Jim7575 a écrit :
Alucar:t'es amoché toi.
Désolé non, je tique toujours en voyant des topics comme cela (au fait, c'est Alucardark, c'est pourris comme pseudo mais autant l'écrire en entier la prochaine fois), et puis dire que tu ne créer pas de topics pour le plaisir est exagéré, tu ne le fais pas par obligation non plus. M'enfin bref passons.
Donc 1500€ de budget il y a de quoi faire avec.
Soit tu optes pour du 2/3 ampli et 1/3 gratte, ce qui est la norme. Une petite gratte dans un bon ampli sonnera mieux qu'une grosse gratte dans un ampli stagg.
Soit tu optes pour l'inverse, mais perso je ne le conseille pas, mis à part la forme et la finition de la gratte, tu n'auras rien d'autre.
Ou alors tu fais un compromis et tu fais du 50/50. Dans ce type de budget je ferais cela, ça t'ouvres de bonnes possibilités.
Après faut en savoir un peu plus, si tu préfères de grattes plus modernes ou vintage (car au final on peut jouer de tout avec toutes les grattes, c'est plus en terme de sonorité et de définition que ça va changer), etc. Certains sont par exemple réfractaires aux EMG, d'autre aux Dimarzio, etc.
Perso vu les influences citées, même si j'attends d'en savoir plus, je me serais dirigé vers:
http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm
Elles existent dans des budgets sensiblement identiques en 7 cordes, j'imagine que cela doit être plus simple pour jouer du Korn, et cela ne t'empêchera pas pour autant de jouer d'autres choses, après à voir si la prise en main d'une 7 cordes t'irais, c'est spécial. Pour cela que j'ai mis la version 6 cordes.
En ampli, j'avance toujours aux personnes d'aller faire marcher le marché de l'occasion (même pour les grattes, mais c'est plus difficile en général car il y a un sentiment "affectif", perso ce qui me dérange c'est quand une pelle est neuve, m'enfin bref ce n'est pas le débat), et irait vers:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Il vend le cab en même temps, c'est un bon point... et ça rentre dans le budget, après tu peux aussi changer de cab, etc. Mais les orange sont pas mal.
EDIT: Si je puis me permettre, on me souffle dans l'oreillette que d'ici peu une MTM2 va se revendre... ça garde très bien l'accordage quel que soit l'accordage, les micros sont bien dessus, et en général elles ne tournent pas très haut niveau prix.
Peut être que ça pourrais te convenir, surement même, ce qui te laisserais un budget d'autant plus conséquent pour l'ampli (je pense que ça pourrait atteindre les 1000).