7 cordes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamyz
    le 05 Oct 2012, 18:17
Pour le edge faudra être patient par contre.
Pour Agile, tu peux fouiner sur g.com, il y a un topic dédié.
Regarde chez AF, j'y ai vu qq occaz de 7 cordes (notamment une RG 7620)

Tiens nous au courant
En agile, j'ai vu 2 model pouvant me plaire, mais par qui est fait cette marque ? ( ou c'est indépendant ? )
http://www.rondomusic.com/ghos(...).html
http://www.rondomusic.com/sept(...).html
J'vais allez faire un tour sur AFanzine. Y'a surement de bonne occas'.
Normalement , je prévoit de l'acheter la semaine prochaine, où la semaine d’après, donc après, j'aimerait quand même les testé avant. Je suis habité Manche Ibanez et Cort, Mais de la ou je viens ( Angers. ) J'ai fait casi tout les magasin, et j'ai rien trouvé en 7C car les mecs les vendent pas. du coup impossible de testé une de ces charmant bout de bois ...
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Apparemment, c'est plutôt pas mal, j'en ai eu une fois dans les mains, le manche m'a donné l'impression d'être dans la lignée des manches Jackson.
Moins fin qu'Ibanez mais pas du tout le tronc d'arbre que je redoutais.
Je suis habitué des manches Ibanez également, ça ne m'avait pas perturbé.
Par contre, je te dis ça, j'ai testé 3 minutes en version "pas branché"
Vaut mieux que tu vois ça avec des gens qui s'y connaissent si t'as l'intention de sauter le pas.

Tiens, regarde là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Page 100, t'as un user qui a fait une review sympa de sa 7 cordes

Bonne lecture ahaha

Par contre, dans les 2 modèles là, fais attention car t'as choisi un manche de de 25 et l'autre de 30 pouces.
C'est pas la même ^^

Sinon, si tu veux pas "prendre" de risque avec Agile (ou autres) et que t'es habitué des Ibanez => prends Ibanez lol

Sinon bonne idée Cort !
Je connais pas très bien mais visiblement, c'est un très bon rapport qualité/prix
Tiens, un banc d'essai (c'est une 27 pouces) : https://www.guitariste.com/ban(...).html
Ouais, Mais, sinon je pense resté sur la petite Schecter, mais faudrait que je trouve a la testé avant mais c'est chaud comme je disais de trouvé un type qui en vends une par ici, y'avais une LTD , je me souvient plus quel model exactement elle était a 400 et quelques, mais j'était pas fan !
Merci je vais lire tout ça :p
Apres Cort , moi j'ai une Zenox Z22. c'est la guitare qui coûte a peine 200 billets, mais j'ai pas trop a me plaindre ( ma deuxième guitare qui ma fait vachement évolue quand même ^^ )
Apres j'ai jamais eut l'occas de test une plus grosse qualité Cort, mon frangin a la X6Red. Pas trop mal, mais j'aime moins la maniabilité^^
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Alors Schecter, j'ai essayé aussi mais je suis pas fan du manche justement.
ESP : je connais mal.

Honnêtement, (je sais que c'est chaud) essaie de tester (même des 6 cordes à la limite) pour te faire une idée.

Si t'aimes les manches fins, à ta place j'éviterai Schecter (même si c'est pas horrible, c'est pas tellement un manche "fin").

Dans ta fourchette de prix, j'irais côté occaz je pense
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Cool !
Félicitations !

On attend un retour
shlecks
Félicitations, ça devrait le faire, les premium sont très bien fabriquées.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Lionel3999
très jolie et très bon choix
ESP - ENGL
Ouais y'a pas de soucis du tout, J'vous ferait un petit apercu a l'ecrit de s'que j'en pense des points fort et point faible Merci en touts cas de m'avoir eclairé, c'est vrai que sa va etre ma premiere 7C. ducoup je prefere demandé conseil que j'acheter de la M***E. Héhé donc merci !
Salut salut ! Alors je fait un back pour vous dire que j'ai reçu ma Ibanez aujourd'hui. Oui oui Woodbrass a mis 16 jour pour me livré héhé !
Un aperçu déjà de s'que j'en pense :
[ sorry pour les photos elles sont un peu flou ]

