248.586,63 EUR la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Mar 2006, 21:45
Oui y'a des gens qui ont vraiment un tout petit esprit sur ce forum .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
kinder.311
Marcel Globule a écrit :
Citation:
http://cgi.ebay.com/One-Owner-1942-Vintage-Martin-D-45-Guitar_W0QQitemZ7390877541QQcategoryZ33028QQrdZ1QQcmdZViewItem

la c plus fort car y avait des acheteurs!!!

lLa vache ! là ce doit être carrement la gratte sur laquelle Louis XVI a joué ses derniers accords avant de se faire couper en deux !!

Tant qu'ils y étaient, nos ancêtres revolutionnaires auraient pu couper en deux sa guitare avec lui !
DarKBeN
En tout cas elle est en bon état !

Par contre les mécaniques sont même pas droites..
cyber_bebert56
ça doit être une gratte récupérée genre dans une épave bateau qu'a fé naufrage au temps de louis14 ou un truc comme ça! mdr
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
Vous ne vous rendez même pas compte qu'un tel instrument, c'est un morceau d'histoire à lui tout seul
Réfléchissez donc avant de parler, de dénigrer bêtement.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
kinder.311
Xel@ a écrit :
Oui y'a des gens qui ont vraiment un tout petit esprit sur ce forum .

Aussi petit que soit l'esprit des gens, ils ont encore le droit de trouver une guitare moche quand même!!! Elle a même un petit air de la guitare de prince !!!
renorains
C'est pas forcément du bidon j'ai des exemples des toutes premieres grattes electriques construites ( en solid body) et celles de Bigsby y figurent!!!
C'est de l'historique comme le mec qui collectionne une mandoline du XVeme siècle! Ce genre de truc à sa place dans les musées (sous reserve que ce soit une originale).

Pour verifier allez voir dans le bouquin : "Le grand Livre de la guitare" de Tony Bacon, édité chez Liber.
Ben franchement je la trouve jolie!!!
Malgré les micros qui ne me plaisent pas mais franchement le bois est magnifique!! et elle a un look qui fait un peu penser au instruments a cordes classiques voir meme un peu a une mandoline (de loin... )
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
franchement , elle est pas vraiment moche cette gratte à côté de certaines horreurs qui sortent de nos jours et puis à guitare exceptionnelle , prix exceptionnel et pour une guitare de 1956 , elle est plutot en super état .
bon c'est vrai aussi que pour ce prix là , on a un pavillon en banlieue parisienne mais pour un collectionneur friqué , pourquoi pas !
Eleison
j'ai l'impression que les micros sont inversés. déjà celui du manche est trop large. Et la jonction corps manche a l'air trop petite, tu m'étonnes qu'il y ai des problème de colle. sinon la tête est cool, et sur la table on en reviendrait à la gibson F-5 (celle à volute).
le bois, c'est un gros bout d'érable?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Franchement je l'a trouve sympa... Et y a toute une histoire derrière elle
spintes
molarisapa a écrit :
D-45 de 1942 => "only 19 made" selon mon livre de cote...

(2 made pour la 1936 )

et 255 000 $ c'est a peu pres la cote qui est ecrit (160000-200000)

Ou as tu reussis a te procuerer un livre de cote?
Yamaha LL-16
mangaflip
c claire mais payer 300000€ juste pour son histoire prefere m'acheter une villa de 300m² au bord de la mer !
spintes
Et garder 2000 dollars pour une fender custom mark knowpfler :p
Yamaha LL-16
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
mangaflip a écrit :
c claire mais payer 300000€ juste pour son histoire prefere m'acheter une villa de 300m² au bord de la mer !

Un tantinet de psychosociologie te permetterait surement de tenir des discours plus crédibles .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique...