6 cordes la mieux adaptée pour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci les gars.
Bon,a priori ya pas de combinaison ampli-micro pré-etabli: on essaye juste d'avoir un bon équilibre entre lDoncn deux.
Pour la sg,ça craint si elle supporte pas les drops.De toutes façon,pour jouer du néo,il faut un ampli calibrer,je crois.
Donc,pour l'instant,j'ai le choix entre une Sg et une modern player(que m'a proposé un vendeur hier).
J'voudrai vraiment pas passer pour une buse,il me faut vraiment du bon matos.En plus,j'ai une Zoom qui traine quelque part,c'est djà ça d'moins..
Eikichi
La SG supporte le drop, faut juste que l'ampli suive derrière Tu pousseras le gain juste un peu plus loin, mais ça passera

Par contre je ne peux rien dire concernant la modern player: je ne connais point!
LightInTheBlack
chocopunx a écrit :
Un ampli à 1000€ pour une gratte à 500?

L'inverse ne serait pas plus cohérent? Bon j'y connais pas trop trop non plus, mais à 500 boulettes tu commences à avoir des amplis qui déchirent grave, alors que le même budget dans la gratte, ça restera du milieu de gamme (même en occase)

En inversant, 1000€ ça fait une très belle gratte, et 500€ ça fait aussi un très bon ampli... + cohérent pour moi 'fin bon

Non pas forcément, l'ampli influe beaucoup plus sur le son que la guitare. En fait moi à ta place je reverrais mon budget un peu à la baisse, parce que si tu (re)commence la guitare c'est pas peut être pas la peine d'investir direct 1500 balles. Surtout qu'a 1000e tu peux déjà avoir du matos plus que correct. cela dit tu fais comme tu veux

Sinon pour l'ampli je te conseille vachement un orange, soit une dark terror, soit une Jim Root signature. La Jim Root je l'utilise en groupe depuis un mois, et c'est vraiment une tuerie, le crunch est magnifique, et la réserve de gain est énorme, donc t'as vraiment de quoi faire. Et l'avantage c'est que t'as un eq 3 bandes, donc un peu plus polyvalent que la dark terror qui a juste un volume/shape/gain
Cherche pickguard Sg standard noir
fredyshred
Pour 500 on peux partir sur un truc vraiment pas mal, comme l'épiphone explorer 1984 (deux emg) ou la Dean Deceiver (deux emg, forme LP) ou encore une Epi' lp custom. Si tu cherches d'occasion tu peux trouver facilement des Ltd série 1000.

Pour l'ampli, en combo : Engl screamer 50, Laney Ironheart 60, ..
en tête : Engl Iron ball, screamer, Marshall DSL,...

Il y a l'embarras du choix
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Ouah les mecs,j'avais pas vu tous ces messages!
Alucardark(t'as vu j'fais un effort),estime toi heureux j'avais retenu que la première syllabe.Eh,sans rancune.. mdr
Bon,je vais prendre du temps pour éplucher tout ça.
Big up,du 1er jusqu'àu dernier !!
Quelques éléments quand même:-du métal saturé(avec un côté psychédélique)
-Orange,finalement bon pour le côté grunge(explosif),mais:
-le black style(côté esthétique du matériel):ça donne un côté sérieux du métal.On n'est pas technicien hors pair,mais on se bat.Lol
-EMG:jusqu'à hier,j'ai pas entendu de concurrent «sérieux» pour les micros.Di Marzio,mais c'est pour les shredders.
-Sinon,nan,j'investi mtnt,au prix qu'j'ai dit,après j'aurais des remords.Nb:50/50,bon compromis.
Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le
Cote son metal un peu psy, je continuerai a te dire orange sans hesiter.
Pour les grattes, avec cet element que tu nous rajoutte, je te dirai d eviter les emg. A mon gout trop propres (j ai joué dessus 10 ans, emg 89 et 81...). C est pour cela que je persiste à te dire sg (ou dans le genre, après si tu n aime pas le look cest une autre affaire)

Avec 1500€, tu auras de quoi t en sortir en tout cas le meilleur etant de tout essayer. En plus tu es de paris, donc fonce à Musikia, tu auras le choix des armes
Justement,c'est la-bas qu'on ma proposé la moderne player.Un vendeur très sympathique d'ailleurs.
La Sg a un look sympa,j'aime bien.Ça reste un peu loin de ma conception d'une gratte metal,mais encore une fois,je préfère privilégié le son à l'esthétique.
Pour les emg et l'ampli,je sais pas.J'te fais confiance la-dessus
En tout cas,merci pour votre aide,ça a déchiré les gars
Eikichi
Oui, pour les EMG c'est un peu une histoire de goût: certains détestent, d'autres adorent!

