2nde guitare

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Voila je cherche une seconde guitare (je possede une fender fat strat mexique):

Alors je voudrai une gratte avec un floyd (ou aparenté mais il faut que se soit assez fiable quand meme) un humbucker en position chevalet (et un en position manche de preference) et pas forcement de micro au milieu.Mon budget est de 300 zoro environ mais pas vraiment plus.Je suis pret a acheter sur le net je precise

J'avai pensé a la Ibanez GRG270 mais le vibrato est il aussi efficace qu'un floyd et aussi performant?
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Sinon ESP LTD MH-50:
http://shop.guitarbargains.com(...)FD8E2

J'aimerai assez garder un peu de polyvalence tout de meme.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
+1 pour Ibanez et la polyvalence, HSH, 5 positions, confort de jeu du manche. D'autres avis?
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
p'ti up
masterclem
C'est vrai que pour la polyvalence, l'Ibanez mais la MH-50 est pas mal non plus.
Randall Power !!!
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Ceci etant une etude preliminaire je n'ai encor testé aucune de ces grattes
Mon pote a une ibanezs GRG170 est-ce la meme que la GRG270 avec un vibrato plus classique et des incrustations differentes?
bidaloboy
up
les mo.......rs sont des batards
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
En fait ce qui change de la GRG170 a la GRG270 c'est le manche type GRG1 pour la 170 et GRG2 pour la 270 et le bloc chevalet/vibrato de type Fat 10 pour la 170 et de type ILT1 pour la 270
La question est: ce vibrato est-il performant (comparé a celui de la esp)?
kanoncs
  • Publié par
    kanoncs
    le
Je vois pas du tout l'intérêt, la fat strat vaut beaucoup plus que 300€ déjà, à mon avis je pense qu'il vaudrait mieux que tu continue a économiser pour acheter mieux
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Le truc c'est que si je met plus dans une guitar j'en prendrai une autre mais totalement differente:si je m'achete une gratte a 1000 zoro ce sera une LP ou SG ou alors une télé mais pas un truc avec un floyd.De plus je pourrai changer les micro apres pour avoir une gratte qui tien la route au niveau electronique.De toute facon ce ne sont que des projets
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Whale, maintenant qu'ils ont un logo qui ne fait plus honte , sont très fiables dans les entrées de gamme, du bas prix de qualité très correct !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...