Pascal Boutin a écrit :
salut
je pense que la plupart des types qui ont une 7 cordes s'en servent pour le métal, au service du son (plus de grave ), en utilisant malgré cela que des fondamentals/quinte, f/dim/aug...., enfin rien de plus que ce que l'on peut faire avec une 6 cordes...
aussi, si j'avais une 7 cordes, j'imagine la richesse des accords et leurs renversements avec une corde en +....Là, ça doit être trés sympa, et aussi, pour du métal.....
PASCAL
Il me semble que de plus en plus les guitariste 7 cordes prennent concsiences de la richesse et des possibilité de l'instrument.
Pour ma part je ne joue plus que sur 7 cordes (depuis presque 5 ans), j'en ai 3 et j'avoue que je ne changerai pour "rien au monde".
j'ai approché la 7 cordes par la guitare classique et a partir cet vision dela 7 cordes, on a du mal a l'utiliser pour faire seulement du bourrin.
Pour le jazz, je vous avoue que je commence a entrevoir les possibilités et franchement c'est excellent !!!!
KeViN 7 cordiste convaincu (maintenant j'ai un peu de malk a jouer sur un 6 cordes, je trouve le manche trop petit
)