2x75w ca fait combien ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
sjcl a écrit :
Ca fait 106 W et des bananes. Ptotal²=P1² + P2²...

Sinon contrairement à ce qui a été dit précédemment deux sources de même puissance occasionnent un gain de +6dB et non de +3dB
(c'est deux sources de même niveau pour +3dB), soit la sensation que le volume double.

Voilà.

tu fais quelle difference entre niveau et puissance ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Juste a titre informatif, ca reprente quoi la puissance en Watt d'un ampli, j'veux dire, ca veut dire quoi ???
Ca jou sur quoi, la qualite ? la puissance ? le niveau de son ?
YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
sjcl a écrit :

Sinon contrairement à ce qui a été dit précédemment deux sources de même puissance occasionnent un gain de +6dB et non de +3dB
(c'est deux sources de même niveau pour +3dB), soit la sensation que le volume double.

Voilà.

106W ça me parait logique! (75W étant trop petit et 150W trop grand pour un 2x75W) je savais pas que pythagore s'appliquait aux puissances...
parce-que si 2x75W faisait 150W, les fabricants marqueraient 150W et pas 2x75W dans les caractéristiques techniques!
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Xavier W.T.
tu t'obstine pour rien, Line 6 disent n'importe quoi, ça sera pas un début

de plus j'aimerais bien tester une tête 300 watts rms comme la Crate BV300 ou une 280 watts rms comme la Meteoro signature Andrea Kissers (MAK 3000 je pense)
I wanna be sedated!
Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le
Moi je crois qu'ils s'aditionnent ... si par exemple je donne un show .. et que j'ai 10 ampli de puissance de supposons ... 400 watts ... eh bien je joue avec 4000 watts de son .. et non avec 400 watts de son ...
eldoncorleon
Xavier Québec a écrit :
tu t'obstine pour rien, Line 6 disent n'importe quoi, ça sera pas un début

de plus j'aimerais bien tester une tête 300 watts rms comme la Crate BV300 ou une 280 watts rms comme la Meteoro signature Andrea Kissers (MAK 3000 je pense)

c'est toi qui dis n'importe quoi
Obiwanpat
Le micro cube avec ses 2 watt à pile .. il enterre tout le monde !

Yearrrrr that’s why I like it !
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
A propos, les mini ampli que l'on fou a la ceinture pour 30€, ca vaut quoi ???
Droopy22©®
c sympa pour trimballer une guitare electrique l ete sur la plage le 1er soir
ouais parceque le 2e t as les cordes pourries, du sable plein les micros, le jack idem
resultat tu le ressort a l occasion d un weekend d automne entre pote pendant qu un pote conduit toi a l arriere tu joue parceque l autoradio est en panne et que t aime pas la folk
je regrette presque le mien si y avait pas eut quelques bon moment autour
sinon prend un pignose, c est plus gros mais c est beaucoup plus propre et ca reste portable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Ca m'a bien fait rire dans le film "Rock Accademie" le petite marshall qu'il a a la ceinture avec sa SG :-D
Il a un son torp bizar quand il fait "smoke on the water"
depravertueux
on s'en fout de la puissance c la pression acoustique qui importe.
a moins que l'ampli serve a chauffer le local de repet...
c vrai non?
et puis je sai pa quelle est le rendement des HP de cette ampli
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Jackmerde
eldoncorleon a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Un grand mystère cette histoire de watts. Personnelement je pense pas que 2x75 fassent 150 watt purs, simplement c'est 75W diffusés sur 2 HP

Comme dit plus haut, le son sera plus ample et précis... même un peu plus fort avec les 3Db en plus.

Imaginez avec mon Home Cinema 7x130 watts, si les watts s'additionaient je casse la maison

le spider fais 150W
et 2X75 stereos
s'ils feraient de la pub mansongere ca se serais vous croyais pas??????
('8O')('8O')('8O')('8O')('8O')('8O')('8O') Tu sors d'ou toi ???
depravertueux
black_savatte a écrit :
eldoncorleon a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Un grand mystère cette histoire de watts. Personnelement je pense pas que 2x75 fassent 150 watt purs, simplement c'est 75W diffusés sur 2 HP

Comme dit plus haut, le son sera plus ample et précis... même un peu plus fort avec les 3Db en plus.

Imaginez avec mon Home Cinema 7x130 watts, si les watts s'additionaient je casse la maison

le spider fais 150W
et 2X75 stereos
les puissance des ampli home cinema sont mesuré un canal en service a fond a des taux de distortion abominable... c pareil pour les ampli guitare je supose et les hp sont pa en phase dans un home cinema dans un combo oui
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Nitsuo13
depravertueux a écrit :
black_savatte a écrit :
eldoncorleon a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

le spider fais 150W
et 2X75 stereos
les puissance des ampli home cinema sont mesuré un canal en service a fond a des taux de distortion abominable... c pareil pour les ampli guitare je supose et les hp sont pa en phase dans un home cinema dans un combo oui

C'est sur que les ampli HC et les combo sont completement différents, je ne m'amuserait pas à brancher ma gratte sur mon home cinema.

Simplement c'était juste pour dire que c'est pas parceque j'ai 7 enceintes sur un "7 canaux de 130 watt" que le son est énorme, la spatialisation est juste meilleure (but du HC)

Sinon oui les HP en home cinema sont bien branchés en phase, sinon ça sonne pas.

Voilà
  • Publié par
    sjcl
    le
YoMiG a écrit :
sjcl a écrit :

Voilà.

106W ça me parait logique! (75W étant trop petit et 150W trop grand pour un 2x75W) je savais pas que pythagore s'appliquait aux puissances...
parce-que si 2x75W faisait 150W, les fabricants marqueraient 150W et pas 2x75W dans les caractéristiques techniques!

Rien à voir avec Pythagore le carrée de la puissance acoustique totale est égal à la somme des carrés des puissances acoustiques des différentes sources (c'est une formule d'acoustique fondamentale).
Quand à la diférence entre niveau et puissance...euh... c'est pas pareil quoi (pas motivé pour donner un cours à cette heure ci ), j'te dirais juste que le "son" (ellez on vulgarise) et caractérisé non seulement par sa puissance mais aussi par son niveau et son intensité.
Quand aux 10 ampli 40w qui font 400w, tu confonds avec la puissance électrique (qui, si mes souvenirs sont bons, s'additionnent).

Après est ce que lorsque Line6 dit 75W, si ça correspond à la puissance acoustique je ne sais pas... Les constructeurs sont assez fantaisistes lorsqu'ils utilisent le chiffres pour le grand public. Peu de gens savent par exemple (et encore moins les vendeurs de Hifi )qu'on peut produire un niveau sonore impressionant avec un ampli d'une puissance ridicule s'il est suivi d'un bon HP. Le gros chiffre c'est vendeur .

Quand est-ce-qu'on ouvre un forum physique sur G.com ?

En ce moment sur guitare électrique...