7 cordes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamyz
    le 25 Oct 2012, 11:07
@Richter : (fan de Castlevania ? )
Si tu comptes te mettre à la 7 cordes et que t'en n'as jamais testé avan t=> marché de l'occaz.

Vaut mieux un floyd "irréprochable".
Les micros tu peux les changer + tard et c'est en général ce qu'on fait tous car les micros (pour les Ibanez) de série font certes leur taff mais ne sont pas exceptionnels (plutôt "plat")

Pour 600€, à part chez Cort, t'auras pas une bonne 7 cordes neuve avec de bons micros. D'où le marché de l'occaz.

Cort justement : je connais mal cette marque mais vu leur histoire (leurs usines bossent notamment pour Ibanez), ils ont un bon savoir faire.
Très bien positionné sur le rapport qualité/prix.
A voir : la Cort EVL K47 Baryton (manche de 27 pouces)

Sinon chez Ibanez 600€ en occaz :
- privilégier une Prestige avec floyd edge Pro ou Zero (pas de edge III => voir mes précédents messages)
- ou une bonne vieille RG7620 (très bonne gratte, très bon floyd => ze must) : ça se trouve aux alentours des 500€ suivant l'état
- Premium : ? (je connais pas)
Richter
@Jamyz : Oui, les séismes j'en ai rien à branler

Je suis d'accord avec ce que tu dis, ma question était en fait rhétorique J'ai une S770 que je trouve absolument géniale pour le prix.
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le

Richter a écrit :
@Jamyz : Oui, les séismes j'en ai rien à branler

"Die monster you don't belong in this world !"

Ex-ce-llent !
En micro alors, un Norton Air et un Paf7 du coup, après le quel serait mieux en manche/chevalet ? ^^ sa c'est la question mais j'en est plus avoir qu'un et y'en a un qui est noir et blanc et l'autre est noir, mais apparemment il existe des Stickers de couleur pour les micro, sa peut être pas mal, a voir ^^
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
euh...
Vu que t'as un floyd, faut pas prendre un micro "F-spaced" pour le chevalet ?

Sinon Air Norton en manche.
Bah j'en est pas trouvé pour 7 corde sur woodbrass ou alors j'ai loupé le micro mais pour 7 corde y'avais pas grand grand choix , apres le floyd je sais pas trop m'en servire encore, alors si y'a que sa, jl'e bloquerait et achetera un FSpaced plus tard
Richter a écrit :
Très belle J'aimerais aussi me mettre à la 7 cordes, j'avais repéré la Premium. Est-ce que tu as eu d'autres Ibanez avant celle-ci ? Est-ce que tu sens la différence entre une Premium et une standard ?

Franchement je pourrait pas trop te dire, j'ai une Ibanez XPT700 mais en 6corde, après oui, y'a une grosse différence entre prenium et standard. après la pour le manche, il est plus gros mais plus agréable je trouve, et la qualité de la mécanique ( tout ce qui est visserie et tune ) c'est un autre monde encore ^^ mais sinon ouais, Prenium c'est excellent , après, il me manque plus qu'une prestige ( qui doit etre encore bien mieux que la prenium vu sont prix ^^ )! mais sa attendra encore ! parce que j'ai mal a la poche la XD
Jamyz
  • Publié par
    Jamyz
    le
Ptin, je me souviens plus très bien mais je crois que le F-Spaced c'est surtout l'espacement entre les plots du micros.
En gros, c'est pas le même écartement pour une gratte équipée d'un floyd.
(qq'un confirme ?)

Donc ça changerait rien au fait que tu bloques ou non ton floyd

Mais maintenant que tu le dis : j'ai pas souvenir d'avoir vu ça pour des micros 7 cordes..
Et ça fait longtemps que j'ai pas acheté un DiMarzio chevalet pour 7 cordes.

Je viens de regarder sur thotho : j'en vois pas.
Bah a confirmer ouais, j'vais allez faire un tour chez WB voir si j'ai rien loupé !
Ouais exactement, j'en est pas vu sur Wb non plus. ^^ justement j'ai bien regardé avec car je me suis renseigné, mais pas beaucoup de gens parle des micro 7cordes
Senensis
Il n'y a pas de F spaced pour 7 cordes. C'est juste des micros 7 cordes, l'écartement des cordes au chevalet quel qu'il soit est standard.

Et essaye plutot de trouver des micros d'occasion, meme aux US avec les frais de port ca te reviens 30x moins cher. Certains sont faciles a trouver genre Blaze, SH4, etc...
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Senensis
J'ai sauté un message désolé :p

Je dirais Air Norton bridge et Paf manche, sinon tu vas avoir du mal a équilibré les niveaux de sortie.
A vendre/échanger :
Daccord ! :p

s'que je voulait faire justement
Jamyz ma dit de mettre le Norton en manche
Donc apres je sais plus maintenant XD
Je sais pas si sa y fait mais je joue pratiquement que tu Heavy/sympho/power/speed. donc apres est ce que les micro seront placer differament a cause de sa ?
Senensis
Vu le site de DiMarzio, mes propriété tonales des 2 micros, leur niveau de sortie, et mon experience sur le PAF, je vois mal comment faire un truc équilibré avec le PAF en chevalet et l'AN en manche. Et pour du métal a collant et brushing () l'AN en chevalet me parait encore plus évident.
A vendre/échanger :
eneXium
C'est dommage que tu aies déjà pris les micros parce qu'ils ne vont pas trop bien ensemble (déjà essayé...) le problème que tu vas rencontrer est que le air Norton en chevalet sur une 7 cordes c'est pas top du tout...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique...