6 cordes la mieux adaptée pour...

• Publié par
    Jim7575
    le
Quelle guitare à 6 cordes,pour 500€ max,serait la plus adaptée pour jouer:SOAD,Korn,Ratm...smashing pumpkins,nirvana,offspring...
J'ai aucune notion.La jouabilité et le son(micros) sont + important que l'esthétique.
Je veux vraiment un son qui claque.
fredyshred
Déjà t'oublies un peu tout ça parce que c'est pratiquement des accordages différents pour chaque groupe. Et pusi faut connaitre ta situation ; ampli' par exemple
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    Jim7575
    le
Bah si j'ai pas cité d'ampli c'est qu'j'en ai pas.
Ma situation:ça fait 10 ans que j'ai «lâché» la gratte électrique,et je veux m'y remettre.Donc,ampli de poche pour démarrer.Ensuite,je compte bien progresser(je sais tenir et enchaîner des accords,seule difficulté à ce jour:gammes et rytmique.Bon,mais ça viendra).Plus tard,après avoir trouvé une bande de pote chaud pour un groupe,faire quelques bars...là seulement,j'me pose la question de l'ampli.
Bon,la musique c'est une passion qui coûte chère,et on n'a pas tous les moyens.
C'est dans ce cas de figure que je me projette.
Donc,ma demande est pré-motivé:la guitare sans penser l'ampli,MAIS,ce n'est pas incompatible dans ma question:pensons l'ampli mtnt aussi.Disons 1000€.
alucardark
Déjà Bonsoir avant de commencer,

Ensuite au lieu de créer des topics, continue à poser tes questions sur ceux que tu as déjà mis en ligne aujourd'hui, ça sera pas mal.

Ensuite pour l'ampli ce n'est pas nécessairement évident du fait que tu n'en possède pas vois-tu... enfin bref passons.

En gros budget total de 1000€? Répartissable autrement qu'en guitare 500 et ampli 500?

Pour l'ampli, je verrais bien un Tubemeister, éventuellement avec une pédale devant, ça pourrait le faire, mais c'est assez spécial donc faudrait pouvoir aller tester.
Ensuite pour la guitare c'est un peu la fête du slip, en gros dans ces budgets le mieux reste d'aller en magasin et tester (comme pour l'ensemble des budgets, de 100 à 3000€ en fait), car tu pourrais trouver des manches bien différents les uns des autres, etc.

Avec le Hugues & Kettner tu fais aussi un peu d'une pierre deux coups, ils te permet d'être évolutif et pas seulement de t'axer sur le côté jeu tout seul qui se fait à volume modéré et celui en groupe (même si c'est pour plus tard) comme il a un atténuateur intégré.

Je n'écoute que peu ce que tu as mis comme influence donc je ne sais pas réellement de quoi je parle, mais pour t'aiguiller je pense que tu pourrais te diriger vers Ibanez, ce ne sont pas de mauvaises grattes dans cette gamme de prix (on se comprend, ce qu'il reste de l'ampli, donc peut être plus, peut être moins que 500). Et le manche peut être un plus pour certains, un moins pour d'autres. Comme c'est assez particulier, c'est encore une raison de plus pour aller tester.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le
Hello,

Mon avis :

Korn : 7 cordes
Soad : open tuning sur toutes les chansons
Pour le reste : je verrai bien un petite strat mex à customiser par la suite.

Pour l ampli : orange dark terror et son cab (testé et approuvé).

Tout en occasion, tu en auras pour moins de 1000€ et niveau son, ça commence à devenir serieux.

Le mieux etant evidement d aller en magasin et discuter avec un vendeur ou/et un client car nous aurons tous un avis different ici
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Pour ce que tu veux jouer, il te faut plutôt une guitare avec des humbuckers typée gros Rock/metal plutôt moderne. Après le choix est très large, c'est à toi de voir quelles formes te plaisent déjà visuellement dans un premier temps, et surtout que tu ailles en magasin voir si tu es à l'aise sur le manche, etc... En tout cas moi je te conseillerai une gratte type Les Paul ou SG.
  • Publié par
    Jim7575
    le
Alucar:t'es amoché toi.
Sinon,je pensais 1000€ pour l'ampli(ye me suis mal fait comprendre désolé).
SG,j'y ai pensé,mais pas vraiment orienté métal,à ce que j'ai lu sur le net(si certains la possède,ils peuvent infirmer).
Orange,pour l'ampli,ce serait assez fun.J'ai jamais jouer que sur des Fender 100w.
Je relance donc la roue...ah oui,et je créer pas des topics pour le plaisir,un peu de tolérance pardi.
Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le
1000€ pour l ampli, si tu aime le grain orange, vas y sans hesiter. Ils ont tout une gamme de produits super interessant. Tu auras vraiment le choix.

Pour la gratte, sg ça le fait carrement en metal. A l epoque, je cherchais une guitare metal. Je m etais fixé sur la schecter blackjack, je suis reparti avec une sg apres essais. D ailleur le.guitariste de soad joue (ou en tout cas a joue) sur sg
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Yes une SG mais attention à son équipement. Ca ne supporte pas tous types d'accordage, et je ne parle pas seulement du diapason mais aussi des micros.

