3eme case qui sonne pas. comprend pas?

moulleboulle57
Bonjour, j'ai un petit probleme avec ma guitare electro-acoustique .

Le problème est que la 3eme case de la derniere cordes sonne mal. je m'explique:

Toutes les cases sonnent trés bien mais lorsque je joue sur la 3eme case ben le son dure pas comme sur toutes les autres. meme sur cette corde en appuyant sur la 2 ou 4 ca sonne bien mais pas la 3. sauf lorsque j'apuye comme un boeuf tout au bord de la frette. mais impossible de jouer bien la note sans coller sans doigts sur le bord.

Quelqu'un a une solution a par de me greffer une plaque d'inox au boutdu doigt?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le
Soit la frette 3 est trop basse, soit la frette 4 est trop haute. La courbure du manche peut jouer aussi...
moulleboulle57
si la frette 3 est trop basse je dervais avoir ce probleme avec toutes les cordes. Or ce n'est pas le cas. De plus en appuyant en 3 apparament la cordes touche pas meme si on la gratte. on entendrais du frise. Ca me saoul on peut alors ca va pas tarder a retourner chez le vendeur pour reglage je pense.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    rock li
    le
ah tiens, j'ai un de mes potes qui a eu ce problème. je lui ai direct conseillé d'aller régler ce truc chez le revendeur..ils lui ont passé une autre gratte mais bon. il venait de l'acheter!
Let's rock!!
moulleboulle57
Moi elle date de aout dernier. il avai aussi uniquement la derniere corde qui sonnait pas en case 3? Je vais voir si le shop peut faire quelque chose.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...