YoMiG a écrit :
sjcl a écrit :
Ca fait 106 W et des bananes. Ptotal²=P1² + P2²...
Sinon contrairement à ce qui a été dit précédemment deux sources de même puissance occasionnent un gain de +6dB et non de +3dB
(c'est deux sources de même niveau pour +3dB), soit la sensation que le volume double.
Voilà.
106W ça me parait logique!
(75W étant trop petit et 150W trop grand pour un 2x75W)
je savais pas que pythagore s'appliquait aux puissances...
parce-que si 2x75W faisait 150W, les fabricants marqueraient 150W et pas 2x75W dans les caractéristiques techniques!
Rien à voir avec Pythagore le carrée de la puissance acoustique totale est égal à la somme des carrés des puissances acoustiques des différentes sources (c'est une formule d'acoustique fondamentale).
Quand à la diférence entre niveau et puissance...euh... c'est pas pareil quoi (pas motivé pour donner un cours à cette heure ci
), j'te dirais juste que le "son" (ellez on vulgarise) et caractérisé non seulement par sa puissance mais aussi par son niveau et son intensité.
Quand aux 10 ampli 40w qui font 400w, tu confonds avec la puissance électrique (qui, si mes souvenirs sont bons, s'additionnent).
Après est ce que lorsque Line6 dit 75W, si ça correspond à la puissance acoustique je ne sais pas... Les constructeurs sont assez fantaisistes lorsqu'ils utilisent le chiffres pour le grand public. Peu de gens savent par exemple (et encore moins les vendeurs de Hifi
)qu'on peut produire un niveau sonore impressionant avec un ampli d'une puissance ridicule s'il est suivi d'un bon HP. Le gros chiffre c'est vendeur
.
Quand est-ce-qu'on ouvre un forum physique sur G.com
?