7 cordes.

Salut ! J'aimerait me payé une 7 cordes,
Entre 500 et 700 €
j'ai reperer la Ibanez RG827 Rouge Prenium ( un peu plus cher mais pas grave.
http://fr.audiofanzine.com/aut(...)dias/
Qu'en pensez vous ? Est ce un bon produit ? que peut -il avoir d'autre de bon pour 700 € ?
Merci
Grimfist
Dans ton budget il vaut mieux éviter le Floyd qui sera de moins bonne qualité.
Pour les grattes tu peux regarder du coter de Ltd ou schecter
Laboga User
ESP User
Beer User
thony54120
Du côté de chez ibanez, il y a la série sabre S7420
Comme sur beaucoup d'ibanez, on a pas de micros SD ou DM mais peut être qu'ils feront l'affaire, je ne les connais pas. Par contre le floyd est très bon, renseigne toi chez ibanez il y a des bonnes vidéo et schémas qui le présente.
Mais bon vu la différence de prix avec la premium, je passerais à la premium

Côté schecter tu as la Damien Elite
Cette fois-ci très bon micros mais je ne sais pas ce que vaut le floyd

Sinon chez Jackson c'est la Soloist
Vrai floyd rose, micros EMG, si tu aimes son look elle sera parfaite pour tes attentes. Un peu au dessus du budget c'est tout
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
L'Ibanez S7420 est plutôt à éviter sauf si tu changes les micros Les micros d'origine sont tout à fait bouseux (brouillons, aucune définition...)

+1 avec la Soloist qui m'a l'air vraiment pas mal

Chez LTD tu peux regarder du côté de la série MH-1007 FR. C'est un floyd séries 1000 (fabriqué par Floyd Rose). Ca tape plus cher que ton budget mais en occasion c'est très jouable.
thony54120
Pour ma part j'ai eu une S770 et j'avoue que c'est vraiment décevant d'avoir des micros ainsi sur une gratte de ce prix (600€ neuve).

LTD, bon c'est encore une 6 cordes pour moi mais je suis très content de ma MH350FR. C'est un FR spécial mais il tiens très bien l'accord quand même.

Moi je suis plus fan des LTD que des Soloist même si certaine Jackson son magnifique
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
alors si l'occasion ne te fait pas peur, car elle n'est plus fabriqué

je dirais une ibanez RG 7620, qualité top et beaucoup te diront la même chose sur cette guitare.
Pour le floyd c'est un lo-pro edge 7 si je dis pas de connerie
pour cela renseigne toi sur le topic ibanez, il pourront t'aider
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
La Jackson n'a pas un "vrai" Floyd rose c'est un frt O-2000. Cela dit ça reste une bonne guitare. Pour moi ça va se jouer entre la Jackson et l'ibanez premium. Il faut que tu arrives à essayer
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
De toutes manières, la Ibanez S7420. elle me plait pas trop.
J'ai été faire un tour dans les magasin de musique de la grande ville a coté de chez moi. IMPOSSIBLE de trouvé une seul 7C !
Non mais la Schecter Damien Elite 7FR CR J'la trouve plutôt pas mal, j'ai vu quel que test vidéo sur le grand Youtube. Le son n'est pas trop degueu, Apres, j'vais m'en servir pour mon groupe, on fait du " Melodic Core ".
Apres Jackson je suis pas top fan. Mais ouais, sa va se jouez entre la Ibanez RG 827 Prenium et la Schecter Damien Elite FR CR.
Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamyz
    le
Dans cet ordre de prix, essaie le marché de l'occaz

atune a écrit :

je dirais une ibanez RG 7620, qualité top et beaucoup te diront la même chose sur cette guitare.
Pour le floyd c'est un lo-pro edge 7 si je dis pas de connerie

Oui c'est un lo pro edge 1 de l'époque => Ze top !
Et la RG7620 est vraiment une bonne gratte...

Si tu veux prendre une Ibanez, évite les Edge 3
Facilement reconnaissable : on peut changer directement les cordes sans couper les boules => http://www.ibanezrules.com/nam(...)9.JPG

J'ai eu deux 7 cordes avec ce floyd, un seul tenait correctement l'accord et honnêtement, je me demande encore pourquoi.

Youtube, ça peut te donner une "idée" du son mais je me fierai pas à ça pour voir comment sonne une gratte.
Le son c'est beaucouuuup de paramètres (jusqu'au type de médiator, c'est dire )
Lol daccord ! Ouais la j'ai une Ibanez XPT700 avec un Edge3. Il me soul que je l'ai bloqué derriere. tu l'accorde super bien et tout tu regle tu vise machin. Hop tu te tape un gros bend floyd et sa te redescent ton accordage un demi ton en dessous. >
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Ca m'étonne pas...

Ma UV en est équipé, j'ai fini par le bloquer à moitié (on peut plus tirer dessus par contre on peut toujours "dive bomber" ahaha) mais au moins, maintenant quand je m'en sers, mon accordage se barre pas à Payolles !

(PS : Pour ceux qui ont ce type de floyd et de pb, je suis en train de voir avec mon luthier pour peut être une solution miracle.. dès que j'aurais des résultats, je filerai l'astuce. Mon luthier est un boss ! )

Je connais pas les séries Premium, ça m'intéresse d'avoir un retour.

Par contre, je te conseillerai de tester une 7 cordes baryton si t'as l'occasion...
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Regarde aussi du côté chez Agile (www.rondomusic.com)
Pour le EdgeIII , Si ta la reponse, J'en serait vraiment ravie ! T_T
Et pour les Agile, j'vais allez voir sa merci
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Pour le edge faudra être patient par contre.
Pour Agile, tu peux fouiner sur g.com, il y a un topic dédié.
Regarde chez AF, j'y ai vu qq occaz de 7 cordes (notamment une RG 7620)

Tiens nous au courant

En ce moment sur guitare électrique...