liolio a écrit :
L'avantage d'avoir 24 cases le plus souvent c'est de rendre la 22ème beaucoup plus accessible
avoir plus de cases ne rend pas celles qui précèdent plus facile d'accès.
exemple tout con, entre une strat 21 cases et 22 cases, vous croyez vraiment que sur la 22 cases, la 21 est plus facil d'accès que sur le manche 21 cases?
ça dépend plus de la conception de la guitare que vraiment de son nombre de cases.
par exemple je doute que l'accès aux aigues d'une esp ec (24cases) soit plus évident que sur une washburn n4 (22cases).
de toutes façons, 24 cases c'est dépassé, faut passer aux 27 cases comme mattias ia eklundh ou kiko loureiro
24 cases c'est inutil pour le commun des mortels (je compte là dedans même ceux qui vont en avoir besoin 10 fois dans leur vie), même les shredeurs sont capable de n'utiliser que 22 cases.
au final, l'un n'est ni mieux que l'autre, à moins d'avoir l'absolu nécessité des 24 cases, il vaut mieux se concentrer sur le reste de la guitare.
zebutcher a écrit :
PS : Shaun, si tu joues des soli d'un mec qui a une 22 cases forcément c'est facile. Mais moi qui ai appris avec Metallica, crois moi que kirk il aime être tout au bout.
ça doit vraiment faire longtemps que j'ai pas touché un solo de metallica, car j'ai pas souvenir qu'il y en ai tant que ça qui utilisent les 24cases.