7 coooooooooooordes!!!!!

jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 29 Mai 2009, 10:30
Bien le bonjour à tous!

Avec quelques potes, on est parti sur un délire de reformer un groupe de fusion/néo métal comme il y a 10 ans, avec des influences évidentes telles que Korn, Limp Bizkit, RATM, 36 crazyfists, etc...

Histoire de faire les choses jusqu'au bout, on s'est dit qu'on ne pouvait pas se lancer dans une aventure pareille munis de nos seules 6 cordes. Dès lors, on se demandait un peu vers quelles 7 cordes partir...

En bref, je suis à la recherche de deux 7 cordes, dont au moins une Ibanez (un des grateux est un peu borné sur la question... ), toutes deux avec Floyd Rose, dans les environs de 500 boules (disons de 400 à 600), neuves ou d'occasion.

Voilà, y aurait-il quelqu'un pour nous aiguiller dans notre recherche???

Merci bien...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
escapedillinger
Une bonne Ibanez RG7620 MIJ de la bonne époque ça doit se trouver en occaz et roule ma poule ! Et si vous ne voulez pas vraiment être les sosies de Korn avec deux Iba, tu pdoit pouvoir te trouver une petite Schecter facilement dans ce budget... Prends la noire, t'aura l'air encore plus méchant

Regarde ça si c'est pas beau :

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

Comme ça il a la vrai guitare de KoRn !!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
kennydelarocha
Il y a des LTD aussi dans ces prix je crois.
Mais merci de pas mettre RATM dans le même panier, pas de 7 cordes et pas de gros mesa, le son ne ressemble pas pour moi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Ah mince vous êtes belges, c'est dommage, j'avais déjà la basse 5 cordes ibanez pour me joindre à vous
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
CellarDoor
kennydelarocha a écrit :
Mais merci de pas mettre RATM dans le même panier, pas de 7 cordes et pas de gros mesa, le son ne ressemble pas pour moi.

Ils ont encore le droit d'avoir les influences qu'ils veulent ... Tu va pas me dire que le son de Korn est proche de celui de Limp Bizkit non plus ...

Ils appartenaient juste à la scène Néo Métal dont RATM et Korn été les précurseurs.

Sinon pour vos grattes, en dehors d'Ibanez, j'aurais vraiment looké côté Schecter.
kennydelarocha
CellarDoor a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Ils ont encore le droit d'avoir les influences qu'ils veulent ... Tu va pas me dire que le son de Korn est proche de celui de Limp Bizkit non plus ...

Ils appartenaient juste à la scène Néo Métal dont RATM et Korn été les précurseurs.

Sinon pour vos grattes, en dehors d'Ibanez, j'aurais vraiment looké côté Schecter.

Pardon pardon.
Je ne voulais pas limiter leurs influences, juste que pour moi, RATM n'est pas du neo metal. Et guitariquement parlant, je trouve le son de limp et de korn relativement proche.
CellarDoor
Korn : 7 cordes dissonnant et lourd, plutôt bardé de bons effets.

Limp Bizkit : Gros son, 6 cordes most of the time, peu d'effet sauf sur les parties clean.

Korn c'est deux gratteux l'un des deux souvent dans une optique très noisy.
Limp Bizkit c'est 1 seul gratteux plus mélodique.

Même guitaristiquement ça n'a pas grand chose à voir. A la limite tu m'aurais dit Deftones et Korn ok ... Mais Limp Bizkit est Korn ... pas vraiment du moins pas quand on se penche vraiment dessus.
kennydelarocha
Je comparais principalement les premiers albums. Korn n'utilise pas tant d'effet que ça, Limp Bizkit a un son assez crade aussi. Oui Wes Borland utilise principalement des 6 cordes, mais il n'est pas en EADGBE non plus.
Et à part sur Adrenaline, le son de Deftones, c'est pas très proche de celui de Korn.
Micro EMG contre PAf 7, son blindé d'aigu contre son blindé de basse, les effets non pas grand chose à voir non plus dans leur utilisation.

Mais bon débat stérile qui s'éloigne du sujet
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 30 Mai 2009, 11:38
Merci pour ces conseils, je vais aller voir tout ça...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur guitare électrique...