5 cordes sur floyd, possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
A la limite tu peux ne mettre que 4 cordes et mettre le mi grave a la place du la et ainsi de suite. Tu vois ce que je veux dire ? Comme ça la tension bien répartie et tu risques pas de niquer ton manche
Phrylfaust
moi je dis entraine toi
les six cordes c'est deja plus classe que 5
et puis avec l'entrainement comme pour tous ca vient et a la fin ca ne te derange plus du tout
Sick sad world
Phrylfaust a écrit :
moi je dis entraine toi
les six cordes c'est deja plus classe que 5
et puis avec l'entrainement comme pour tous ca vient et a la fin ca ne te derange plus du tout

Euh non c'est pas plus classe et ... ben toi entraine toi à jouer en tenant ton médiator avec le petit doigt, tu va voir à la fin ca ne te dérange plus...
Je vois pas pourquoi je m'emmerderai avec qqchose qui ne me sert à rien...
c'est comme le floyd, y en a qui se le bloque parec qu'ils ne l'utilisent pas (comme moi) et ben on va pas leur dire de l'utiliser, qu'on s'y fait et que c'est très bien.. non c'est nul et y en a à qui ca ne sert absolument pas!
Jackmerde
Elle te plait pas mn idée ?
Alternative Roks
Jackouille a écrit :
Elle te plait pas mn idée ?

Ben elle est logique au moins, apres si c'est pour enlever les cordes aigues, tu peux rester sur ta basse aussi :mdr:
Sick sad world
sisi t on idée me plait, j'y réfléchirai mais bon j'avoue que rester en 5 cordes me plait pas mal...
LeSedna
nihilsbajo a écrit :
moi j'aime bien les brunes... lol

Non mais sérieusement, par exemple uand je veux faire de gros tirés sur la corde de si ben la corde de mi m'emmerde profondément, quand elle n'ets pas là je peux descendre tant qu'il me plait et retirer mon doigt sans que le mi sonne...
Ensuite je ne vais jamais m'en servir, j'aime pas les solos et je ne suis pas soliste, et puis je n'ai pas envie de m'ouvrir à ca. ca ne me sert à rien du tout! Ca fait 10 ans que je joue et ca ne m'a jamais servi et jamais tenté alors voilà... Mais ne me dites pas qu'il faut la garder, imaginez s'il n'existait que de sguitares à 7 cordes, voir 8 puisque ca se fait maintenant, qu'il n'existe que ca, ben vousne vous vous en serviriez pas puisque maintenant elles ne vous manquent pas... bon ben moi 6 c'est rop voilà tout...

Ensuite je suis bien d'accord, le floyd c'estvraiment nul, hélas la gratte que je voulais (bc rich asm couleur noir brillant) n'est trouveable que comme ca... (et encore j'ai du aller sur un site américain pour la trouver).

Alors voilà, bon, vu que je connais pas et qu'on doit quand meme pas mal bidouiller ,je pense l'amener au luthier, un petit réglage va s'imposer de suite de toutes facons car les cordes d'origine ne vont pas etre au tirant qui me convient à tous les coups et hop , au passage j'vais lui demander de me le bloquer.
D'ailleurs, j'ai vu que floyd rose avait sorti un truc pour bloquer respecteusement le floyd (et pas le truc avec la cale) , vous savez si ca marhe aussi sur les anciens modeles et pas uniquement sur les floyd speed loader?

quelques réactions :
- je sais faire des bends de 5 demitons (voire 6 demitons si les cordes sont en 9-42) sur la corde de sol. Pourtant aucune corde autre que celle que je bende ne vibre. C'est précisément tout le problème du bon guitariste : il doit uniquement faire sonner les bonnes cordes, surtout quand il a une grosse disto, et contrôler les autres pour qu'elles ne vibrent pas, je ne vais pas te l'apprendre. Mais sii tu ne veux pas d'une corde parce qu'elle te gêne le problème n'est pas de la faire disparaître mais d'apprendre à la contrôler. Ce sera surtout bénéfique car, pour être aussi bassiste, sur une gratte il est plus difficile de contrôler les cordes pour éviter les parasites (enfin je trouve mais je peux me tromper car je n'ai pas encore un super niveau en basse et je ne sais pas ce qu'il en est pour des rhytmiques vraiment groovy, je pense que c'est tout aussi hard à mieu y penser)
- s'il y avait que des 8 cordes je ne suis pas sûr que ça me rebuterait, ça pourrait être très pratique car on peut adapter tout morceau comme on le souhaite. Les bends en 22ème cases sont difficile à bien faire sonner, alors avoir des cordes plus aigues seraient pratiques. Donc non en tout cas moi je pense qu'à la limite du raisonnable ça ne peux qu'être profitable. J'ai déjà essayé une 7 corde dont la 1ème corde est accordée comme une corde aigue de plus. Eh bien après un peu d'adaptation on s'y fait et on apprend à la contrôler et à s'en servir pour simplifier son jeu.
- J'ai toujours choisi les options les plus difficiles et je m'en porte bien.
- corde aigue ne veut pas dire solo
- si vraiment tu ne veux que de 5 cordes... je pense qu'il serait alors mieux de décaler tes cordes pour que la Si soit là où serait le mi aigu.
- il existe des guitares 5 cordes, j'en ai vu sur edromansguitar.com. Mais elles ont l'air à chier

Moi je pense que tu devrais quand même te foutre en 5 cordes si ça te plaît, mais je pense que si tu essayais d'utiliser la mi aigue, elle pourrait te servir à simplifier certains passages. Pas mal de tabs officielles ne me plaisaient pas et je les aies remaniés, ça peut être utile !

Sinon direction luthier et réglages !

voilà tout ce que j'en pense !

En ce moment sur guitare électrique...