L'engin est hallucinant par ses caractéristiques et sa finition, pour le prix c'est juste parfait.
Le dos du manche n'est pas verni ( mais j'ai l'habitude avec la Cort Z22). Manche très très bien adapté a mes mains ( ouais j'ai d'gros doigt ! ) les frettes on vraiment l'air pas mal du tout, l'accès au aigu est vraiment accessible sans problèmes.
Corps en tilleul, J'trouve qu'il sonne vraiment bien.
Les micros sont pas trop mal, mais en corde grave, il est trop gras a mon goût ( mais j'ai prévu de les changé, les nouveau sont dans leur boiboites et attendent impatiemment de rugir).
Le câblage est plutôt pas mal.
Le volume n'a pas de perte d'aigus quand on baisse et sa, c'est génial !

Le vibrato s'agit d'un système double. apparemment , y'aurait un BackBox dessus mais je m'y connais pas plus que sa et ne sais pas a quoi sa sert ^^. On peut le bouger dans les deux sens et garde sont point Zéro. moi qui est fâché contre le Floyd Edge III ^^. Quand on pose bien la paume dessus ( genre pour les étouffés ça bouge pas.
Et maintenant il n'y a plus que deux ressorts pour qui tiens le floyd, sa m’étonne pour une 7 Corde parce que la tension est plus forte non ?

Bref, a vide elle sonne assez fort le poids est bien, l'équilibre est plutôt pas mal debout. moi qui avais l'habitude de ma XPT700 avec sa tête qui voulait sur faire la malle au sol ^^.

M'enfin pour le moment j'la trouve génial, rien a dire appart les micro un peu gras mais pas trop dérangent, et que le noir brillant, c'est TRÈS salissant !
[/img]
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Félicitations
Belle bête !

Pour les ressorts : y a autre chose au milieu qui doit les remplacer je suppose.
Tu vas y coller quoi comme micros ?
Ah tiens j'y pense : t'aurais pas eu la bonne idée de les prendre en blanc ? (Ça pète bien avec une gratte noire)
Grimfist
Belle gratte! Tu as fait le choix qui te convient le mieux
Et +1 pour les micros blancs ce serait top !
Laboga User
ESP User
Beer User
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Voilà ce que ça a donné sur ma baryton :
PS : oui le fond la met pas en valeur

http://db.tt/hHaNCS8v

Micros, potards fender et goutte pour le sélecteur de mics : tout blanc.
Richter
Très belle J'aimerais aussi me mettre à la 7 cordes, j'avais repéré la Premium. Est-ce que tu as eu d'autres Ibanez avant celle-ci ? Est-ce que tu sens la différence entre une Premium et une standard ?

thony54120 a écrit :
Pour ma part j'ai eu une S770 et j'avoue que c'est vraiment décevant d'avoir des micros ainsi sur une gratte de ce prix (600€ neuve).

Vaut-il mieux de meilleurs micros mais un floyd branlant, ou des micros moyens et un floyd irréprochable ? Je ne connais pas beaucoup de guitare de 600€ avec de bons micros..
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
@Richter : (fan de Castlevania ? )
Si tu comptes te mettre à la 7 cordes et que t'en n'as jamais testé avan t=> marché de l'occaz.

Vaut mieux un floyd "irréprochable".
Les micros tu peux les changer + tard et c'est en général ce qu'on fait tous car les micros (pour les Ibanez) de série font certes leur taff mais ne sont pas exceptionnels (plutôt "plat")

Pour 600€, à part chez Cort, t'auras pas une bonne 7 cordes neuve avec de bons micros. D'où le marché de l'occaz.

Cort justement : je connais mal cette marque mais vu leur histoire (leurs usines bossent notamment pour Ibanez), ils ont un bon savoir faire.
Très bien positionné sur le rapport qualité/prix.
A voir : la Cort EVL K47 Baryton (manche de 27 pouces)

Sinon chez Ibanez 600€ en occaz :
- privilégier une Prestige avec floyd edge Pro ou Zero (pas de edge III => voir mes précédents messages)
- ou une bonne vieille RG7620 (très bonne gratte, très bon floyd => ze must) : ça se trouve aux alentours des 500€ suivant l'état
- Premium : ? (je connais pas)

En ce moment sur guitare électrique...