Syraks a écrit :
JumpingJack a écrit :
Moi ce qui me gonfle le plus ici, c'est ta réaction (tu n'es pas le seul, d'autres aussi on réagi comme toi) qui consiste à se moquer de celui qui a simplement et gentiment essayé de répondre à cet abruti de troll, car même s'ils sont crédules, ils valent déjà mieux que le troll en question.
Ce qui me gonfle (à mon tour, hé hé), ce sont les posts insultants et méprisants, venant de personnes incapables de prendre du recul face à un forum et se sentant supérieurs, car cachés derrière un pseudo.
Mais c'est plus facile d'insulter et critiquer que de réfléchir et prendre les choses au second degré.
Je vais répondre point par point, détendons nous un peu et causons :
Syraks a écrit :
Ce qui me gonfle (à mon tour, hé hé), ce sont les posts insultants...
- Où sont mes insultes dans le message que tu as cité ?
Syraks a écrit :
...et méprisants, ...
- Je n'ai été méprisant qu'envers le supposé troll... Certes, mon ton peu paraître moralisateur, mais cela me semble justifié : je fais part de ma désapprobation (de manière très calme, remarque le) vis à vis d'une certaine attitude qui est de cautionner le troll sous prétexte que c'est du second degré...
Syraks a écrit :
...venant de personnes incapables de prendre du recul face à un forum ...
- Comment peux tu juger ma faculté à prendre du recul ? Je suis tout ce qu'il y a de plus détaché, crois moi... je suis impliqué oui, c'est très différent.
Syraks a écrit :
...et se sentant supérieurs, ...
- Et se sentir impliqué, ce n'est pas non plus se sentir supérieur, c'est une mauvaise interprétation de mon discours, mais c'est tellement courant sur les forums...
Syraks a écrit :
...car cachés derrière un pseudo...
- Je ne me cache pas plus que toi derrière mon pseudo, c'est le principe du forum non ? Ta remarque est donc déplacée, c'est l'arme du faible. Je pourrais tout à fait te la retourner, mais je m'abstiendrai.
Syraks a écrit :
Mais c'est plus facile d'insulter et critiquer que de réfléchir et prendre les choses au second degré.
- Encore une fois, je n'ai pas été insultant, c'est toit qui l'interprète ainsi. Et non, ce n'est pas plus facile de critiquer... La critique demande bien plus de réflexion que de simplement se gausser devant la blague. Le second degré, ne t'inquiète pas, je l'ai très bien perçu. Mais de cette manière, et dans cette section, je désapprouve. D'où mon intervention.
Si tout le monde se met à faire du multinick (interdit sur le forum, je précise) et à troller de cette manière, le forum va bientôt ne plus ressembler à rien... où seront les vraie discussions sur la guitare, les échanges constructifs, les informations que cherchent les "vrais" débutant ?
Tu me trouve sûrement arrogant, je pense que c'est un erreur de jugement... Je m'exprime simplement en faveur d'un forum respectueux, constructif, utile. Je ne suis pas ton adversaire, essayons de marcher dans la même direction, si tu le veux bien.
Tu va me dire que je n'ai pas à jouer ce rôle, que c'est aux modérateurs d'en juger... Je ne suis pas d'accord, nous sommes tous impliqués, les modérateurs ne peuvent pas être de partout, à nous de nous responsabiliser.
Pour les conneries, la rigolage, le second degré, tu me trouvera prêt à me fendre la poire avec toi, dans les section blabla et backstage.
Merci.