6 cordes la mieux adaptée pour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le 06 Mar 2014, 11:20
suis persuadé qu'on peut faire du metal avec une gretsch depend du type de son qu'on cherche. Le metal, ca veut juste tout et rien dire à la fois.
Le vendeur te propose une modern player, branche la sur un ampli metal et un cab v30 et tu auras vite un avis sur le type de son que ca va sortir. Si ca te plait, c'est bonnard, passe à la caisse
eulflaike
Floboo a écrit :
suis persuadé qu'on peut faire du metal avec une gretsch depend du type de son qu'on cherche. Le metal, ca veut juste tout et rien dire à la fois.
Le vendeur te propose une modern player, branche la sur un ampli metal et un cab v30 et tu auras vite un avis sur le type de son que ca va sortir. Si ca te plait, c'est bonnard, passe à la caisse

Tout simplement..

Ma config', à savoir SG/500T/JCM800 me donne une puissance qui interdit à un A320 le survol du studio pendant la répèt' parce que ça peut casser l'empenage (selon les ingés d'EADS), je ne crains absolument pas les micros actifs, mais quelle touche rock. C'est puissant comme du métal, et ça sonne rock. Et c'est aussi parce que j'équalise dans cette direction.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
alucardark
Jim7575 a écrit :
Je suis d'accord avec ça.
Pour l'ampli aussi d'ailleurs,mais je préfère ne pas avoir une gratte avec une sonorité trop commune:c'est elle qui produit le son originel.
Avec des micros de qualité,et une amplfication suffisante,on arrive à un bon truc.

C'est plus compliqué, c'est le couple ampli guitare qui fait le son.
Perso j'ai même tendance à dire que c'est l'inverse, tu entendras plus les caractéristiques d'un ampli, par exemple sur un album tu auras plus tendance à dire "Tiens on reconnait le son d'un Mesa Rectifier" que "On entend que ça a été joué avec une Telecaster montée en Texas special".

C'est pas vrai pour certaines personnes, mais je définirai comme tel: L'ampli te donnes la direction du son, ses caractéristiques globales. La guitare, et les micros sont là pour affiner le son, qu'il soit plus tight, etc.

Pour Dimarzio il n'y a pas que Whitechapel (que j'apprécie), mais des groupes style Lamb Of God (un des gratteux est avec cette marque de micro) et en live il a un son monstrueux!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok.
Pour la Modern,il l'avait pas en magasin.Et c'est vrai que si couplé à un bon ampli+distorsion(j'pense à une G8 NU.C'est la seule qur je connais...avec monGFX4)on obtient un son métal sur fond de guitare rock(si j'ai bien compris)ca peut être intéressant.
Moi,perso,je suis pas à la recherche d'un metal extrême.Un son bien gras à la Korn me va très bien.
Tout comme le son lisse de Deftones,et un autre plus garage.
Bon,mais j'y connais rien à tout ça.
Je prendrais ma décision la semaine prochaine.
PierredesElfes
Pour l' ampli Blackstar vient de sortir cette petite bête qui parait il déménage grave !!

Blackstar HT Metal 5h a 469 €uros
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
D'accord
J'ai tellement de patates dans mon dans mon récipient que je pourrais faire la cuisine pour un régiment...
Sinon,Duncan et Mesa rectifier,ça me parle...
Mais,je vais voir pour le Blackstar,si c'est du 100w.
Ok.C'est une pédale de disto.
Bah,vu le prix ça attendra.
Bon,j'ai fais un tour rapide sur YouTube de toutes les grattes que vous m'avez proposé.
J'ai pas encore été voir les prix...je me ferais un avis demain.
Pour la sg,finalement le look me rebute un peu(oui,là je sais,vous petez un plomb):mais sur que c'est une bonne gratte.
J'ai envie de me diriger vers un aspect vraiment métal(même soft).Je crois qu'je kiffe Ibanez de ce côté là,et pis le nom quoi..
Sinon,on m'a proposé de placer un octaveur,qui suffirait à dropper.
Bon,j'm'arrête là,je crois qu'je parle tout seul.
Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le
Pour la sg, c est normal. Perso j ai revendu la mienne juste pour ca. C est un truc à part. Et puis une gratte, faut avoir envie de lui rentrer dedans
chocopunx
Non le Blackstar c'est pas une pédale, c'est une petite tête d'ampli 5W... léger pour ton utilisation donc.

Ibanez c'est cool Belles grattes, polyvalentes ('fin selon les modèles quoi). Réfléchis juste à l'utilité pour toi d'un Floyd, très répandu chez Ibanez... perso c'est LA raison de la revente de la mienne que j'aimais bien pourtant (réglages compliqués, changements de cordes sportifs,... j'avais fini par le bloquer d'ailleurs)

Si t'aimes bien Ibanez, regarde aussi les ESP LTD et les Schecter, qui sont en gros dans le même esprit et franchement sympa
Merci Chocopunx.
J'ai fait le tour de toutes ces guitares sur un site,guitare60.Je reste sur Ibanez,je crois même avoir trouvé ce qui me plait(dans la série SA),voir mieux...
Le seul problème,c'est 2humbuckers ou juste 1+2 single.Petite différence de prix tt de m!
Et c'est sur ce même site que j'ai acheté ma guitare du coup.
alucardark
Tu nous diras quand tu l'as reçu... Je ne connaissais pas comme site et pour certains modèles ils proposent des modèles à quasi -50%, donc ça pourrait être avantageux, si le site est fiable bien sur.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je tiens à préciser qu'elle ressemble tout à fait à ce que je cherchais...
Et vu les commentaires,je crois qu'elle tiendra ses promesses!

J'ai plus qu' à tenir les miennes

En ce moment sur guitare électrique...