5 cordes sur floyd, possible?

Sick sad world
Salut,
Je vous explique, j'ai l'habitude depusi toujours de ne jouer qu'avec 5 cordes (les 5 graves, je vire la mi aigu) et je n'ai jamais eu de guitare vace floyd et bientôt ben je recois ma bc rich hélas équipée d'un floyd (que je vais peut etre bloquer à terme), mais est-ce que sur un floyd ca risque pas de tout détraquer d'avoir plus de tension en haut qu'en bas, bref est-ce possible d'avoir seulement 5 cordes (voir seules les 4 graves)?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ne serais-tu pas un basseux qui s'ignore
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Je ne pense pas que ca risque quelque chose, cependant un reglage du floyd sera necessaire et peut etre du manche
Alternative Roks
Bon c'est ton problème et j'ai pas à me meler de ça mais, ton jeu change t'il vraiment sur 6cordes? avec la discipline tu as sans doute du regler ton jeu de manière à ne presque jamais toucher le mi chanterelle non?

Mais bonne chance sinon
Sick sad world
Ben déjà je suis un ancien bassiste et le mi aigu je m'en sert jamais et surtout mes doigts viennent souvent se poser là où il y a cette corde ce qui créé pleins de sons de merdes, alors elle m'emmerde plus qu'autre chose, voilà la raison pour laquelle sur toutes mes grattes je l'ai enlevée... Enfin je n'en veut vraiment de cette corde, elle m'énerve à un point pas possible.
Enfin d'après ce que vous me dites donc y a pas de problèmes. Mais à votre avis il faut modifier les ressorts ou pas?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
alors oui tu peux
et il faudra regler ton floyd

-ressort
pour cela il faudra

1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° enleve la corde mi aigu
4° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
5° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
6° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
7° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
8° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade )

voila voila
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
pas d'accord c'est juste un coup à prendre le fait qu'il y aie un mi aigu. De tout façon le manche est fait pour avoir une corde de mi, donc il y aura toujours un espace inutilisé. Autant laisser la corde et ne pas prendre de mauvaises habitudes. Pour avoir déjà cassé ma mi aigu et joué quand même, ça n'a absolument rien changé de mon jeu.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
slopy a écrit :
alors oui tu peux
et il faudra regler ton floyd

-ressort
pour cela il faudra

1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° enleve la corde mi aigu
4° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
5° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
6° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
7° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
8° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade )

voila voila

Salut !!!
Ca s'appelle un travail de romain....
J'ai toujours pensé et dit que le floyd était une invention de luthier pour enrichir les luthiers.Il y a 3 générations de guitaristes qui ignoraient l floyd et pourtant ...
Les Beatles , Les Stones , Les Shadows , Les Spotnicks , j'en passe et des meilleurs.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Wilson
Exactement, c'est tres reducteur de ne pas mettre un MI aigu...
Moi, et ce n'est que mon avis, je trouve ca con.
Ton jeu devient plus limité, tu cherche la facilité, tu te fais pas chier, je suppose que tu es gratteux rythmique...Mais c'est pas une raison.

C'est meme pas une originalité a mes yeux, c'est absurde !
Donc, essai de bosser avec.......de s'ouvrir a autre chose qu'a la rythmique metal peut etre !

Apres, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Jackmerde
Et puis un guitare sans les 2 cordes aigues, c'est pas beau
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Jackouille Posté le: 12 Juin 05, 4:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et puis un guitare sans les 2 cordes aigues, c'est pas beau

ben chacun ses gouts
c'est comme j'aime pas les brune alors que toi tu les aime peu etre ou l'inverse
Nathan.
Ca crain rien pour le manche ? ? ? (vrillage ? ? ?)
Sick sad world
moi j'aime bien les brunes... lol

Non mais sérieusement, par exemple uand je veux faire de gros tirés sur la corde de si ben la corde de mi m'emmerde profondément, quand elle n'ets pas là je peux descendre tant qu'il me plait et retirer mon doigt sans que le mi sonne...
Ensuite je ne vais jamais m'en servir, j'aime pas les solos et je ne suis pas soliste, et puis je n'ai pas envie de m'ouvrir à ca. ca ne me sert à rien du tout! Ca fait 10 ans que je joue et ca ne m'a jamais servi et jamais tenté alors voilà... Mais ne me dites pas qu'il faut la garder, imaginez s'il n'existait que de sguitares à 7 cordes, voir 8 puisque ca se fait maintenant, qu'il n'existe que ca, ben vousne vous vous en serviriez pas puisque maintenant elles ne vous manquent pas... bon ben moi 6 c'est rop voilà tout...

Ensuite je suis bien d'accord, le floyd c'estvraiment nul, hélas la gratte que je voulais (bc rich asm couleur noir brillant) n'est trouveable que comme ca... (et encore j'ai du aller sur un site américain pour la trouver).

Alors voilà, bon, vu que je connais pas et qu'on doit quand meme pas mal bidouiller ,je pense l'amener au luthier, un petit réglage va s'imposer de suite de toutes facons car les cordes d'origine ne vont pas etre au tirant qui me convient à tous les coups et hop , au passage j'vais lui demander de me le bloquer.
D'ailleurs, j'ai vu que floyd rose avait sorti un truc pour bloquer respecteusement le floyd (et pas le truc avec la cale) , vous savez si ca marhe aussi sur les anciens modeles et pas uniquement sur les floyd speed loader?
Sick sad world
Nathan59 a écrit :
Ca crain rien pour le manche ? ? ? (vrillage ? ? ?)

pour caje peux te répondre puisque toute sles grattes sont comme ca, ben non... ca craint rien. Mes manches sont toujours aussi niquels, j'ai meme essayé pour voir de remettre cette fichue corde sur l'une de mes grattes et ca allait très bien (système vibrato old school, qu'est ce que c'était bien ces machins avant qu'ols nous mettent ces merdes en stantard sur la plupart des grattes!)
Jackmerde
A la limite tu peux ne mettre que 4 cordes et mettre le mi grave a la place du la et ainsi de suite. Tu vois ce que je veux dire ? Comme ça la tension bien répartie et tu risques pas de niquer ton manche

En ce moment sur guitare électrique...