J'en ai une, en Drop Si (pour info, Korn est en La...) et, à moins d'avoir un ampli qui peut aller jusque 11/10 en gain, ça ne passe pas. Les micros d'origine: Gibson 498T (chevalet) et 490R (manche)
Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le
Evidement que ca depend de l ampli perso je jouais sg sans modif + dark terror et cab 4×12, je deollais le papier peint de la barraque entiere avec
Eikichi
J'ai oublié de préciser: je joue sur un Mesa Rectifier et un Engl Powerball Je m'étonnais juste de la différence de gain entre ma SG et une de mes autres grattes par exemple (une LTD montée en Seymour SH4), où la différence était plus que flagrante... Là où, avec la LTD, on avait une disto bien grasse, c'est tout juste si je dépassais le crunch avec la SG!

De toute façon, on chipote pour pas grand chose, on a des potars de gain, c'est fait pour être poussé, alors poussons!

Blague à part, je recommande comme toi la SG, une très bonne gratte, agréable et à l'aise dans pas mal de registres, mais qui garde un côté nerveux pas déplaisant!
chocopunx
Un ampli à 1000€ pour une gratte à 500?

L'inverse ne serait pas plus cohérent? Bon j'y connais pas trop trop non plus, mais à 500 boulettes tu commences à avoir des amplis qui déchirent grave, alors que le même budget dans la gratte, ça restera du milieu de gamme (même en occase)

En inversant, 1000€ ça fait une très belle gratte, et 500€ ça fait aussi un très bon ampli... + cohérent pour moi 'fin bon
Floboo
  • Publié par
    Floboo
    le
je pensais tout comme toi avant de me payer mon premier "gros" ampli. J'ai maintenant tendance à privilegier avant tout les caracteristiques de l'ampli. Question de gouts je suppose.
Je joue sur JVM et la difference de prix entre mes Gibson les paul std et trad et mon epiphone Custom n'est pas aussi flagrante que le prix des grattes ne le laisse supposer (je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucune diff hein ^^)
alucardark
Jim7575 a écrit :
Alucar:t'es amoché toi.

Désolé non, je tique toujours en voyant des topics comme cela (au fait, c'est Alucardark, c'est pourris comme pseudo mais autant l'écrire en entier la prochaine fois), et puis dire que tu ne créer pas de topics pour le plaisir est exagéré, tu ne le fais pas par obligation non plus. M'enfin bref passons.

Donc 1500€ de budget il y a de quoi faire avec.
Soit tu optes pour du 2/3 ampli et 1/3 gratte, ce qui est la norme. Une petite gratte dans un bon ampli sonnera mieux qu'une grosse gratte dans un ampli stagg.

Soit tu optes pour l'inverse, mais perso je ne le conseille pas, mis à part la forme et la finition de la gratte, tu n'auras rien d'autre.

Ou alors tu fais un compromis et tu fais du 50/50. Dans ce type de budget je ferais cela, ça t'ouvres de bonnes possibilités.
Après faut en savoir un peu plus, si tu préfères de grattes plus modernes ou vintage (car au final on peut jouer de tout avec toutes les grattes, c'est plus en terme de sonorité et de définition que ça va changer), etc. Certains sont par exemple réfractaires aux EMG, d'autre aux Dimarzio, etc.

Perso vu les influences citées, même si j'attends d'en savoir plus, je me serais dirigé vers:
http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm

Elles existent dans des budgets sensiblement identiques en 7 cordes, j'imagine que cela doit être plus simple pour jouer du Korn, et cela ne t'empêchera pas pour autant de jouer d'autres choses, après à voir si la prise en main d'une 7 cordes t'irais, c'est spécial. Pour cela que j'ai mis la version 6 cordes.

En ampli, j'avance toujours aux personnes d'aller faire marcher le marché de l'occasion (même pour les grattes, mais c'est plus difficile en général car il y a un sentiment "affectif", perso ce qui me dérange c'est quand une pelle est neuve, m'enfin bref ce n'est pas le débat), et irait vers:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Il vend le cab en même temps, c'est un bon point... et ça rentre dans le budget, après tu peux aussi changer de cab, etc. Mais les orange sont pas mal.

EDIT: Si je puis me permettre, on me souffle dans l'oreillette que d'ici peu une MTM2 va se revendre... ça garde très bien l'accordage quel que soit l'accordage, les micros sont bien dessus, et en général elles ne tournent pas très haut niveau prix.
Peut être que ça pourrais te convenir, surement même, ce qui te laisserais un budget d'autant plus conséquent pour l'ampli (je pense que ça pourrait atteindre les 1000).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci les gars.
Bon,a priori ya pas de combinaison ampli-micro pré-etabli: on essaye juste d'avoir un bon équilibre entre lDoncn deux.
Pour la sg,ça craint si elle supporte pas les drops.De toutes façon,pour jouer du néo,il faut un ampli calibrer,je crois.
Donc,pour l'instant,j'ai le choix entre une Sg et une modern player(que m'a proposé un vendeur hier).
J'voudrai vraiment pas passer pour une buse,il me faut vraiment du bon matos.En plus,j'ai une Zoom qui traine quelque part,c'est djà ça d'moins..

En ce moment sur guitare électrique...