248.586,63 EUR la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
250 000 biftons pour une gratte : faut se calmer là hein !!!

A ce niveau de prix ça ne veut plus dire grand chose...

je suis plutôt d'accord, c'est pour cela que je disais qu'elle aurait sa place dans un musée.
C'est un objet vraiment historique. Après elle la musique, la société et tout le toutim vont changer ! les jeunes vont commençer à en avoir ras le bol etc etc.. et on peut encore en dire plein !

En gros, elle est inestimable au sens propre : on ne peut pas lui donner de valeur
OGAF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    OGAF
    le
alala : le passé nous retient tous...

Nous accordons trop de valeur au passé ! De mon point de vue c'est pas parcequ'un objet est ancien oui même que le prince Charles ait pété d'ssus qu'il a de la valeur...

Notre vrai richesse est dans le présent. Point barre !!!

Je vais me zenifier là je crois... sinon....
Vendu LAG ROXANE 1000 standard brsh :
https://www.guitariste.com/for(...)93045

Vendu GIBSON FLYING V EBONY DE 1997 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcel Globule
Citation:
alala : le passé nous retient tous...

pas moi

Citation:
Nous accordons trop de valeur au passé ! De mon point de vue c'est pas parcequ'un objet est ancien

ici n'est pas la question, tu as certainement regardé l'objet. Il n'est d'ailleurs pas si ancien que cela : un demi-siècle ce n'est rien du tout. Comme tu l'as bien regardé, tu aura certainement vu que depuis, on n'a pratiquement rien changé sur une guitare électrique. C'est ce qui lui donne, pour moi, de la valeur. Un grand guitariste a dit un jour a un gars :

"s'il te plait, fabrique-moi une gratte"

et voilà.

alors après, le floyd, humbucker, micro actifs etc etc ce ne sont que des détails.

Citation:
oui même que le prince Charles ait pété d'ssus qu'il a de la valeur...

Citation:
Notre vrai richesse est dans le présent. Point barre !!!

Le présent n'existe déjà plus...A propos, c'est qui le gars que tu as en avatar ?

Citation:
Je vais me zenifier là je crois... sinon....

OGAF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    OGAF
    le
Citation:
Le présent n'existe déjà plus...A propos, c'est qui le gars que tu as en avatar ?

Raison de plus pour ne pas s'attacher au passé (je sais que c'est pas ton cas...)

Le gars de mon avatar ? mais c'est moi pardis : j'suis bon à mettre au musée aussi c'est ça ?

Citation:
tu aura certainement vu que depuis, on n'a pratiquement rien changé sur une guitare électrique. C'est ce qui lui donne, pour moi, de la valeur

Mais c'est ça qui est terrible : "rien" n'a changé depuis et c'est cette non évolution qui valorise une gratte selon toi (?)

Selon moi c'est le coeur et les yeux de chacun qui doivent valoriser (au sens noble du terme) les choses et pas le pognon...

Marcel Globule
Citation:
Le gars de mon avatar ? mais c'est moi pardis : j'suis bon à mettre au musée aussi c'est ça

t'as du en baver dans la vie, parceque pour 27 ans t'en as des rides !!

Citation:
Citation:
tu aura certainement vu que depuis, on n'a pratiquement rien changé sur une guitare électrique. C'est ce qui lui donne, pour moi, de la valeur

Mais c'est ça qui est terrible : "rien" n'a changé depuis et c'est cette non évolution qui valorise une gratte selon toi (?)

Rien n'a évolué comme dans...un violon, un violoncelle.
Surement parceque l'instrument était parfait.
Et pourquoi fait-on un flanc pour des instruments dits classiques, et pas pour les guitares électriques ?

Citation:
Selon moi c'est le coeur et les yeux de chacun qui doivent valoriser (au sens noble du terme) les choses et pas le pognon...

D'après moi aussi, c'est pour cela que je dis que sa place devrait être dans un musée où les gens seraient libres d'aller ou pas. Comme une personne aime la peinture ou la sculpture.
Et c'est donc pour cela aussi que je dis que sa valeur est inestimable au sens propre : lui donner un prix est une injure et ne veux RIEN dire.

Qui pourrait dire que cet objet est exempt de toute notion historique, voire romantique ? et même sur le plan technique ?

quelqu'un qui n'aime pas la gratte, peut-être.
JumpingJack
OGAF a écrit :
250 000 biftons pour une gratte : faut se calmer là hein !!!

A ce niveau de prix ça ne veut plus dire grand chose...

Avec cette tune je m'achète 3 baraques : je donne un toit à trois familles... Un mec payé au SMIC (ou même +) ne peut même pas prétendre obtenir un prêt sur 30 ans pour ça !!!

Quelle belle connerie... Mais où va t'on bon sang !!!(?)

Désolé les gars mais ça m'enrage de voir des absurdités pareil.....!!!! faut que j'me lache !!!

Hé hé, une crise d'idéologie...

Bienvenue dans le monde mon ami.

En ce moment sur guitare électrique...