7 cordes... pour koi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarbrings
Seymour-Duncan a écrit :
niko45 a écrit :
absou_s a écrit :
niko45 a écrit :
Axel Foley a écrit :
Perso j'ai assez de mes six cordes, j'ai deja du mal a exploiter les six alors avec sept... vla le boulot!!
Nan serieux, il est vrais qu'avec une sept cordes tu as plus de possibilité de sonnorité qu'avec une six cordes, mais bon!!
Il y'a aussi les barytons pour jouer dans le grave!!
justement , s'attaquer à la sept corde, n'est pas vraiment réservé au débutant..donc quand tu sera grand tu pourra...

sauf si tu joues du neometal (j'ai jamais compris pourquoi ils utilisaient une 7cordes si c'est pour jouer que sur les 3-4 cordes les plus graves ).
tout a fait d'accord avec toi..ceci dit c'est vrai que pour le neo metal un doigt et 3 cordes suffisent..ca doit etre (dans leur cas) pour la frime...

nan joué du néo métal ok c est facil mais c est pas pour la frime....y en a beaucoup qui aprécie...et beaucoup aussi qui aprécie pas...mais le Néo c est une frme de zik aussi qu il faut respecter

Carrément le néo ça se joue qu'avec un doigt, le majeur......
Pour se taper du routier et du pignolage de manche, 10 sont à peine suffisants.....
Jarbrings
Seymour-Duncan a écrit :
niko45 a écrit :
absou_s a écrit :
niko45 a écrit :
Axel Foley a écrit :
Perso j'ai assez de mes six cordes, j'ai deja du mal a exploiter les six alors avec sept... vla le boulot!!
Nan serieux, il est vrais qu'avec une sept cordes tu as plus de possibilité de sonnorité qu'avec une six cordes, mais bon!!
Il y'a aussi les barytons pour jouer dans le grave!!
justement , s'attaquer à la sept corde, n'est pas vraiment réservé au débutant..donc quand tu sera grand tu pourra...

sauf si tu joues du neometal (j'ai jamais compris pourquoi ils utilisaient une 7cordes si c'est pour jouer que sur les 3-4 cordes les plus graves ).
tout a fait d'accord avec toi..ceci dit c'est vrai que pour le neo metal un doigt et 3 cordes suffisent..ca doit etre (dans leur cas) pour la frime...

nan joué du néo métal ok c est facil mais c est pas pour la frime....y en a beaucoup qui aprécie...et beaucoup aussi qui aprécie pas...mais le Néo c est une frme de zik aussi qu il faut respecter

Carrément le néo ça se joue qu'avec un doigt, le majeur......
Pour se taper du routier et du pignolage de manche, 10 sont à peine suffisants.....
Pascal Boutin
salut
je pense que la plupart des types qui ont une 7 cordes s'en servent pour le métal, au service du son (plus de grave ), en utilisant malgré cela que des fondamentals/quinte, f/dim/aug...., enfin rien de plus que ce que l'on peut faire avec une 6 cordes...
aussi, si j'avais une 7 cordes, j'imagine la richesse des accords et leurs renversements avec une corde en +....Là, ça doit être trés sympa, et aussi, pour du métal.....
PASCAL
GrattGrattPowa
une 007 elite me branche moi si c'est pas une C1 classique...c'est bien comme gratte?

D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Tofgangxxl
Pascal Boutin a écrit :
salut
je pense que la plupart des types qui ont une 7 cordes s'en servent pour le métal, au service du son (plus de grave ), en utilisant malgré cela que des fondamentals/quinte, f/dim/aug...., enfin rien de plus que ce que l'on peut faire avec une 6 cordes...
aussi, si j'avais une 7 cordes, j'imagine la richesse des accords et leurs renversements avec une corde en +....Là, ça doit être trés sympa, et aussi, pour du métal.....
PASCAL

Je me sers plus de ma sept cordes pour des styles comme le Jazz ou certaines lignes demande une grande amplitude...

7 9 11 13 bref .. c'est riche!!

Il est toute fois ... on peut utilisé çà pour le metal !!!

mais bon !!!

