3 micros

• Publié par
    Farfa
    le
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une nouvelle guitare à moi que voici : http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)rview

Le truc qui me pose questions donc c'est qu'elle possède trois micros. Evidemment à l'oreille je sens très bien la différence entre chaque position. Néanmoins j'aimerais quand même comprendre à quoi correspondent les différentes combinaisons. Quelqu'un saurait me le dire ?

Je jouais sur une vieille Hagstrom auparavant avec deux micros et un potar, mine de rien : micro du bas, les deux ensemble et micro du haut, c'était bien plus limpide à capter

Merci d'avance !
Junior35
si tu as un switch 5 position, c est conventionnellement manche/manche+milieu/milieu/milieu+chevalet/chevalet

je dis bien conventionnellement, ce genre de truc ça peut se bricoler ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    Farfa
    le
Salut
Non ce n'est pas un switch 5 positions, mais 2 switch à 3 positions ce qui donne 9 positions (si mes calculs sont bons :lol
numero27
jolie guitare !
mais perso je n'ai pas l'utilité d'une gratte avec 3 micros similaires (il y a un sujet sur les strat a ce sujet), au final ça complique beaucoup, tu te retrouve a passer ta vie a faire des réglages au lieu de jouer et puis j'aime bien l'idée de laisser de la place pour le mediator. Il en reste que si tu n' a pas l'utilité du micro du milieu tu peux toujours le remplacer par qque chose de franchement différent surtout si tu as 9 positions (t'ain je deviendrait fou avec un truc pareil)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    Farfa
    le
eh eh
Non mais je me prends pas la tête plus que ça non plus. Généralement je me trouve une position pour 2-3 morceaux puis une autre, ça va assez vite en fait. Honnêtement ça donne une palette de timbres que j'avais jamais entendu auparavant ... Pour le médiator, c'est sûr qu'il faut coller les cordes cette fois
Je vais essayer d'aller trouver le sujet sur les strats dont tu parles.
Junior35
ah, autant pour moi, j avais pas regardé la gratte ^^

effectivement, tu t es fait plaisir, la TVL est vraiment sublime

pas la moindre idée du fonctionnement du all access system, même chez yam pas d explication..
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Apparemment la guitare est censée être fournie avec un diagramme explicatif sur le fonctionnement des switchs. Tu peux le télécharger ici au format pdf :
http://safemanuals.com/user-gu(...)VL-_E

En gros, switch "manche" vers le bas : Seul le micro central est activé; au milieu : Le micro central est activé en plus du micro manche et/ou du micro chevalet; switch vers le haut : Micro central désactivé.
Switch "chevalet" vers le bas : Le micro chevalet est activé; au milieu : manche + chevalet; en haut : manche.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je te propose un truc : tu m'apportes la gratte et tu me la laisses deux ou trois mois pour que je l'étudie.
Lorsque tu reviendras la chercher je pourrai t'expliquer le fonctionnement des switches. Gratuitement. Et je t'offre une bière en plus : je ne suis pas un sauvage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BOPAPA30
hé les gas! c'est sa tournée!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Junior35
balou a écrit :
Je te propose un truc : tu m'apportes la gratte et tu me la laisses deux ou trois mois pour que je l'étudie.
Lorsque tu reviendras la chercher je pourrai t'expliquer le fonctionnement des switches. Gratuitement. Et je t'offre une bière en plus : je ne suis pas un sauvage.

roh l autre eh, tout ca pour profiter de la guitare!
en même temps, je comprends, elle est extra...

je sais plus qui disait sur un autre topic que yamaha c était de la merde et qu aucun artiste ne jouait dessus, mais rien que cette pelle lui donne tort
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Junior35 a écrit :
je sais plus qui disait sur un autre topic que yamaha c était de la merde et qu aucun artiste ne jouait dessus, mais rien que cette pelle lui donne tort

Je ne suis pas rentré dans ce débat qui est maintenant clos, mais je pense que Carlos Santana, Abraham Laboriel, Brian May, Jean-Marie Ecay, Frank Gambale, Wes Borland, et Mike Stern, entre autres, sont des noms assez éloquents.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Junior35
je savais pas pour santana tiens ^^
mais franchement la TVL et la Borland sont sublimes
  • Publié par
    Farfa
    le
Cool ça. Fichtre je l'ai cherché ce piti diagramme ... Merci l'ami !!

Sinon sur les HS, mon père m'a toujours dit : "les guitares c'est comme les femmes, ça se prête pas" ... 'faut écouter la voix des anciens
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah mais pour te prouver ma bonne foi et en guise de caution, je te prête ma femme sans souci pendant tout le temps que j'ai la gratte. Par contre, tu t'engages à garder la caution s'il y a la moindre rayure ou si par hasard je perds la gratte, hein?
Junior35
chaipas, j ai jamais vu une gratte avaler...

edit: étant donné la nature réductrice et insultante de cette phrase, je tiens a rattraper le coup en présentant mes plus plates excuses a toutes les guitares qui lisent ce forum

En ce moment sur guitare électrique...