2ieme guitare

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour a tous,
Je possède une godin freeway classic et je pensais acheté une deuxième guitare pour avoir 2 styles de son différent.
Je pensais d'abord a une Télécaster:

https://www.guitariste.com/ach(...).html

Ou a une les pauls hagstrom:

https://www.guitariste.com/ach(...).html

je ne sait pas laquelle choisir et sont-elles des bon choix pour complété ma godin?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Renseigne nous !
Quels sont les musiques que tu écoutes ?
Et celles que tu aimes jouer ?

Quel est ton ampli ?

Depusi combien de temps joues tu de la guitare ?

Sonic boy
ben c est dire qu il faut que t essaye.. parceque entre "les paul" et télé, ça à rien à voir...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
+10 Avec Sonic Boy .
Renseigne toi sur les topics du genre "Telecaster users club" et "le-modèle-de-ta-Hagstrom users club" .
Vois un peu en ensuite va essayer !

Mais dans ce budget, j'aurai tendance à te dire change d'ampli en priorité, mais si tu veux avoir deux sons très différends, change de guitare
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je joue depuis plus de 4ans.
Pour l'ampli il n'y a pas de problème,j'ai un bon marshall a lampe et une pédale multi effet de chez boss.
pour la musique je joue de l'alternatif,du bon gros rock mais aussi de temps en temps du blues
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
j'ai déjà essayé les 2 modèles mais je n'ai pas pu poussé de l'ampli car j'étais en magasin. Donc je n'ais pas pu entendre bien le son mais niveau touché les 2 sont très agréable.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
A ok !

Bon alors là, je ne sais pas trop quoi dire.
Pour du gros rock j'aurai tendance à préconiser la LP, tout comme pour le blues.
[pour le look aussi]

Mais je ne connais aucune des deux guitares, donc je vais laisser ceux qui connaissent te donenr des conseils !
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci de ta réponse,je vais attendre que des gens qui connaissent les guitares se manifestes.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Quelqu'un peut-il m'aider?
kingkong61
La télécaster a un son beaucoup plus "twang" incisif , plus tranchant , plus aigus ,et plus metallique.
La hagstrom a un son typé les paul , un son plus chaud , plus de corps , plus rond , plus coulant .
en bref , tu as Simple + frene >< Double + acajou
Maintenant , objectivement , la hagstrom est plus polyvalente , car tu peux la splitter de double a simple , et c'est vraiment pratique
tu pourras , comme ca , approximativement te rapprocher d'une telecaster grace au simple , enfin ... te rapprocher , de loin quoi [/img]
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
ok merci

En ce moment sur guitare électrique...