200€] Cort Earth 100, meilleur choix?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
si tu peut, essaye en même temps la cort et une canadienne... ça te permettra de comparer.

Sinon les "appellations" correspondent à la finition de la guitare si je ne m'abuse :
NAT : Naturel
NS : Naturel satiné
FTF : la version éléctro et NTF je pense que c'est pareil

Maintenant la même guitare peut s'appeller cort earth 100 NAT chez un veudeur et cort E100NS chez un autre...
frisko
Sur le site Cort, la Earth 100 électro s'appelle Cort Earth 100F (Le F = Fishman Classic 4)... la Earth 70 est simplement nommée 70E... système d'amplification standard... voir ci-dessous...

http://www.cort.co.kr/english/(...)age=2
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
wardog34
Cort c'est de la tres bonne guitares

j'en est une depuit 1an ( date de mon debut a gratter ) et je m'en plaint pas mais je vais m'en acheter une et j'hesite entre electrique pour changer ou une acoustique mais cette fois en cedre pour avoir un son plus chaud
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, je pense choisir une E100 car la marge à rajouter pour que ça vaille vraiment le coup sur un meilleur modèle est trop importante pour moi...

Si je ne trouve pas ce modèle sur Rennes, quel magasin en ligne est le plus fiable?

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html


Sinon, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de différence de prix entre la version Electro et la normale

http://www.woodbrass.com/compa(...);y=15

EDIT: en fait c'est le bordel dans cette boutique, ils mettent le nom de l'equalizer sur les versions non-electro

Un peu plus de détails sur les références ici:
Où est-ce que je pourrai avoir des photos des différentes versions de couleur (Naturelle Satinée, Naturelle Brillante etc etc...) ?

Merci
chromatronic
je viens de lire sur Leadguitare que la EARTH 70 serai la meme chose qu'une 100 avec seulement les finition moin belle... c'est vrai ?

" L' E 70 est une version economique de l'Earth 100 dont les finitions sont plus sobres.
Elle garde sinon la même conception ( en particulier une table en épicéa massif ) et offre un rapport qualité / prix imbattable.
Sonorité plutôt brillante, manche trés accessible. Elle existe en version gaucher et 12 cordes."

merci
Ichimaru
oui et je rajouterais que la E70 vieillira moins bien que la E100
Left right left...
Bon, j'ai beau chercher, impossible de trouver des photos différenciées des deux teintes disponibles...

Je vais galérer pour voir ça sur Rennes
Marcio
Gwinruz a écrit :
Si je la commande ici par exemple:
http://guitare.playback.fr/cor(...).html

Il va falloir que je la fasse accorder par la suite?


Accorder Oui, je pense que tu devras accorder des dixaines et des dixaines de fois ta guitare !! Du moins, c'est ce que je te souhaite, parce que l'inverse serait mauvais signe pour ta pelle; ça voudrait dire que tu t'en aies débarassé.

Plus sérieusement, toute guitare à l'achat devrait passer par les mains d'un luthier, ne serait-ce que pour quelques petits réglagles. Bien évidemment, t'as de très grandes chances que ta gratte n'aie pas besoin d'attention particulière. Et puis, au pire, si tu trouve que l'action est un peu haute, rien ne t'empêche de voir un luthier plus tard.
Marcio a écrit :
rien ne t'empêche de voir un luthier plus tard.


Voilà, c'est à cela que je voulais faire allusion
Hackett
HaRiCoW a écrit :
Mais voila j´ai un pb , quel est la différence entre naturel sanité et naturel brillant...


La réponse est dans ta question . Mais bon, la finition "brillante" est brillante . Le vernis sera poli comme un miroir. Cela mets le bois en valeur.

Et la finition satiné veux dire simplement "mate".

Voilà

Hackett
Marcio
En fin, une bonne définition !!!!

Bravo, parce que d'hab tout le monde essaie de décrire les finitions sans être très clairs.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...