248.586,63 EUR la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Mar 2006, 01:19
mangaflip a écrit :
c claire mais payer 300000€ juste pour son histoire prefere m'acheter une villa de 300m² au bord de la mer !

Un tantinet de psychosociologie te permetterait surement de tenir des discours plus crédibles .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Karmina
Un manche a 6000 eur
Des vis a 550 eur
Une guitare a 300 000 eur

A ceux qui desire continuer la liste allez-y lol.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Marcel Globule
Pour l'histoire, quand même, c'est véritablement une pièce historique qui, d'après moi, ne devrait pas être vendue mais mise au musée.

elle est née de la collaboration entre merle travis et paul bigsby.

cela va donner entre autre

http://www.hendrixguitars.com/(...)y.htm

où on voit que nos amis e chez Fender et de chez Gibson n'ont rien inventé du tout !

NB : ça n'empêche pas que ce soit drôle et que l'on puisse se marrer un peu !
on n'est pas dans une église..
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
C'est plus rare qu'un violon Stradivarius...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ichimaru
et.si a écrit :
Vous ne vous rendez même pas compte qu'un tel instrument, c'est un morceau d'histoire à lui tout seul
Réfléchissez donc avant de parler, de dénigrer bêtement.

tu as raison ca interessera un musée
Left right left...
Marcel Globule
c'est vraiment la mère de TOUTES nos grattes électriques !! et non pas la Telecaster

Vous imaginez le mec qui se tape sur le front en disant :

"merde ! c'est le même bout de bois que j'ai pris dans le grenier Dimanche pour allumer le barbecue avec Gérard" !!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Elle est drolement bien conservée (ou restaurée)

je la trouve magnifique, dommage qu'ils mettent pas de samples
I wish I was special
Acétyl-Coa
Marcel Globule a écrit :
c'est vraiment la mère de TOUTES nos grattes électriques !! et non pas la Telecaster

Vous imaginez le mec qui se tape sur le front en disant :

"merde ! c'est le même bout de bois que j'ai pris dans le grenier Dimanche pour allumer le barbecue avec Gérard" !!

:mdr: :mdr:
Nikk Dee
jimmypage02 a écrit :
http://cgi.ebay.com/One-Owner-1942-Vintage-Martin-D-45-Guitar_W0QQitemZ7390877541QQcategoryZ33028QQrdZ1QQcmdZViewItem

la c plus fort car y avait des acheteurs!!!

En même temps, les Martin D-45 d'avant-guerre sont probablement les acoustiques les plus recherchées qui soient, donc la cote est parfaitement cohérente...
Tout comme la Bigsby du post d'origine, on parle de pièces de collection qui ont une valeur historique, donc qui s'échangent à des prix hallucinants de notre "simple" point de vue d'instrumentistes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Burning_Tim
moi je dis, mittéran a joué highway to hell dessus!

naah mais serieux si il y a des gens qui peuvent se le permetre, tant mieux pour eux!
Jti jire on va tous les n*****...
Marcel Globule
Citation:
naah mais serieux si il y a des gens qui peuvent se le permetre, tant mieux pour eux!

Je suis moyennement d'accord (je m'excuse, hein !).
Ce genre de pièce va peut-être atterir chez un gars qui va spéculer (bâtard)
Car cet instrument n'est pas comme un Stradivarius qui peut se jouer par un concertiste. Clairement je vois assez mal Dave Murray se pointer sur scène avec ça !

C'est donc un peu dommage que notre instrument préféré ne soit pas aussi considéré que d'autres pour qu'on puisse dire :

"ho la, hop, derrière la vitrine, juste à côté de la gonzesse qui a un sourire zarbi"
StevenGHT
J'ai meme pas envie de répondre tiens...
alain147
Marcel Globule a écrit :
mais ce doit être un truc historique, genre la gratte à Napoléon ou un truc comme ça !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ouai, quand même, 1 700 000 francs pour une gratte, même exceptionnelle, c'est quand même vraiment énorme.
J'ai quand même du mal à croire que les gens qui sont prets à mettre ces montants dans une guitare le fassent via E-bay.
Doc Loco
darkhan1 a écrit :
Ouai, quand même, 1 700 000 francs pour une gratte, même exceptionnelle, c'est quand même vraiment énorme.
J'ai quand même du mal à croire que les gens qui sont prets à mettre ces montants dans une guitare le fassent via E-bay.

Rappelle-toi la voiture du pape ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...