MadFad a écrit :
j'aime beaucoup l'humour du créateur du post et j'aime aussi les réactions offusquées qui ont suivi ...
manifestement vous êtes tombés dans le panneau de la blague du topic qui est d'évidence du 2ème ou 3ème degré
Ce genre de "blague", c'est du trollage... de la pollution... c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le forum. Donc de mon côté, je préfère encore ceux qui réagissent en supposant que ce topic n'est pas une "blague" à ceux qui réagissent en étant tout content d'avoir découvert que c'est une simple "blague" et rigolent comme des simplets... en cautionnant en plus !
Il ne faut pas entretenir ce genre de pratique, c'est fort néfaste pour le forum.
Moi ce qui me gonfle le plus ici, c'est ta réaction (tu n'es pas le seul, d'autres aussi on réagi comme toi) qui consiste à se moquer de celui qui a simplement et gentiment essayé de répondre à cet abruti de troll, car même s'ils sont crédules, ils valent déjà mieux que le troll en question.
Encore faut-il que la trollitude de l'auteur soit vraiment prouvée... et les réponses sérieuses à mon avis sont le meilleur moyen pour en être sûr, ce sont les seules qui l'amèneront à continuer dans son délire, et au bout d'un moment nous serons fixés. Et c'est la qu'on peut faire intervenir la modération pour faire le ménage. Oui, un troll, c'est sale