Jim7575 a écrit :
Je suis d'accord avec ça.
Pour l'ampli aussi d'ailleurs,mais je préfère ne pas avoir une gratte avec une sonorité trop commune:c'est elle qui produit le son originel.
Avec des micros de qualité,et une amplfication suffisante,on arrive à un bon truc.
C'est plus compliqué, c'est le couple ampli guitare qui fait le son.
Perso j'ai même tendance à dire que c'est l'inverse, tu entendras plus les caractéristiques d'un ampli, par exemple sur un album tu auras plus tendance à dire "Tiens on reconnait le son d'un Mesa Rectifier" que "On entend que ça a été joué avec une Telecaster montée en Texas special".
C'est pas vrai pour certaines personnes, mais je définirai comme tel: L'ampli te donnes la direction du son, ses caractéristiques globales. La guitare, et les micros sont là pour affiner le son, qu'il soit plus tight, etc.
Pour Dimarzio il n'y a pas que Whitechapel (que j'apprécie), mais des groupes style Lamb Of God (un des gratteux est avec cette marque de micro) et en live il a un son monstrueux!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html