Sinon les DiMarzio sont très bien aussi, ils ne sont pas plus orientés shred que d'autres micros et pour écouter ce que ça rend, faut écouter Whitechapel

L'ampli prime sur le reste! Pas plus tard que ce week end, j'ai eu la chance de brancher une Fender Esquire de '62 (donc une gratte bien vintage!) dans mon ampli Randall RG50TC fraichement retubé. Ben nom de dieu, y a pas besoin de micros metal pour faire du metal
PierredesElfes
Le gars demande des conseils pour une 6 cordes et vous en etes deja a lui proposer des 7 cordes ...je pige pas trop la démarche !!! et vu son budget il parle de 500 €uros dans son premier post !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Eikichi
Puis-je te suggérer de relire tout le topic au lieu de te contenter de 3 posts pris au hasard et de n'apporter aucune indication ni aucun avis?
LightInTheBlack
Jim7575 a écrit :
Justement,c'est la-bas qu'on ma proposé la moderne player.Un vendeur très sympathique d'ailleurs.
La Sg a un look sympa,j'aime bien.Ça reste un peu loin de ma conception d'une gratte metal,mais encore une fois,je préfère privilégié le son à l'esthétique.
Pour les emg et l'ampli,je sais pas.J'te fais confiance la-dessus
En tout cas,merci pour votre aide,ça a déchiré les gars

Si tu veux vraiment investir dans du bon matos la modern player je sais pas trop, c'est loin d'être mauvais, mais bon c'est du Fender fabriqué en chine, c'est pas d très haut de gamme.
Cherche pickguard Sg standard noir
Je suis d'accord avec ça.
Pour l'ampli aussi d'ailleurs,mais je préfère ne pas avoir une gratte avec une sonorité trop commune:c'est elle qui produit le son originel.
Avec des micros de qualité,et une amplfication suffisante,on arrive à un bon truc.
Edit:c'est pas tant contre le matos chinois(ils font sûrement aussi des bonnes choses),mais ça reste une strate,je sais pas si c'est étudié pour le metal.
eulflaike
Jim7575 a écrit :
Edit:c'est pas tant contre le matos chinois(ils font sûrement aussi des bonnes choses),mais ça reste une strate,je sais pas si c'est étudié pour le metal.

Je suis sur qu'avec une Strat, un micro double format simple en chevalet, l'ampli qui va bien et éventuellement une OD pour renforcer la saturation, on peut métaliser. Avec en plus une touche rock. Le son ne sera sans doute pas d'un métal le plus extrême, mais la puissance sera, à mon avis, au rendez-vous.
Bien évidemment, on ne parle pas là de drop F, M, P ou Z.
Mais ce n'est pas la gratte la plus adaptée..

Pour le micros actifs, les EMG, pour une valeur sûre, ça se pose-là.
Toutefois, l'autre guitariste du groupe s'est acheté une Schecter Demon-6 avec des actifs Duncan Designed montés en origine, lui qui jouait depuis 20 ans avec une Jackson RR active, ça a surpris tout le monde à la première répèt'. Ca a enterré ses anciens micros. Pas en puissance, mais en qualité. Toutes les fréquences sont bien définies, avec une attaque plus précise et des médiums formidables.
Moi qui ne suis pas fan des actifs, je dois avouer que j'adore le son.
Et en clean, il reste précis, avec rondeur et chaleur en plus.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le
suis persuadé qu'on peut faire du metal avec une gretsch depend du type de son qu'on cherche. Le metal, ca veut juste tout et rien dire à la fois.
Le vendeur te propose une modern player, branche la sur un ampli metal et un cab v30 et tu auras vite un avis sur le type de son que ca va sortir. Si ca te plait, c'est bonnard, passe à la caisse

En ce moment sur guitare électrique...