Pour du rock .. c'est sympa ... les accords peuvent être plus ou moins amples !!!
Ben.oît
Max Cavalera jouais sur une gratte (l'époque j'étais branché maintenant je sais pas) où il ne plaçais que 4 cordes il voulait un son trash le potar de satu à fond et en avant du jeu bien rafiné.
Saperlipopète qu'est ce que j'ai pu remuer la tête sur du SEPULTURA! Je comprend tout à fait que certains apprecient le son de Korn, ils n'étudient pas la musique de la même façon, il y a un autre point de vue.
Cependant tu joue ce que tu veux sur une sept la seule limite est ta créativité.
Enfin je souhaite ajouter que le dernier album de Dream Theater est à mon sens le truc le plus ennuyeux qu'il m'est était donné l'occasion d'écouter. Un gars au potentiel technique si élevé faire des solos en aller retour sans âme mais pour épater la galerie, ça ne plait pas du tout.
Mais enfin , c'est un autre débats qui n'a pas sa place dans la rubrique Guitare. Essayez une 7cordes franchement ça vaut le coup. Oubliez tout ce que vous connaissez comme références. Allez y avec votre touche perso, pas de Korn, ni de Vai, on peut tout jouer à moins que ce ne soit le modèle Warlock encore que...
Tofgangxxl
Guitaristes Sept cordes :

Jimmy Bruno

Doug proper

Howard alden

Le premier à avoir jouer sur une sept cordes était George Van Eps!!(les paul 7 cordes)

bon bref Vai et Korn ... c'est des ptits gars à côté
vu l'accordage qu'ils utilisent : y'a rien de logique !!
Lanfeust
Pascal Boutin a écrit :
salut
PASCAL

Il me semble que de plus en plus les guitariste 7 cordes prennent concsiences de la richesse et des possibilité de l'instrument.

Pour ma part je ne joue plus que sur 7 cordes (depuis presque 5 ans), j'en ai 3 et j'avoue que je ne changerai pour "rien au monde".

j'ai approché la 7 cordes par la guitare classique et a partir cet vision dela 7 cordes, on a du mal a l'utiliser pour faire seulement du bourrin.
Pour le jazz, je vous avoue que je commence a entrevoir les possibilités et franchement c'est excellent !!!!

KeViN 7 cordiste convaincu (maintenant j'ai un peu de malk a jouer sur un 6 cordes, je trouve le manche trop petit )
Lanfeust
Pascal Boutin a écrit :
salut
PASCAL

Il me semble que de plus en plus les guitariste 7 cordes prennent concsiences de la richesse et des possibilité de l'instrument.

Pour ma part je ne joue plus que sur 7 cordes (depuis presque 5 ans), j'en ai 3 et j'avoue que je ne changerai pour "rien au monde".

j'ai approché la 7 cordes par la guitare classique et a partir cet vision dela 7 cordes, on a du mal a l'utiliser pour faire seulement du bourrin.
Pour le jazz, je vous avoue que je commence a entrevoir les possibilités et franchement c'est excellent !!!!

KeViN 7 cordiste convaincu (maintenant j'ai un peu de malk a jouer sur un 6 cordes, je trouve le manche trop petit )
Lanfeust
Pascal Boutin a écrit :
salut
PASCAL

tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
GrattGrattPowa a écrit :
une 007 elite me branche moi si c'est pas une C1 classique...c'est bien comme gratte?

Bien sur que c'est bien.
Elle est vraiment agréable comme gratte. et elle a un super son.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
maxsauzaie
on critique korn ok ok mais bon que certains me pondent des compos qui sonnent comme life is peachy et on en reparlera...
Tofgangxxl
Guitaristes Sept cordes :

Jimmy Bruno

Doug proper

Howard alden

Le premier à avoir jouer sur une sept cordes était George Van Eps!!(les paul 7 cordes)

bon bref Vai et Korn ... c'est des ptits gars à côté
vu l'accordage qu'ils utilisent : y'a rien de logique
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
maxsauzaie a écrit :
on critique korn ok ok mais bon que certains me pondent des compos qui sonnent comme life is peachy et on en reparlera...

c clair...
+ simple et efficace... (dans le genre gross patat)

En ce moment sur guitare électrique...