50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • #60
  • Publié par
    MissJ
    le 28 Sep 08, 22:07
J'ai craque je l'ai commandee cet apres midi. Je vais la recevoir dans le semaine, je vous tiens au courant.

Je l'ai achetee 857$ ( taxes locales comprises) ce qui me la fait a 583 euros, c'est ouf! je suis contente d'etre aux Us cette annee rien que pour ca
Jazzm@ster
Décidément y'a quasi que des avis positifs sur cette classic player.
Pour le manche ceux qui ont les American vintage pensent que c'est exactement le même donc pas étonnant que tu le trouves d'excellente qualité.
Thom@s
Jazzm@ster a écrit :
Décidément y'a quasi que des avis positifs sur cette classic player.
Pour le manche ceux qui ont les American vintage pensent que c'est exactement le même donc pas étonnant que tu le trouves d'excellente qualité.


finalement c'est pas très surprenant, la lutherie est impeccable, plus de besoin de la bricoler, des micros un peu plus "modernes" voilà une bonne recette pour faire une très bonne guitare
Au final, même si perso je n'aime pas trop, (préférence pour la Jaguar, question de gout et de son recherché) faut reconnaitre que c'est une très bonne guitare et en plus avec un son un peu différent de ce qu'on l'habitude d'entendre, mélange entre un simple bobinage "classique" et humbucker.
MissJ
  • #63
  • Publié par
    MissJ
    le 29 Sep 08, 15:26
Maintenant je suis pressee de la recevoir!
MissJ
  • #64
  • Publié par
    MissJ
    le 02 Oct 08, 20:38
Je viens juste de la recevoir !!!!!!!!!!! Je mettrai des photos plus tard...
MissJ
  • #65
  • Publié par
    MissJ
    le 03 Oct 08, 01:45
Bon ce soir, j'ai mis les photos dans le post du CP club. Je les mettrai ici demain, la je suis nase.
lapaju
Dans le "guitarist magazine" n°215 d'aujourd'hui il y a un test des jazzmasters et jaguars "classic player series" de la page 56 à 58.
Thom@s
lapaju a écrit :
Dans le "guitarist magazine" n°215 d'aujourd'hui il y a un test des jazzmasters et jaguars "classic player series" de la page 56 à 58.


Je l'ai acheté. En gros ils disent que:
- niveau lutherie, rien à dire c'est excellent puis ils énumèrent les caractéristiques
- niveau sonorité : la Jazz sonne à mi-chemin entre un simple et un double. En conclusion pour eux : "guitare qui se révèle simple, excellente et très polyvalente"
la Jag: son plus épais et délivrant un niveau de sortie plus dense par rapport aux originaux. Conclusion : "cette guitare est une découverte et le temps est venu que l'on reconnaisse enfin son extrême richesse tonale".
Pete O'Dirty
MissJ a écrit :
Bon ce soir, j'ai mis les photos dans le post du CP club. Je les mettrai ici demain, la je suis nase.


J'ai exactement le même modèle en noir aussi, je te conseil de rapidement changer les cordes, j'avais des soucis de frises sur les premières cordes, problème résolu avec un jeu neuf.
Sinon j'avais aussi le manche légèrement trop courbe, c'était gênant pour jouer au milieu.
Un bon réglage s'imposait, n'hésite pas à revoir la hauteur des micros c'est primordial sur le rendu sonore de cette gratte, elle ne me quitte plus depuis un mois je crois que ma Jaguar est jalouse
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
  • #69
  • Publié par
    MissJ
    le 03 Oct 08, 19:38
Pete O'Dirty a écrit :
MissJ a écrit :
Bon ce soir, j'ai mis les photos dans le post du CP club. Je les mettrai ici demain, la je suis nase.


J'ai exactement le même modèle en noir aussi, je te conseil de rapidement changer les cordes, j'avais des soucis de frises sur les premières cordes, problème résolu avec un jeu neuf.
Sinon j'avais aussi le manche légèrement trop courbe, c'était gênant pour jouer au milieu.
Un bon réglage s'imposait, n'hésite pas à revoir la hauteur des micros c'est primordial sur le rendu sonore de cette gratte, elle ne me quitte plus depuis un mois je crois que ma Jaguar est jalouse


Quand je l'ai recu, je trouvais l'action un peu haute, du coup, hier soir je suis retournee au mag pour un petit reglage, maintenant plus de pb. Pas de pb de frisouille mais j'ai aussi achete des cordes ( ici elles ne coutent rien c'est ouf). Pour la hauteur des micros je n'ai pas note de desequilibre evident pour le moment mais il faut que je la joue plus pour vraiment savoir. Je l'adore deja. J'aime bcp le micro grave.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    flp
    le 03 Oct 08, 21:41
Pete O'Dirty a écrit :
Il y a une légende comme quoi les modèles réservé au commerce intérieur Japonais sont mieux fini et possèdent entre autre une meilleure électronique que les guitares exporté.
Info ou intox ?


réponse tardive...
on m'a ramené directement de tokyo une telecaster ri52 MIJ, pas exportée.
les micros sont effectivement des micros US ( ref TL Vintage), absolument excellents, tout comme la lutherie et la qualité du Frêne. c'est un avis de mon luthier, qui a ajouté que pour le prix( 400 eur...), j'aurais dû en ramener une douzaine.
je ne sais pas si la finition est supérieure aux modèles exportés, qui sont très bons. mais d'après lui, et deux vendeurs ( dont un collectionneur) auxquels je l'ai fait essayer, c'est un modèle supérieur aux tele std US, et qui a vraiment "l'esprit" de la tele. ce n'est certainement pas meilleur qu'une RI US ( qd même), mais ça ferait très mal aux modèles stds, surtout dans le rapport qualité/prix...
InSickCure
Voilà ! J'ai recu ma MIM Jazzmaster Sunburst !
Elle est superbe seul hin !
Ca une influence sur le son que le corps soit en 3 parties ?
boattraveller.bandcamp.com
Pete O'Dirty
Je trouve la position Manche + Chevalet vraiment bonne en son clair, c'est la première fois que j'aime cette position sur une guitare notamment en rythmique.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
  • #74
  • Publié par
    MissJ
    le 05 Oct 08, 23:44
Pete O'Dirty a écrit :
Je trouve la position Manche + Chevalet vraiment bonne en son clair, c'est la première fois que j'aime cette position sur une guitare notamment en rythmique.


C'est la position que je prefere sur ma Danelectro et j'adore ma
dano pour son son clair.

Sur la jazz, pour l'instant j'adore le micro manche.
carpedi
Alors Jazzmaster, tu penses quoi de la US par rapport aux japonaise, tu as du avoir le temps de bien la tester maintenant?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...